Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 14:05

jojogabi

[Résolu]Install d'Ubuntu sur VirtualBox

salut tout le monde,

j'utilise Kubuntu chez moi et j'en suis super content.
Je voulais tester Ubuntu au boulot afin de voir la faisabilité de l'installer sur des postes clients.

J'ai dont essayé de l'installer avec VirtualBox pour faire différents tests.
Je ne connais pas très bien encore ce soft mais au lancement du live cd, j'ai ce message d'erreur :

"Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences Gnome.
Certaines fonctionnalités comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écrans peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le dernier message d'erreur était :
Did not receive a reply. Possible clauses include : the remote application did not send a reply. The message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Gnome essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez."

J'ai booté avec le cd pour voir et tout s'est très bien passé.

Quelqu'un a deja essayé de le faire ? Si oui, ca a fonctionné ?
Je suis actuellement en train de voir sur les forums de VirtualBox mais à priori, les réponses données ne solutionnent pas le problème.

Si qqn a une idée, merci d'avance

Dernière modification par jojogabi (Le 29/06/2007, à 14:20)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 14:19

jojogabi

Re : [Résolu]Install d'Ubuntu sur VirtualBox

Ok, c'est bon les gars.

Je viens de trouver. VBox me mettait par défaut 128 Mo de mémoire vive. Je viens de me rendre compte de ca et je l'ai passé à 512.

Maintenant, ca marche nickel.

Désolé d'avoir derangé et à bientot. big_smile

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 06:02

malbo

Re : [Résolu]Install d'Ubuntu sur VirtualBox

Bravo jojogabi,
Heureusement que tu t'en es sorti tout seul parce qu'ici, il n'y a pas grand monde pour aider ceux qui essaient de faire tourner Ubuntu en invité dans un système hôte windows avec VirtualBox. Tu trouveras de rares posts du forum sur ce sujet. Par contre, pour faire tourner windows en invité dans Ubuntu (hôte), là il y a du monde. C'est comme ça.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 12:38

KujakuChan

Re : [Résolu]Install d'Ubuntu sur VirtualBox

En même temps c'est normal ici les membres du forums son potentiellement utilisateur d'Ubuntu comme OS principal. Maintenant j'imagine bien qu'une partie considérable d'entre nous à un dual-boot et beaucoup de ces derniers utilisent plus souvent windows parce qu'il sont des joueurs invétérés où utilisent en tout cas un logiciel windows qui n'existe pas sous ubuntu ou qui n'a pas vraiment d'équivalent... personnellement j'essaie de bidouiller sur la gusty virtualisée à partir de XP là comme c'est pas trop grave j'ésiterais pas à faire tomber le système trop simple a sauvegarder un DD virtuel tongue aller hop j'ai fait une boulette ? OK je reviens à mon fichier de disque précédent... Alors que sur une installation réelle sur le PC j'oserais sincèrement pas m'aventurer de trop (ça n'empêchera peut-être pas que je fasse une boulette tôt ou tard sur la feisty que j'ai en dual boot)
Bref que les réponses aux topics de virtualisation comptent plus de réponse dans le sens ubuntu -> windows que dans le sens windows -> ubuntu... Normal !
Ce que j'ai dit plus haut implique qu'il y ai plus de gens qui ont l'expérience dans le premiers cas que dans le second. On a donc pas de quoi s'étonner, peut-être être un peu déçu mais c'est tout. smile


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2008, à 01:06

laborde

Re : [Résolu]Install d'Ubuntu sur VirtualBox

je n'arrive pas à installler un os dans virtual box.
Je créé une machine virtuellle, je la parametre en linux 2.6 et je met un disque dur dinamique...

je lui fais monter le cd

et quand l'essai de lancer la machine,je recoit le message suivant


VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).


Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

quelqu'un comprend?


Bon je suis un bleu nivo supérieur (je m'améliore), mais il reste encore du travail.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2008, à 09:39

bilbo-le-hobbit

Re : [Résolu]Install d'Ubuntu sur VirtualBox

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..

La réponse ne serait-elle pas dans la question?

Va voir dans synaptic le virtualbox-ose-modules package correspondant à ton noyau kernel et installe-le.


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne