Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 12:54

DonneDuRhum

Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Bonjour,

Le titre est un peu virulent, mais ça ressort de mon impression sortit d'un chan irc y'a peu de temps.

J'explique le contexte :Je suis en Vacance chez ma soeur, et je veux pas installer quoique ce soit sur son ordi
parceque c'est pas mon ordi. Donc j'utilise un livecd Ubuntu. Puisque je m'ennuie, je vais aller faire un tour sur le chat irc. Je tombe sur un chan intitulé Linux, donc je me dits que là j'y aurais ma place et qu'on pourra échanger des discussions. Mal m'en à pris, je me suis fais interroger comme si j'étais un voyou.

Je suis tombé sur des utilisateurs de freebsd (j'aurais aimé en connaitre plus sur cet os!) . Le fait que d'origine le username de pidgin soit "purple" les à géné (connotation gay) et le fait que j'utilise Ubuntu aussi.

Bon surement, j'écris sur le coup de la colère, mais j'ai était très déçu d'une telle réaction.

La question est si nous mèmes nous nous tirons dans les pattes, comment avanceront nous?

Enfin voilà, c'est juste pour dire que la tolérance est une notion qui doit nous rester importante.

Dernière modification par DonneDuRhum (Le 10/04/2008, à 12:56)


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#2 Le 10/04/2008, à 13:03

Struddel

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Si tu es tombé sur le channel de gcu-squad, ce qui t'est arrivé est tout à fait normal lol


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 13:04

dada55

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

C'est vieux comme sentiment. Il y a toujours et il y aura toujours des utilisateurs de GNU/Linux ou *BSD qui prendront ceux qui utilisent Ubuntu, Mandriva, Fedora ou autre pour des boulets intérêts. Pourquoi ? Parce que c'est distrib' permettent un accès simple à leur monde, celui des nerdz, des gros geeks.
C'est de l'élitisme bidon. Faut pas les écouter. Et puis, n'étant plus ou peu des utilisateurs de Windows, nous faisont déjà partie d'un autre monde pour 98% de la planète, c'est déjà bien comme ça tongue

Hors ligne

#4 Le 10/04/2008, à 13:15

Elzen

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Le principe de base du Libre, c'est que tout le choix est à tout le monde. Par conséquent, on a pas à blamer les gens pour les choix qu'ils font. Un "vrai" libriste n'exclue personne, même ceux qui choisissent le propriétaire, du moment qu'ils font ce choix en connaissance de cause.
Ceux qui commencent à cataloguer comme ça n'ont rien compris à ce que c'est que l'esprit GNU. C'est triste pour eux. Mais il ne faut surtout pas les laisser monopoliser toute la parole, et pas les laisser faire croire au "reste du monde" que nous sommes tous comme eux.
Ce sont eux, les gens qui dérangent et qui n'ont rien à foutre là. Pas nous.

...Ceci dit, ça ne doit pas empêcher de se taper sur la tronche à propos des distributions ou des environnements pour le fun de temps en temps, hein ? Linux, c'est un peu comme le village gaulois qui résiste encore et toujours aux envahisseurs Redmondiens. "Mon pied, tu l'as vu, mon pied ?" "Il est pas frai, ton poisson!" tongue

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 15:02

dada55

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Il est pas frais ton poisson !

lol:lol:

Hors ligne

#6 Le 10/04/2008, à 15:54

j0rdan

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Il est pas vrai ton poisson (d'avril) tongue


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#7 Le 10/04/2008, à 16:12

DonneDuRhum

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Struddel : non sur un serveur francophone (les autres chan sont sympa)

dada55 : ils ont qu'a créé un os pour les elitistes

ArkSeth : oui, je suis entierement d'accord avec toi, c'est des merdes qui pretendent bien connaitre le libre. Et nous on en pati

jOrdan : oui toute l'année wink


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#8 Le 10/04/2008, à 16:22

Koshie-2.0

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Y'a déjà des OS élitiste, Gentoo, LFS, Hurd, BSD...

#9 Le 10/04/2008, à 18:05

lawl

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

C'est la même chose dans tous les domaines et c'est vieux comme l'homme....

Hors ligne

#10 Le 10/04/2008, à 18:19

Minøs

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

C'est des types comme ça qui contribuent à renforcer les vieux clichés sur le linuxien geek boutonneux qui passe son temps à coder en bouffant des pizza froides

Hors ligne

#11 Le 10/04/2008, à 18:22

Koshie-2.0

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Et j'en ai rencontré des connards comme ça roll... Oulala...

#12 Le 10/04/2008, à 18:44

DonneDuRhum

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Bhé en 7 ans sur GNU/Linux c'est la premiere fois que je vois ça!
Une phrase, "retourne chez les gueus d'ubuntu" me reste en travers et ça aurait été pareil si j'étais sur une autre distribution ou meme si j'étais sur windows.


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#13 Le 10/04/2008, à 18:48

Titoudu45

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Au début, ça m'as choqué mais j'ai finit par m'habituer, c'est dingue comment on peut se mettre sur la gueule à cause de nos diférences d'OS quoi...

