Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 10:39

retrogame

mailwatch for mailscanner (baruwa)

Bonjour

Je n'arrive pas à faire fonctionner Mailwatch sur mon serveur Ubuntu et j'ai testé sur Debian aussi. Il semblerai que sur les dernières versions Mailwatch ne soit plus compatible.
On le remplace par Baruwa, cependant je n'arrive pas à l'installer.

Je voudrai savoir si quelqu'un connaît la liste des logiciels et paquets indispensable à son fonctionnement?

Merci

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 21:30

J5012

Re : mailwatch for mailscanner (baruwa)

les equipements pour mailwatch : http://mailwatch.sourceforge.net/doku.p … ianinstall
les equipements pour baruwa : https://www.baruwa.org/docs/2.0/requirements.html

ce sont tous les deux des config particulieres de serveurs amp, donc tu dois savoir maitriser avant de t'y lancer ...

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 08:41

retrogame

Re : mailwatch for mailscanner (baruwa)

merci de la réponse mais il semblerai que mailwatch soit devenue incompatible avec php5, je n'arrive pas à faire fonctionner baruwa.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2014, à 05:02

J5012

Re : mailwatch for mailscanner (baruwa)

il est toujours possible d'installer php4 ... et baruwa n'est fondamentalement pas different de mailwatch dont il reprend la majorite du code ... je pense surtout que tu ne maitrises pas le fonctionnement de serveur amp ...

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 08:39

retrogame

Re : mailwatch for mailscanner (baruwa)

j'utilise apache, il fonctionne parfaitement avec mes autres projets mais pas avec celui la.

Dernière modification par retrogame (Le 21/04/2014, à 08:48)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2014, à 20:39

J5012

Re : mailwatch for mailscanner (baruwa)

si tu sais maitriser les config amp correctement, tu as su donc :
- installer apache : choisir entre config apache1 ou 2
- installer mysql ou autre base
- installer php5 ou autre version
- installer mailwatch ou baruwa

mailwatch et baruwa sont des appli qui utilisent les mecanismes et procedures des cms (gestion de contenu) comme avec wordpress ...

donc quand ca ne marche pas, tu as des erreurs ... a partir desquelles savoir comment modifier ...

la tu viens poser ton probleme disant que ca ne marche pas : sans publier aucune erreur, ce que ne ferait pas qqun qui maitrise amp !

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 09:21

retrogame

Re : mailwatch for mailscanner (baruwa)

Sur la serveur je dois installer impérativement mailwatch. (baruwa plus possible)

J'ai installé sur le serveur
- webmin
- postfix
- clamav
- spamassassin
- apache2
- php4
- mysql
- mailscanner
et mailwatch

Je vais refaire une installation propre et j'afficherai les erreurs que je rencontre pour trouver une solution.
Je vais faire un récapitulatif de toutes les commandes et configuration que j'ai effectué.

Dernière modification par retrogame (Le 28/04/2014, à 09:21)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2014, à 20:45

J5012

Re : mailwatch for mailscanner (baruwa)

mailscanner doit fonctionner correctement d'abord, comme le rappelle la doc mailwatch en #2

l'auteur de mailwatch fournit un script d'install dans son paquet mailwatch 1.2.0-beta4 , et il ne limite pas la portee des versions php ... donc ca devrait fonctionner avec php5

par contre ca ne m'etonnerait pas qu'il puisse y avoir une non prise en charge de mailscanner de versions ulterieures, comme baruwa 2.0.1 exige mailscanner 4.80.10-1 ...

Hors ligne