Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 09/01/2006, à 12:36

Ago

Re : Quelle galère Linux !

Ne serait-ce que pour l'inexistence des bureaux virtuels, je trouve l'interface win trop mal foutue...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#227 Le 09/01/2006, à 12:38

yeKcim

Re : Quelle galère Linux !

Et dire que ce topic a commencé fin octobre 2005 avec un gros troll pien poilu et qu'il y a toujours quelqu'un pour le relancer dès qu'il tombe dans l'oubli ! roll


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#228 Le 09/01/2006, à 13:14

dawar

Re : Quelle galère Linux !

requiem a écrit :
dawar a écrit :

Quand on pert l'habitude du bureau windows, en le réutilisant on trouve ça super mal foutu.

Tu as oublié le smiley ou tu le penses vraiment ?

Oui je le pense vraiment. Je comprends pas comment des icones peuvent se retrouver en dehors du bureau par exemple. Sur une machine XP au boulot, dans le menu démarrer, il y'a une bulle d'aide qui empeche d'aller directement sur éteindre, il faut aller dans un menu pour qu'elle disparaisse, puis revenir sur eteindre. Les fenêtres ne "s'accrochent" pas entre elle, c'est pas pratique. Sur mon gestionnaire de fenetre XFCE, un double clic sur la barre de fenêtre l'enroule, j'adore. Je peux placer les boutons de fermeture ou je veux, ce qui me permet de les avoir a gauche comme sur le mac (ha les habitudes...). J'ai 4 bureaux virtuels, très pratique je glisse simplement les applis de l'un a l'autre. Je retrouve facilement mes documents, ce qui me pose problèmes sur windows ou le dossier "Mes documents" n'est pas dispo partout, et est perdu dans une arborescence qui me dépasse un peu. Avec locate une recherche me prends 1 seconde la ou il faut 1 minutes sous windows. Idem pour trouver un logiciel avec synaptic. J'ai un shell performant, avec des fichiers de conf lisible et commenté, et non une fenetre dos limité et une base de registre imbuvable et un panneau de configuration de plus en plus imbuvable au fur et a mesure des version de windows.

Bref, après plusieurs années de GNU/Linux, je suis complètement largé sur les version récentes de windows. Je me pers dans les assistants, je trouve plus mes fichiers (normal ils sortent du bureau quand celui ci est plein), je cherche a faire des copier coller avec le bouton central de la souris (et j'obtiens un belle verue blanche), trouve jamais le programme que je cherche dans la non organisation du menu démarrer, je comprends pas pourquoi mes fichiers sont bloqué quand je les ouvre avec une application et que je peux rien faire avec une autre (genre la base access pour le site web du taf que je dois fermer avant de l'uploader)...

Voila, je pourais en écrire des pages sur la non ergonomie de windows, qui n'a pas du tout évolué (au niveau du gestionnaire de fenêtre uniquement) depuis windows 95.

Dernière modification par dawar (Le 09/01/2006, à 13:19)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#229 Le 09/01/2006, à 13:44

requiem

Re : Quelle galère Linux !

Merci Dawar d'avoir argumenté car ça permet de dépasser le simpliste "Window$  (important d'ajouter dans $ partout quand on parle de Microsoft et de Windows), c'est nul".


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#230 Le 09/01/2006, à 13:51

Ago

Re : Quelle galère Linux !

Je fais toujours attention à dire "win" pour parler de Windows...

En effet, je trouve vraiment puéril et hautin de dire window$, windaube, win$hit, etc...

C'est marrant, mais débile, à mon sens...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#231 Le 09/01/2006, à 14:18

spook

Re : Quelle galère Linux !

Ta oublié windaube aussi! lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#232 Le 09/01/2006, à 15:06

alain_72

Re : Quelle galère Linux !

requiem a écrit :

Merci Dawar d'avoir argumenté car ça permet de dépasser le simpliste "Window$  (important d'ajouter dans $ partout quand on parle de Microsoft et de Windows), c'est nul".

Et tu sais ce qu'ils te disent les nuls?

