Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 19:42

Rapistduck

[Resolu] Changer le chemin des captures d'écran? Lubuntu 14.04

Salut à tous (et par avance désolé si le sujet est pas au bon endroit)

J'ai passé depuis hier mon EeePC d'XP à Lubuntu 14.04 (le jour et la nuit avec Windows, j'adore) et tout à l'air de fonctionner sauf la fonctionnalité des captures d'écrans. Enfin ça marche mais pas comme je l'aimerais:
De base il y a Gnome-screenshot d'installé dans la suite, sauf que je ne peux prendre de screenshots (enfin si, mais ca ne passe pas par le logiciel avec Imp Ecr) via Gnome-screenshot qu'en ouvrant le logiciel et en cliquant sur capture d'écran.
Chaque screenshot que je prends (que ca soit Imp Ecr, MAJ+Imp ou ALT+Imp) se fait sans le logiciel (j'ai pas le bruit de l'appareil photo, j'ai pas d'utilitaire qui s'ouvre me proposant de sauvegarder la capture ou non...) est directement enregistré dans /home/user
J'ai donc essayé d'installer d'autres logiciels de captures que j'ai trouvé sur le net (Shutter et Lookit je crois, le second n'a jamais voulu se télécharger, sans doute un problème avec ma version de ce que j'ai pigé) et donc même soucis avec Shutter, les screens ne se prennent que via le logiciel.

J'ai donc +/- abandonné l'idée de passer via le logiciel (d'ailleurs dans l'absolu je m'en fous, j'en avais pas sur windows) mais j'aimerais bien changer le répertoire de destination des captures, pour que ça aille dans le dossier Images (Là où vont les captures des autres logiciels quand je le fais "manuellement"). J'ai beau avoir fouiné un peu sur le net, personne semble avoir mon prob.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, joyeuse pâques! lol

Dernière modification par Rapistduck (Le 21/04/2014, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 08:20

lepetitnouveau

Re : [Resolu] Changer le chemin des captures d'écran? Lubuntu 14.04

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais tu trouveras des éléments te permettant d'avancer ci-dessous.
Sous Lubuntu, cela est géré par scrot
http://doc.ubuntu-fr.org/scrot
Les commandes man scrot et scrot -h te permettront d'y voir plus clair

EXAMPLE
       scrot '%Y-%m-%d_$wx$h.png' -e 'mv $f ~/shots/'
       This would create a file called something like 2000-10-30_2560x1024.png
       and move it to your shots directory.

Bon courage


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 11:31

Rapistduck

Re : [Resolu] Changer le chemin des captures d'écran? Lubuntu 14.04

Hello, merci de ton message.
J'ai un peu fouiné sur le web et le problème intervenait à cause de scrot qui était indiqué en tant qu'outil par défaut (screenshot manager je crois) pour les screenshots dans Préférences-> Default applications for LXSession. J'ai remplacé la ligne de scrot par gnome-screenshot et depuis le logiciel fonctionne comme il faut, en appuyant sur Imp Ecr et enregistre les images où il faut.

Merci de ton aide, je passe le sujet en résolu.

Hors ligne