Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 09:57

jermil

Monter un lecteur réseau permanent sur un pc distant windows Xp

Bonjour, deuxième question de débutant du jour :

J'ai trouvé pasmal de tutos et d'explications concernant le montage d'un lecteur réseau sous linux (pour se connecter à un ordinateur distant (winXp pro) dont le disque dur est en partage ), seulement voilà, d'une part mon dossier de partage est vide (alors qu'il ne devrait pas), et d'autre part je tiens à signaler que la chose que je soupçonne vient du fait que ce pc windows fonctionne en compte administrateur, sans mot de passe...

Or, en ayant suivi scrupuleusement la première partie du tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … agewindows, je pense que que le fait que je renseigne .smbcredentials sans mot de passe doit poser problème...

Enfin voilà je ne sais pas si ma demande est très claire, mais je serais très interessé de trouver un tutoriel simple et accessible pour mon cas.

Merci d'avance.

Désole encore une fois si d'autres topics donnent une réponse à la demande, après avoir fait le tour de la doc et essayé plusieurs recherches sur le forum et sur le net, je pose la question car restée pour moi sans réponse..


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 09/04/2008, à 10:02

flo|va-nu-pied

Re : Monter un lecteur réseau permanent sur un pc distant windows Xp

Salut jermil;
As tu essayé comme tu le soupçonne de mettre un mot de passe au compte administrateur de ton poste linux.
Si ma mémoire est bonne l'acces distant à une machine ne peut se faire avec un compte uniquement si celui-ci dispose d'un mot de passe.

Cdlt

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 10:09

jermil

Re : Monter un lecteur réseau permanent sur un pc distant windows Xp

Euh non, sous linux, j'ai déjà un mot de passe root, c'est le poste Windows(qui a le disque dur en partage) qui n'a pas de mot de passe.

Utilisant Xubuntu, le compte root a le meme mot de passe que le compte utilisateur principal


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#4 Le 10/04/2008, à 14:26

jermil

Re : Monter un lecteur réseau permanent sur un pc distant windows Xp

Je sèche toujours, j'ia utiliser la méthode en tant que guess, mais mon dossier multimedia est vide.... (alors que ce disk windows distant de 80GO est plein à 50%)



EDIT : une idée ? Deux jours que je sèche là dessus et ça paralyse la moitier de mon parc informatique public.... J'ai lu des choses sur disk-manager et pydsm mais je ne les trouve pas dans le gestionnaire de paquets synaptics.. N'y aurait-il pas un autre tutoriel pour un partage de fichier linux<=>windows sous XFCE ? ou d'autre méthode que les deux proposées dans le lien que j'ai donné plus haut.... En fait j'ia surtout peur que le tuto que j'ia suivi ne soit plus à jour, si qqn pouvait m'éclairer des démarches à faire à l'heure actuelle

Dernière modification par jermil (Le 10/04/2008, à 14:44)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 19:07

Tamaris

Re : Monter un lecteur réseau permanent sur un pc distant windows Xp

'Jour.

Je suppose que tu as installé Dapper, me trompé-je? Le lien que tu fournis indique une page un peu vieillissante testée sous Breezy et à l'époque en test pou Dapper.

Depuis, sont apparues diverses pages pouvant certainement te convenir sur le partage :
-Samba
-Portail sur le Partage
-Fuse (je crois que FuseSmb peut t'intéresser)

En espérant que ça t'aide pour ton projet, bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2008, à 09:35

jermil

Re : Monter un lecteur réseau permanent sur un pc distant windows Xp

Ok merci je vais commencer à regarder...

mais quelques questions subsistent ...

J'ai lu qu'il fallait que l'intégralité du disque (ou de la partition) distant(e) soit en partage ? est-ce vrai ?

Ensuite cette partition  est en ntfs.... cela pose-t-il problème ? je n'ai rien lu concernant ça mais j'ai souvenir que dans le temps seul les partition fat/fat32 étaient accessibles pour linux.. est-ce toujours d'actualité ?


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#7 Le 11/04/2008, à 11:18

shenron666

Re : Monter un lecteur réseau permanent sur un pc distant windows Xp

salut,

j'ai le même problème que toi, j'ai plusieurs pc sous windows chez moi dont le compte utilisateur n'est pas protégé par mot de passe (bouh) et la méthode fstab ne fontionne pas (ni en guest, ni avec un fichier credentials)

j'ai néanmoins une méthode de contournement
as-tu testé un montage de ton partage dans un terminal ?
soit à l'aide de mount :

sudo mount -t smbfs //hote/partage /chemin/de/montage

soit à l'aide de smbmount :

smbmount //hote/partage /chemin/de/montage

vu que la commande smbmount fonctionne pour monter le partage sans avoir à être root, je l'ai mis dans la liste des commandes à éxécuter au démarrage

Hors ligne