Si je nomme le produit billesque W$, c'est parce qu'il représente à mes yeux l'archétype du produit destiné à faire un max de fric sur le dos d'un max de gens, tout en s'asseyant sur la satisfaction du client. C'est aussi parce que non content de pomper le fric de ceux qui l'achètent en rendant sa clientèle captive, il cherche, en soutenant des projets liberticides, à éradiquer les solutions qui pourraient lui faire de l'ombre.

Ca n'a donc rien à voir avec les discours débiles du genre "je préfère les boutons à droite".

Il se trouve que je n'aime pas cet OS, mais si je l'appréciais, je l'appellerais quand-même M$.

Alors les gens qui ne pensent pas comme toi, taches un peu de les respecter...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#233 Le 09/01/2006, à 15:18

Ago

Re : Quelle galère Linux !

spook a écrit :

Ta oublié windaube aussi! lol

Marrant le correcteur automatique big_smile

Win-daube se transforme tout de suite en windows tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#234 Le 10/01/2006, à 00:22

AlexandreP

Re : Quelle galère Linux !

Ago a écrit :

Je fais toujours attention à dire "win" pour parler de Windows...

Je fais toujours attention pour ne pas l'appeler "win", car, selon moi, ce n'est pas l'OS gagnant (point de vue ergonomie, simplicité, flexibilité, etc.).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#235 Le 10/01/2006, à 00:42

Ago

Re : Quelle galère Linux !

Ah oui, tiens, j'avais pas vu cet aspect là smile

Bon, bah je vais voir si je peux binder une touche pour écrire "Microsoft Windows©" lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#236 Le 10/01/2006, à 01:25

SouB

Re : Quelle galère Linux !

Moi j'aimerais pouvoir virer windows de mon pc, mais malheureusement j'ai encore trop de probleme de wifi et pas assez de temps pour les résoudre... (J'ai du ravaler ma victoire une dizaine de fois déjà pour ce fu**ing wifi...)


Linux ataooo !!

Hors ligne

#237 Le 10/01/2006, à 01:47

AlexandreP

Re : Quelle galère Linux !

Ago a écrit :

Bon, bah je vais voir si je peux binder une touche pour écrire "Microsoft Windows©" lol

Non non non: "Microsoft® Windows®" tongue http://www.microsoft.com/library/toolbar/3.0/trademarks/fr-fr.mspx


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#238 Le 10/01/2006, à 02:11

Gregware

Re : Quelle galère Linux !

lol

http://www.microsoft.com/library/toolbar/3.0/trademarks/fr-fr.mspx

AutoRoute TM
AutoRoute Express ®
Halo ®
Links ®
Natural ®

n'utilisé plus ses mots Microsoft risque de vous poursuivre pour utilisation incorrect ou/et sans autorisations préalable de leurs nom de marque! big_smile MDR tongue


www.autourde.be

Hors ligne

#239 Le 10/01/2006, à 02:47

tomtom

Re : Quelle galère Linux !

c'est a dire que tout anglophone voulant employer, par exemple, l'expression "fermer les fenetres" devra payer des royalties à Microsoft ?
Il est fort billou !

Hors ligne

#240 Le 10/01/2006, à 11:32

spook

Re : Quelle galère Linux !

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#241 Le 10/01/2006, à 20:56

sebiseb

Re : Quelle galère Linux !

requiem a écrit :
dawar a écrit :

Quand on pert l'h:Pabitude du bureau windows, en le réutilisant on trouve ça super mal foutu.

Tu as oublié le smiley ou tu le penses vraiment ?

Moi également. Jusqu'à windows 98 ça va encore, mais sur xp c'est n'importe quoi. Tu te retrouves au même endroit avec pleins de chemins différents entre les raccourcis, les menus et l'exploration.. On s'y perd très vite, et c'est agaçant !

Mais bon, de toutes façons un vrai geeks préfère encore le mode console tongue


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#242 Le 12/01/2006, à 19:24

Isaric

Re : Quelle galère Linux !

Isaric a écrit :

Mon expérience de newbies :
J'ai passé beaucoup de temps sad ; pour les essais et arriver à une utilisation qui resemble à mes habitudes Windows. Je compte 6 mois pour installer UBUNTU et voir un peu de quoi il en retourne avec ses limites, ses avantages et aussi les directions d'évolution non négligeable pour UBUNTU et Linux.
...

