Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 07:15

lost37

Impossible de m'identifier

Bonjour,
Je viens de me lancer sur ubuntu 7.10; j'ai fait mon install, mis à jour le systeme. ensuite pour reconnaitre ma carte vidéo nvidia j'ai installé envy. J'ai choisis une résolution de 1280x800 et j'ai enregistré mon Xconf. J'ai réessayé de redemmarer mon systeme dans cette résolution et pas de probleme.Ensuite j'ai installé le paquet compizsetting manager et tjrs pas de probléme. Ensuite y'a eu probleme !!! j'ai installé madwifi pour reconnaitre ma carte wifi et au redemmarage il me demande de redemmarrer en basse résolution et ensuite à l'authentification il refuse mon identifiant et mon MP en me demandant de respecter la casse !!! pourtant je suis pas en majuscule?
Comment je peux rentrer à nouveau dans ubuntu sans tout réinstaller ? et surtout que ça m'arrive plus ! surtout que tout commençait à ressembler à quelque chose de sympa et que je veux avancer un pey dans ma découverte de Ubuntu...
Help SVP.....et merci d'avance.

#2 Le 10/04/2008, à 09:06

mikedafunk

Re : Impossible de m'identifier

Salut et bienvenue lost37 !
Ça fait plaisir de voir un débutant avancer comme toi. Tu m'épates là...
Ta démarche est logique, t'essaie pas de sauter des étapes, tu sembles savoir ce que tu fais, impeccable...
On va résoudre un problème à la fois. Pour ton mot de passe, redémarre en "recovery mode" (tu devras peut être appuyer sur échap au démarrage de grub). Tape ensuite la commande : passwd ton_login
Tu pourras ainsi changer ton mot de passe. Par exemple juste la lettre 'a' pour tester... Redémarre avec la commande "reboot".
PS : je ne connais pas du tout madwifi.

Tiens nous au courant,
Mike.

Dernière modification par mikedafunk (Le 10/04/2008, à 09:09)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 18:56

lost37

Re : Impossible de m'identifier

Salut,
Je te remercie d'être venu à mon secours, j'ai relancé en recovery mode et tapé passwd mon_login, réussi à changer mon MP mais malgré une modif je pense réussi car il me marque successfuly au reboot il refuse tjrs!!! malheur... je me demande si les paramètres au demarrage n'ont pas changé , un fichier de lancement ou autre et qu'un conflit se cré entre mon profil et le lancement ?? enfin c'est une idée comme ça....
Rehelp...

#4 Le 10/04/2008, à 20:44

mikedafunk

Re : Impossible de m'identifier

Si tu fais ctrl alt f1 et que tu t'identifies, je suis sur que ça va marcher
ce problème est déjà apparu sur le forum récemment, mais où... J'en vois tant...

Dernière modification par mikedafunk (Le 10/04/2008, à 20:44)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 20:58

lost37

Re : Impossible de m'identifier

Merci Mike,
J'ai fait comme tu as dit et j'ai changé mon MP en a.
Aprés quelques essai loupé j'ai compris que j'étais en qwerty au lieu d'azerty car maintenant il faut taper q au lieu de a et ça marche. Le hazard à fait que mon nom d'utilisateur s'écrit pareil en azerty et qwerty!! Donc maintenant il faut trouver comment remettre ça dans l'ordre. Autre pb au retour sur Ubuntu ma résolution d'écran était differente et en fréquence de rafraichissement inferieur donc je quitte les limites de l'écran!!!! ma résolution avant c'était: 1200x800 et maintenant 600X400 la cata. J'ai désinstallé les pilotes nvidia sous envy et je les ai réinstallé mais cata c'est pire!!! que faire?? je vais fouiller pour voir mais si t'as une idée n'hésite pas!! le pire; j'ai eu ça en installant madwifi pour ma carte atheros et en faisant iwconfig j'ai pas mon chipset lol.....Terribleeeeeeeeeeeeeeee.

#6 Le 10/04/2008, à 21:18

mikedafunk

Re : Impossible de m'identifier

Pourquoi t'essaie pas d'installer les pilotes nvidia par système / administration / gestionnaire de pilotes propriétaires...
Faut dés-installer ceux d'envy avant...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne