Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 17:58

Dom2167

Partage d'imprimante sous Ubuntu 14.04

Bonjour tout le monde,

Quand j'ai installé sur deux postes Ubuntu 14.04 LTS, avec l'imprimante EPSON 205SX, tout s'est bien passé.
Sauf que sur le poste ou est branché l'imprimante, pas de soucis, et j'ai partagé l'imprimante, mais il m'indique, de mémoire, un soucis de diffusion de nom.
Mais sur l'autre ordi, quand je fais ajout d'une imprimante réseau, je vois l'autre post, je vois une imprimante, ou plutôt quelque chose, mais effectivement, le nom n'apparaît pas....

Cependant, l'imprimante s'installe, mais ...par contre, même si je donne la bonne identification, quand je lance une impression, il me met que la tâche d'impression n'a pas pu se faire, faute d'identification, alors que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects.

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement
Dominique


Pas de problème, seulement des solutions :)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 21:10

richardgilbert

Re : Partage d'imprimante sous Ubuntu 14.04

Dans la version bêta d'ubuntu, il y avait un problème avec samba, je vais faire de test les jours prochains, à suivre.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2014, à 16:31

nc50

Re : Partage d'imprimante sous Ubuntu 14.04

Bonjour,
j'ai un problème un peu similaire. J'ai installé la version 14.04 avec les mises à jour depuis internet.
J'ai trois imprimantes , 2 connectés en port USB et une vieille HP laserjet sur un port parallèle.
Lors de la réinstallation avec CUPS le port parallèle n'est pas reconnu directement en locale mais via le réseau.
Après l'installation des trois imprimantes, voici les résultats:
les deux imprimantes sous port USB ne réagissent pas et le message "Failed..." apparaît
l'imprimante sur port // me vide une vingtaine de feuilles blanches...

Je tiens à dire que sous la version 13.10, les trois imprimantes étaient connectées de la même façon et fonctionnaient très bien.

Lorsque je fais sous terminal lpstat -a, les messages m'indiquent pour chaque imprimante :

cahen@NESTOR:~$ lpstat -a
HP_Color_LaserJet_CP1215 accepting requests since dim. 04 mai 2014 15:53:20 CEST
HP_Laserjet_4MP accepting requests since mar. 06 mai 2014 14:04:56 CEST
Officejet_Pro_K8600 accepting requests since mar. 06 mai 2014 12:19:59 CEST


Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut modifier ou réparer pour que cela refonctionne ? ça fait deux jours que je ma bas sur ce problème...

Merci à ceux qui pourraient me répondre et me proposer des pistes pour réparer cette lacune de la version 14.04

Dernière modification par nc50 (Le 06/05/2014, à 15:12)

Hors ligne