Je viens me défouler pour annoncer que je g..... toujours.
Pas de TV
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 65#p168765
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 81#p160981
Résolu au 13/01/06 comme quoi sur ce forum, il suffit d'en parler big_smile et linux (quand je dis linux, c'est vous bien évidement) fait le reste  (parfois un certain nombre de fois roll)

Pas de webcam
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 03#p168203

Alors que sous Win... pas de problème ! sad dès le premier jour, ...

Plein de problèmes se résolvent petit à petit mais linux ne fait pas encore concurence à windows... sad au niveau multimédia

Dernière modification par Isaric (Le 13/01/2006, à 17:59)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#243 Le 12/01/2006, à 20:26

ShaLouZa

Re : Quelle galère Linux !

Tu as acheté ton matériel sans te soucier de savoir s'il était compatible Linux, normal que tu aies des problèmes. Si tu achètes un carburateur diesel et que tu y fais passer de l'essence, ça ne marchera pas non plus. Est-ce que ce sera la faute de l'essence ? Non. Ben les systèmes d'exploitation c'est pareil.

J'ai eu des problèmes similaires avec mon portable, j'ai appris ma leçon : la prochaine fois j'éplucherai la liste des composants avant. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#244 Le 13/01/2006, à 09:50

Isaric

Re : Quelle galère Linux !

ShaLouZa a écrit :

J'ai eu des problèmes similaires avec mon portable, j'ai appris ma leçon : la prochaine fois j'éplucherai la liste des composants avant. wink

Oui tu as raison, il faut bien le préciser aux nouveaux qui veulent s'installer en ubuntu.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#245 Le 13/01/2006, à 19:18

sebiseb

Re : Quelle galère Linux !

Isaric a écrit :
ShaLouZa a écrit :

J'ai eu des problèmes similaires avec mon portable, j'ai appris ma leçon : la prochaine fois j'éplucherai la liste des composants avant. wink

Oui tu as raison, il faut bien le préciser aux nouveaux qui veulent s'installer en ubuntu.

Ce sera pareil pour ceux qui voudront installer vista roll


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#246 Le 15/03/2006, à 23:11

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

Ouaw !!! Quel troll yikes !

J'ai installé Linux il y a moins d'un mois. Je n'étais pas un informaticien en herbe sous Windows, ni une crotte, j'aidais les gens comme je pouvais (grâce à Sosordi).

Je suis maintenant sous Ubuntu. J'ai du faire comme si je n'avais jamais touché un ordinateur de ma vie. Je pense tout simplement qu'apprendre Linux apres avoir été toute sa vie sous Windows, est une question d'humilité. Le fait de devoir tout réapprendre et passer pour un "nul" ne doit pas plaire à certains (comme Yannos par exemple...). Moi j'ai compris le principe. Tu regardes, tu lis... Et surtout tu essayes... Tu te décourages pas. Et meme si je n'arrive pas toujours a faire ce que je veux aujourdui sur Ubuntu, je me dis quand meme tous les jours "Ouaw ! yikes Je suis super content et fier d'etre rentré dans le monde du Libre smile"

Alors Yannos au lieu de troller (tu as réussi la... Aucun probleme roll) apprends à écouter, à lire, à regarder, et... a essayer... avant de crier Vade retro satanas... Voila. Bonne soirée wink

Hors ligne

#247 Le 15/03/2006, à 23:22

Craquos

Re : Quelle galère Linux !

roll


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#248 Le 15/03/2006, à 23:49

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

Oui craquos ? Un probleme ? big_smile

Hors ligne

#249 Le 16/03/2006, à 00:19

ShaLouZa

Re : Quelle galère Linux !

Le troll était mort, tu pouvais le laisser reposer en paix. hmm


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#250 Le 17/03/2006, à 09:20

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

Dsl mais je venais de voir ce post et je voulais y metter mon avis. Dsl Shalouza ça n'était pas du tout mon intention de réveiller les morts wink

Hors ligne