Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 21/04/2014, à 08:48

pierrecastor

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
sucarno a écrit :

Pourquoi l'Islam fait peur ???

l'islam ne fait pas peur...

Cesse de jouer à l'autruche !!!
Ce topic est le seul à ne pas accepter de plaisanterie.
Essayons de voir la réalité en face !!!


Quels plaisanteries ? Pour l'instant, la seul que je n'ai vu pas passer etait une visant les musulman et pouvant être interprété de manière très négative.

Sinon, je suis d'accord que les musulmans (enfin, la plupart du temps les p=musulmans nord africain) font peur à certaines personnes en france. Mais je n'ai pas l'impression que ça sois un sentiment partager par la majorité des intervenant de ce topic.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#227 Le 21/04/2014, à 08:57

GrainChieux

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

@granchieux: Tu sors des trucs qui sont à peine à coté du sujet. On s'en fou de la virginité de la vierge marie, on n'en à rien à faire non plus des pasteurs, des ptits chiens et des grands chieux,  et de ce que tu penses de tout ça. C'est hors sujet !
Je répondais sur les statuettes...mais tu lis ce que tu as envie de lire, même si ce n'est pas écrit

Je m'en fiche, tu, il s'en fiche, nous vous ils. Mais on est un con et n'existe pas en français. Pour nous, merci de préciser.

tontonrobertettantirene avait écrit :
les chrétiens croient en jésus, dieu et la vierge marie.

Ce que je considérais comme une simple erreur de ta part serait-il une ignorance crasse au même titre que dire que tous les français sont blancs, au risque pour marie de nier la guerre de religion qui a opposé les cathos et les protestants ? Comme point de détail, il y a eu pire !
Et je réponds à ce que je lis, pas à ce à quoi que je pourrais chercher imaginer que tu voulais répondre. Je ne suis pas devin.

Pour le reste, j'ai apporté quelques éléments au moulin de ceux qui considèrent que le christianisme a dérivé. Mais vue tes qualités intellectuelles ceci ne t'a même pas effleuré big_smile

Maintenant en ce qui concerne des liens entre la bible et le coran, j'attends quelques précisions de notre grand connaisseur qui sait se faire attendre, glanant certainement .

Concernant la disparition des grandes religions, il ne faut pas sortir de saint-cyr pour voir combien les lieux de culte se vident, les vocations se font rares. Il y a bien quelques énergumènes qui sont particulièrement violents mais les extrémismes ont toujours existé. Même le pape a dit que la religion catholique allait disparaître mais qu'elle ne le ferait pas sans bruit. Et les conversions en amériques sont déficitaires par rapport aux défections. Ce qui est problématique car moins de participants et moins d'argent.

Donc oui, les religions structurées semblent avoir de moins en moins d'influence. et même si elles partent avec un grand nombre de revendiqués, la masse diminue drastiquement. Mais s'intéresser au fait religieux  est s'occuper de 80% de la population mondiale, monothéiste déclarée ou polythéiste avouée. Et s'intéresser à la réincarnation est s'ouvrir à la perception de 60% de la population mondiale qui y croit, toutes religions confondues.

Comme le dirait saint augustin, merveilleux africain père d'un enfant et aussi père de l'église, la foi, oui, mais dans la compréhension, dans 'lintelligence. Et non pas la croyance dans l'ignorance béate. Oui, l'étude de la religion peut permettre de démêler le prétexte le plus utilisé pour faire se combattre les hommes que l'on dit pourtant tous frères.

Et oui, ppdm a raison, ce qui est humain est périssable, seul ce qui est divin est éternel.

Question supplémentaire pour notre maître nicolas33 : qui a été la source d'inspiration de Mohamed et par quel canaux lui a t'elle parlé ?

Dernière modification par GrainChieux (Le 21/04/2014, à 09:02)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#228 Le 21/04/2014, à 09:04

PPdM

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

l'islam ne fait pas peur...

Cesse de jouer à l'autruche !!!
Ce topic est le seul à ne pas accepter de plaisanterie.
Essayons de voir la réalité en face !!!


Quels plaisanteries ? Pour l'instant, la seul que je n'ai vu pas passer etait une visant les musulman et pouvant être interprété de manière très négative.

Sinon, je suis d'accord que les musulmans (enfin, la plupart du temps les p=musulmans nord africain) font peur à certaines personnes en france. Mais je n'ai pas l'impression que ça sois un sentiment partager par la majorité des intervenant de ce topic.

Perso l'islam ne me fait pas plus peur ou autant que les autres religions, tant que celles-ci restent a leur place pas de souci, mais les intégristes de tout poils qu'il soit islamistes, baptistes, mormons, juifs orthodoxes et autre tenants du tout religieux, rien que la religion, souvent mal interprété, en plus, me font vachement peur.
Et je vous interdit de m'interdire d'en avoir peur, libre a vous de croire que vous ne risquez rien, mais le passé chrétien et musulman dans nos régions, aux Amériques et en Afrique ne plaide pas en faveur de fous de Dieu.

Dernière modification par PPdM (Le 21/04/2014, à 09:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#229 Le 21/04/2014, à 09:05

sucarno

Re : [ Islam ]

Question supplémentaire pour notre maître nicolas33 : qui a été la source d'inspiration de Mohamed et par quel canaux lui a t'elle parlé ?

En attendant, c'est dans une grotte ... !!

Dernière modification par sucarno (Le 21/04/2014, à 09:12)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#230 Le 21/04/2014, à 09:06

GrainChieux

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

about:blank


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#231 Le 21/04/2014, à 09:10

GR 34

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Cesse de jouer à l'autruche !!!
Ce topic est le seul à ne pas accepter de plaisanterie.
Essayons de voir la réalité en face !!!


Quels plaisanteries ? Pour l'instant, la seul que je n'ai vu pas passer etait une visant les musulman et pouvant être interprété de manière très négative.

Sinon, je suis d'accord que les musulmans (enfin, la plupart du temps les p=musulmans nord africain) font peur à certaines personnes en france. Mais je n'ai pas l'impression que ça sois un sentiment partager par la majorité des intervenant de ce topic.

Perso l'islam ne me fait pas plus peur ou autant que les autres religions, tant que celles-ci restent a leur place pas de souci, mais les intégristes de tout poils qu'il soit islamistes, baptistes, mormons, juifs orthodoxes et autre tenants du tout religieux, rien que la religion, souvent mal interprété, en plus, me font vachement peur.
Et je vous interdit de m'interdire d'en avoir peur, libre a vous de croire que vous ne risquez rien, mais le passé chrétien et musulman dans nos régions, aux Amériques et en Afrique ne plaide pas en faveur de fous de Dieu.

D'accord avec toi...

Les humains qui se permettent de parler au nom des dieux qu'ils s'inventent ne peuvent être qu'inquiétants, c'est leur fond de commerce et il s'en permettent tout !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#232 Le 21/04/2014, à 09:18

sucarno

Re : [ Islam ]

GrainChieux a écrit :
sucarno a écrit :

about:blank

lien réparé.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#233 Le 21/04/2014, à 10:01

GR 34

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
GrainChieux a écrit :
sucarno a écrit :

about:blank

lien réparé.

Ou pas ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#234 Le 21/04/2014, à 10:33

godverdami

Re : [ Islam ]

Perso l'islam ne me fait pas plus peur ou autant que les autres religions, tant que celles-ci restent a leur place pas de souci, mais les intégristes de tout poils qu'il soit islamistes, baptistes, mormons, juifs orthodoxes et autre tenants du tout religieux, rien que la religion, souvent mal interprété, en plus, me font vachement peur.
Et je vous interdit de m'interdire d'en avoir peur, libre a vous de croire que vous ne risquez rien, mais le passé chrétien et musulman dans nos régions, aux Amériques et en Afrique ne plaide pas en faveur de fous de Dieu.

J'adore ta technique qui consiste à mettre tout dans le même panier, comme ça on ne froisse personne, on fait croire qu'on est VRAIMENT  ce qu'on dit.  D'ailleurs tu mets dans le même panier gauche, droite...bref tu renvois toujours tout le monde dos à dos
Tu n'es pas + athée ou agnostique que moi je suis père franciscain !  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 21/04/2014, à 10:35)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#235 Le 21/04/2014, à 10:45

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Tu n'es pas + athée ou agnostique que moi je suis père franciscain !  lol

Parce que t'es pas un père franciscain ? 
M**** alors ! 

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#236 Le 21/04/2014, à 11:08

PPdM

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Perso l'islam ne me fait pas plus peur ou autant que les autres religions, tant que celles-ci restent a leur place pas de souci, mais les intégristes de tout poils qu'il soit islamistes, baptistes, mormons, juifs orthodoxes et autre tenants du tout religieux, rien que la religion, souvent mal interprété, en plus, me font vachement peur.
Et je vous interdit de m'interdire d'en avoir peur, libre a vous de croire que vous ne risquez rien, mais le passé chrétien et musulman dans nos régions, aux Amériques et en Afrique ne plaide pas en faveur de fous de Dieu.