Hors ligne

#14 Le 10/04/2008, à 19:57

Ras'

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

En même temps quelle idée de parler à des bsdtistes...


^^


http://xkcd.com/198/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#15 Le 10/04/2008, à 20:21

tenSe

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

DonneDuRhum a écrit :

Bhé en 7 ans sur GNU/Linux c'est la premiere fois que je vois ça!
Une phrase, "retourne chez les gueus d'ubuntu" me reste en travers et ça aurait été pareil si j'étais sur une autre distribution ou meme si j'étais sur windows.

Dans le monde de Windows on les appelle les "hardcore gamers", dans le monde des OS alternatifs on les appelle les "nerdz", et dans le monde réel on les appelle des abrutis...


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#16 Le 10/04/2008, à 20:37

Koshie-2.0

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Il parait que chez BSD c'est pas comme chez Gnu/Linux, ils se tabassent pas entre eux parce qu'un tel a free et l'autre open, en même temps pour eux ça reste dans la ligné "élitiste" quoi non?

#17 Le 10/04/2008, à 20:49

Struddel

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

DonneDuRhum a écrit :

Struddel : non sur un serveur francophone (les autres chan sont sympa)

Ah mais gcu-squad est un chan francophone wink


Ratpoison

Hors ligne

#18 Le 10/04/2008, à 20:57

DonneDuRhum

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Enfin bon le sujet n'est pas de parlé d'eux. Je suis pas bon en allocution, mais bon nous devons tous rester tolérant sinon on sera plus crédible.

C'est ma conclusion!


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#19 Le 10/04/2008, à 23:44

brakbabord

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Hé Hé, personnellement je n'ai jamais fait face à de telles remarques. J'ai déjà eu des "Tu es sur ubuntu ? Pourquoi tu prends pas Debian c'est bien mieux!" ou alors des "Ubuntu ? Pfff" tout au plus.

Enfin faut dire que j'explique à ces gens que j'ai fait le tour: Debian, Mandriva, Suse, Free BSD, PC BSD, Gentoo... donc c'est pas par ignorance que je reste sous Ubuntu smile

Hors ligne

#20 Le 11/04/2008, à 07:06

DonneDuRhum

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Ouais moi aussi j'ai fait plusieurs distributions, j'ai commencé avec une mandrake et j'ai essayé red hat slackware, debian.


Maintenant je garde Ubuntu.

J'ai jamais essayé bsd mais j'ai plus envie là.


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#21 Le 11/04/2008, à 08:31

Ras'

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

L'avantage de cette histoire c'est que ça pourra peut être mettre du plomb dans la tête des trolleurs anti-windows convaincus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#22 Le 11/04/2008, à 09:44

EZRAROXA

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Moi je n'oublie pas qu'il y a encore quelques temps on trouvait sur le forum Ubuntu les adorateurs forcenés de la console.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#23 Le 11/04/2008, à 12:05

bubu8941

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

je me demande si le genre de boulets que tu as cotoyé ne prennent pas TOUS les trolls au 1er degré ? (un troll c'est juste pour se divertir et rester dans l'esprit "village gaulois" ^^')

Un "vrai" libriste n'exclue personne, même ceux qui choisissent le propriétaire, du moment qu'ils font ce choix en connaissance de cause.

+ 10^99

C'est net je parle à des gens sous win sans pour autant les descendre... Par contre je leur montre quand même sous quoi je tourne comme OS (c'est important la culture hein, au moins qu'un maximum de personnes sachent que le monde des OS ne se résuume pas qu'aà celui de billou. Mais là je m'égare...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#24 Le 11/04/2008, à 12:18

DonneDuRhum

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Exactement Raskal, on à fait un choix laissons les autres faire leur choix. Si nous utilisateurs du libre sommes pas tolérants je vois pas pourquoi les autres le seront.


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#25 Le 11/04/2008, à 13:23

erwik666

Re : Est-ce-que nous commençons pas à etre sectaire?

Dans le monde de Windows on les appelle les "hardcore gamers", dans le monde des OS alternatifs on les appelle les "nerdz", et dans le monde réel on les appelle des abrutis...

Les nerdz sont des passionnés d'informatique, pour la plupart de vrai génies comme le petit mitnick, de là à les traiter d'abruti...
Pour Ubuntu, ça sera toujours dificile par rapport à BSD ou a debian, car cette distribution, malgré ses très nombreuses qualités, ne respecte pas vraiment la charte GNU, c'est pas tout à fait libre quoi et c'est pour ça que les autres se permettent de critiquer.

Y'a déjà des OS élitiste, Gentoo, LFS, Hurd, BSD...

je vois pas perso en quoi ils sont élitistes,ptet avoir un peu plus de connaissance compilatoire et encore, enfin bon.
Toujours est t'il que le libre, c'est aussi la liberté de choisir le non libre^^
Sur ce à plus


La connaissance est la seule ressource qui croit lorsqu'on la partage
ma vie : http://jdr666.info/blog
projet open source (non info) : http://herosacademy.com
formations en ligne : http://formamotion.com

Hors ligne