Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 12:34

muscovite

Problèmes paramétrages bureau Cinnamon après passage 32 bits à 64 bits

Bonjour,

Je viens de monter une nouvelle configuration avec un Intel i3-4130. Donc, maintenant j'ai un processeur qui tourne en 64 bits avec la distro Linux Mint 13 " Maya" version Cinnamon 1.4 en 32 bits.

Avant d'acheter le nouveau matériel, je m'étais renseigné et de la lecture de ce lien :
uefi, j'avais conclu que je pouvais passer au 64 bits moyennant certaines manips comme désactiver la fonction Secure Boot.

Après le montage de ma nouvelle configuration matérielle, démarrage sans problème avec réglage du BIOS (au passage, bien plus facile à piloter et à régler avec ce mode EFI!) dont la désactivation de Secure Boot.

Mais ... voici les problèmes rencontrés après le réglage du BIOS et l'ouverture de la session :

1 / Disparition à l'écran du thème choisi (via Paramètres Cinnamon) = Holo bien que celui-ci apparaisse toujours comme le thème retenu car il est en surbrillance dans Paramètres Cinnamon / Thèmes.

2 / Disparition du Coin actif présélectionné pour être en haut à gauche (paramétrage conservé quand je consulte la rubrique ad hoc dans Paramètres Cinnamon).

A la place, configuration "classique" Ubuntu avec l'icône des 4 bureaux dans le tableau de bord, coin inférieur droit + icône bureau au coin inférieur gauche.

3 / Disparition du Menu et de son icône. J'avais paramétré le tableau de bord pour qu'il soit en haut (là encore ce paramétrage a été conservé dans Paramètres Cinnamon / Tableau de bord). Du coup, plus aucun pop up disponible type Éteindre / Déconnecter etc. ...

4/ Disparition de tous les raccourcis sélectionnés et placés dans le tableau de bord (firefox, evolution, dossiers personnels, tomboy, terminal, etc. ...)

Voici l'aspect actuel du bureau :
bureau_modifie


Par rapport à l'aspect antérieur avec un exemple de bureau où le menu mint est déployé (ici en bas à gauche au lieu d'en haut à gauche dans mon ancienne configuration matérielle en 32 bits) et avec les pop up éteindre, déconnecter, etc. ... à la base de la colonne de gauche :
bureau "classique"

Solutions ? J'ai bien pensé graver une distro LM13 64 bits et réimplanter mais cela marchera t'il ? Apparemment d'après le lien cité plus haut c'est la distro Ubuntu international 64 bits qu'il faudrait utiliser ...

Merci d'avance à celle et ceux qui pourraient me donner une info (NB : laissé même message avant-hier sur le forum linuxmint.-fr.org pour l'instant sans réponse).

Dernière modification par muscovite (Le 26/04/2014, à 00:16)


Mint 20.3 Uma Cinnamon 5.2.7 64-bit sur SSD Corsair Force MP510 480Gio
Ubuntu 20.04 Cinnamon 64-bit sur DD SeaGate 500 Gio - W10 sur DD SeaGate 500 Gio
Desktop ATX Zalman R1 - CPU : Intel Core i5-840 (2,80GHz) - chipset Intel UHD 630 - CM : Asus PRIME B360-PLUS
Xubuntu 21.10 su HP Pavilion 15 Notebook

Hors ligne