J'adore ta technique qui consiste à mettre tout dans le même panier, comme ça on ne froisse personne, on fait croire qu'on est VRAIMENT  ce qu'on dit.  D'ailleurs tu mets dans le même panier gauche, droite...bref tu renvois toujours tout le monde dos à dos
Tu n'es pas + athée ou agnostique que moi je suis père franciscain !  lol

J'ai toujours dis que je détestai les religieux, a de rares exceptions, et les religions, en bloc, il n'y a rien de nouveau, quand aux politiques et aux politiciens j'en suis a peu prés au même stade, le souci est, que l'on peut vivre sans religion mais pas sans politique !! roll

Donc je ne choisi aucune religion, mais je suis obligé de faire des choix politiques, que je regrette a chaque fois ou presque, toi non? yikes

Dernière modification par PPdM (Le 21/04/2014, à 11:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#237 Le 21/04/2014, à 11:11

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Tu n'es pas + athée ou agnostique que moi je suis père franciscain !  lol

Parce que t'es pas un père franciscain ? 
M**** alors ! 

lol

je sais même pas si ça éxiste !  lol
@grandchieux: Qui te dit que les religions sont en perte de vitesse ? ton nez ? parce que si j'en crois les infos dispos sur le net par xeemple, c'est exactement le contraire qui est en train de se produire
Sinon be, tes arguments, ce n'est pas un topic sur le christianisme; Je répondais à propos des représentations (statuettes)
Je te dis , tu ne lis que ce que tu as envie de lire , tu tronques et prend comme ça t'arrange: Exemple :

toi a écrit :

tontonrobertettantirene avait écrit :
les chrétiens croient en jésus, dieu et la vierge marie.

moi a écrit :

les chrétiens croient en jésus, dieu et la vierge marie. Il arrive que ces gens soient représentés sous la forme de statuettes. Parfois aussi on les représente en peinture.

Sinon

Comme le dirait saint augustin, merveilleux africain père d'un enfant et aussi père de l'église, la foi, oui, mais dans la compréhension, dans 'lintelligence. Et non pas la croyance dans l'ignorance béate.

Comme quoi on peut s'appeler père augustin et malgré tout dire des conneries.
De plus , mine de rien, tu es en train d'affirmer ta croyance. Mais tu es libre , sauf que faut pas clamer le contraire !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 21/04/2014, à 11:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#238 Le 21/04/2014, à 12:06

Imu33

Re : [ Islam ]

Bonjour à tous.

Mohammed a reçu les versets de Dieu  par l'intermédiaire de L'ange Gabriel étape par étape sur une période de 23 années.
Puis, il transmettez  la révélation à son peuple.


la révélation du coran

Dernière modification par Imu33 (Le 21/04/2014, à 12:32)

Hors ligne

#239 Le 21/04/2014, à 12:45

GR 34

Re : [ Islam ]

Gabriel apparait en premier lieu dans la Bible Hébraïque, l'Ancien Testament donc bien avant le coran

Mais alors pourquoi les Musulmans détestent les Juifs, au niveau religieux  ? roll

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/04/2014, à 12:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#240 Le 21/04/2014, à 12:47

PPdM

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :

Gabriel apparaît en premier lieu dans la Bible Hébraïque, l'Ancien Testament donc bien avant le coran

Mais alors pourquoi les Musulmans détestent les Juifs, au niveau religieux  ? roll

Pas plus ni moins que les chrétiens et pour les mêmes raisons


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#241 Le 21/04/2014, à 12:53

GR 34

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

Gabriel apparaît en premier lieu dans la Bible Hébraïque, l'Ancien Testament donc bien avant le coran

Mais alors pourquoi les Musulmans détestent les Juifs, au niveau religieux  ? roll

Pas plus ni moins que les chrétiens et pour les mêmes raisons

Musulmans et Juifs sont sémites, ça devrait les rapprocher...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#242 Le 21/04/2014, à 12:54

PPdM

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

Gabriel apparaît en premier lieu dans la Bible Hébraïque, l'Ancien Testament donc bien avant le coran

Mais alors pourquoi les Musulmans détestent les Juifs, au niveau religieux  ? roll

Pas plus ni moins que les chrétiens et pour les mêmes raisons

Musulmans et Juifs sont sémites, ça devrait les rapprocher...

Tu crois ?
Cela ce voit que tu ne connais pas les querelles de famille !! yikes
Surtout si tu y a joutes la politique et la manipulation des masses !!

Dernière modification par PPdM (Le 21/04/2014, à 13:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#243 Le 21/04/2014, à 13:20

Imu33

Re : [ Islam ]

Le prophète Mohammed est venu pour tous le monde (Juif ,Chrétiens , etc...).

Coran, Le Prophète est venu pour tous le monde

Il y eu la conversion de abdallah ibn salam qui été un juif, il été même un rabbin, après il c'est converti à l'islam.
Il y a eu le voisin du prophète qui mettait ses poubelles devant chez lui puis le prophète n'ai jamais parti le voir pour le blâmer, il a gardé un bon comportement avec lui. Le jour ou il est tomber malade le Prophète est parti  le voir (fais parti de l'islam de rendre visite aux malades). Le juif a été surpris, il lui a dit : "avec tout ce que je t'ai fait tu est venu me voir", alors il s'est converti à l'islam.
Il a prononcer la chahada (il y a nul divinité sauf dieu(Allah)) devant le Prophète.

L'ange Djibrîl (Gabriel) est l'ange chargé de transmettre les révélations à tous les prophètes d' Allah , c'est son rôle.

Hors ligne

#244 Le 21/04/2014, à 13:33

godverdami

Re : [ Islam ]

@lmu33: Si tu pouvais prendre un peu de recul par rapport au coté allégorie, parabole et légende des vchoses , ce ne serait pas plus mal....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#245 Le 21/04/2014, à 13:35

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

@lmu33: Si tu pouvais prendre un peu de recul par rapport au coté allégorie, parabole et légende des vchoses , ce ne serait pas plus mal....

Parce que c'est autre chose la foi dans une religion, quelle qu'elle soit ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#246 Le 21/04/2014, à 15:17

sucarno

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

@lmu33: Si tu pouvais prendre un peu de recul par rapport au coté allégorie, parabole et légende des vchoses , ce ne serait pas plus mal....

Il n'y avait pas de télé, ni caméra à l'époque ; On rapporte ce que les gens ont écrit.
Si tu as la foi en Dieu, tu avaleras le reste facilement.
Sinon, les autres, ils avaleront d'autres sornettes ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#247 Le 21/04/2014, à 15:49

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Je ne peux répondre à tous car d'une part ma connaissance est limitée et d'autre part mon temps sur le forum m'est compté.
De ce fait je me contenterai alors, et je m'en excuse auprès de tous les membres, d'essayer de "corriger" avec preuves toutes erreurs ayant attrait à la 'aqida (croyance).

sucanor a écrit :

6steme1 a écrit :

    Faut lire la bible pour se tenir au coran...

    je, je → []  lol

    Sans dec : avant le coran ( vers 600 ap JC), les musulmans, il faisaient comment ?

Ils étaient des arabes athées.

sucarno a écrit :

tontonrobertettantirene a écrit :

    oui c'est écrit où qu'ils étaient athées ?
    ...

C'est pareil, il ne croyait pas en Dieu, mais à plusieurs dieux personnels sous formes de statuettes.

Les arabes au temps du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui) n'était pas athées.

Pour preuves la parole d' Allah :
Sourate 10 - YUNUS (JONAS)
Verset 18 :
Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : “Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah”. Dis : “Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? ” Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !

Sourate 10 - YUNUS (JONAS)
Verset 31:
Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le craignez-vous donc pas ? ”.

Sourate 31 - LUQMAN (LUQMAN)
Verset 25 :
Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre ? ”, ils diront, certes : “Allah ! ” Dis : “Louange à Allah ! ”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Sourate 43 - AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
Verset 87:
Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Dans ces versets Allah exhorte son messager à interroger les mécréants polythéiste afin de les faire réfléchir sur leurs actes de polythéisme.


L'Islam a pour base la compréhension du Tawhid (Unicité), lui même fondé sur la compréhension de La ilaha illa Allah.
Cette connaissance est obligatoire à tous musulman. Malheureusement ce n'en n'est pas le cas actuellement; d'où l'émergence de nombreuses sectes déviantes.

La parole "La ilaha illa Allah" est la première partie constituante de la chahada (1er pilier de l'Islam).
Donc comment pourrait on se prétendre musulman ou simplement parler d'Islam si l'on en ignore la signification ?!

Dernière modification par Nicolas33 (Le 21/04/2014, à 15:55)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#248 Le 21/04/2014, à 15:53

godverdami

Re : [ Islam ]

nicolas33 a écrit :

Les arabes au temps du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui) n'était pas athées.

Pour preuves la parole d' Allah :

Quand tu dis ça, tu ne sens pas qu'il y a un léger problème non ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#249 Le 21/04/2014, à 16:25

PPdM

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
nicolas33 a écrit :

Les arabes au temps du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui) n'était pas athées.

Pour preuves la parole d' Allah :

Quand tu dis ça, tu ne sens pas qu'il y a un léger problème non ?

Pas pour un croyant, mais pour un mécréant comme toi, oui !! tongue


Et moi n'en parlons pas !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#250 Le 21/04/2014, à 16:43

Sopo les Râ

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

Pas pour un croyant

C'est pas parce qu'on est croyant qu'on est obligé de confondre conclusion étayée par des preuves, et article de foi.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne