Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 21/04/2014, à 17:50

PPdM

Re : [ Islam ]

Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :

Pas pour un croyant

C'est pas parce qu'on est croyant qu'on est obligé de confondre conclusion étayée par des preuves, et article de foi.

D'accord avec toi, mais moi jene suis pas croyant, pou eux il n'y a pas de différence, le monde a été créé il y a 6000 ans environs, la preuve ? C'est écrit dans la bible, d'ou les théories créationnistes, qui nient toutes les découvertes scientifiques !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#252 Le 21/04/2014, à 18:13

Sopo les Râ

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :

Pas pour un croyant

C'est pas parce qu'on est croyant qu'on est obligé de confondre conclusion étayée par des preuves, et article de foi.

D'accord avec toi

Cool. smile Mais alors pourquoi tu dis le contraire juste après ? neutral

PPdM a écrit :

mais moi jene suis pas croyant, pou eux il n'y a pas de différence


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#253 Le 21/04/2014, à 18:41

PPdM

Re : [ Islam ]

Parce que quoi que tu dise, eux on des preuves puisque Dieu le dit !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#254 Le 21/04/2014, à 19:14

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Ce topic a pour titre l'Islam, alors personnellement je ne vois pas l'intérêt de mentionner le christianisme, bouddhisme ou autre religion si ce n'est pour, intentionnellement ou pas, mélanger le faux au vrai.
Le sujet est "Islam" donc on discute et appuyons nos dires avec des preuves du Coran et de la Sounnah.
Si le sujet était "unix" utiliserions nous comme preuves des commandes msdos ?!

Voici le commentaire de cheikh Ibn Baz d'un article publié dans le journal Al Madinah n° 5785 . Cet article était initialement une réponse à Le Figaro magazine.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 21/04/2014, à 19:25)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#255 Le 21/04/2014, à 19:25

Sopo les Râ

Re : [ Islam ]

Et tu cherches à « prouver  » quoi au juste ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#256 Le 21/04/2014, à 19:58

godverdami

Re : [ Islam ]

Le sujet est "Islam" donc on discute et appuyons nos dires avec des preuves du Coran et de la Sounnah.

En prolongement de ce que dit sopo les râ, les preuves du Coran ou de la Sounnah ne suffisent peut-être pas
Et ça:

Voici le commentaire de cheikh Ibn Baz

ce n'est peut-être pas une réponse recevable, ni une preuve, ni même une base de discussion

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 21/04/2014, à 20:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#257 Le 21/04/2014, à 20:11

PPdM

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Ce topic a pour titre l'Islam, alors personnellement je ne vois pas l'intérêt de mentionner le christianisme, bouddhisme ou autre religion si ce n'est pour, intentionnellement ou pas, mélanger le faux au vrai.
Le sujet est "Islam" donc on discute et appuyons nos dires avec des preuves du Coran et de la Sounnah.
Si le sujet était "unix" utiliserions nous comme preuves des commandes msdos ?!

Voici le commentaire de cheikh Ibn Baz d'un article publié dans le journal Al Madinah n° 5785 . Cet article était initialement une réponse à Le Figaro magazine.

Encore faudrait il que tu prouves quelque chose ou que tu amènes un début de preuve, citer un livre ou un prophète auto-proclamé fut-il Mahomet, est tout ce que l'on veut sauf une preuve ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 21/04/2014, à 20:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#258 Le 21/04/2014, à 20:12

godverdami

Re : [ Islam ]

et  comme dit sopo, prouver quoi ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#259 Le 21/04/2014, à 22:49

sucarno

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

et  comme dit sopo, prouver quoi ?

prouver que vous n'êtes pas sur le bon chemin/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#260 Le 21/04/2014, à 22:56

PPdM

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

et  comme dit sopo, prouver quoi ?

prouver que vous n'êtes pas sur le bon chemin/

?????????????????? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#261 Le 21/04/2014, à 23:39

sucarno

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

et  comme dit sopo, prouver quoi ?

prouver que vous n'êtes pas sur le bon chemin/

?????????????????? yikes

surtout toi, tu vas nulle part !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#262 Le 22/04/2014, à 01:35

inkey

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

et  comme dit sopo, prouver quoi ?

prouver que vous n'êtes pas sur le bon chemin/

Sauf que la linéarité du temps à été démonté scientifiquement du coup, l'idée même d'un chemin … lol

Dernière modification par inkey (Le 22/04/2014, à 01:49)

Hors ligne

#263 Le 22/04/2014, à 01:48

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Moi même a écrit :

Voici le commentaire de cheikh Ibn Baz ...

tontonrobertettantirene a écrit :

ce n'est peut-être pas une réponse recevable, ni une preuve, ni même une base de discussion

Merci pour cette judicieuse constatation ayant intuitivement causée l'inclusion d'une biographie de cheikh 'Abdlaziz ibn Baz à mon précédent post et à celui ci présent.

Encore une fois mes excuses pour ce nouvel oubli de ma part, ayant tout de même son importance.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 22/04/2014, à 01:50)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#264 Le 22/04/2014, à 10:19

sucarno

Re : [ Islam ]

Salut,

A visiter si vous voulez en savoir plus sur l'Islam.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#265 Le 22/04/2014, à 12:57

Elzen

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Ce topic a pour titre l'Islam, alors personnellement je ne vois pas l'intérêt de mentionner le christianisme, bouddhisme ou autre religion si ce n'est pour, intentionnellement ou pas, mélanger le faux au vrai.
Le sujet est "Islam" donc on discute et appuyons nos dires avec des preuves du Coran et de la Sounnah.
Si le sujet était "unix" utiliserions nous comme preuves des commandes msdos ?!

Note que le sujet du forum est Ubuntu…

Hors ligne

#266 Le 22/04/2014, à 13:00

pierrecastor

Re : [ Islam ]

J'ajouterais qu'une religion n'est jamais isoler de son contexte, il est donc intéressants de voir les interactions et connexion entre les différentes religions.

Quand au vrai du faux, c'est un concept inepte en matière de religion ou tout est affaire de croyance et de foi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#267 Le 22/04/2014, à 13:52

Kanor

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

J'ajouterais qu'une religion n'est jamais isoler de son contexte, il est donc intéressants de voir les interactions et connexion entre les différentes religions.

Quand au vrai du faux, c'est un concept inepte en matière de religion ou tout est affaire de croyance et de foi.

Surtout que l'islam est un plus ou moins un fork du christianisme

Hors ligne

#268 Le 22/04/2014, à 13:58

Elzen

Re : [ Islam ]

…qui lui-même est un fork du judaïsme.

(Tandis que le judaïsme ne dérive pas de la croyance en Aton, à ma connaissance)

Hors ligne

#269 Le 22/04/2014, à 15:14

Kanor

Re : [ Islam ]

Mais probable un fork du Zoroastrisme

Dernière modification par Kanor (Le 22/04/2014, à 15:14)

Hors ligne

#270 Le 22/04/2014, à 16:22

sucarno

Re : [ Islam ]

Salut,

He ho, on arrête le forkage des religions.

C'est comme s'il y avait des communautés qui prenaient le noyau d'une religion, et en déduisait une autre religion qui lui serait favorable.

Or, ça n'est pas le cas, chaque nouvelle religion à tendance à remplacer la précédente, une fois que cette dernière a totalement buggé.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#271 Le 22/04/2014, à 16:37

Elzen

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

He ho, on arrête le forkage des religions.

On arrêtera de forker les religions soit quand il n'y aura plus de religions à forker (événement très peu probable), soit quand il n'y aura plus d'humains pour forker (ce qui finira par arriver). Ces deux cas mis à part, le fait que de nouvelles religions dérivent des précédentes est simplement un phénomène naturel, comme pour à peu près toutes les autres manifestations culturelles humaines.

sucarno a écrit :

C'est comme s'il y avait des communautés qui prenaient le noyau d'une religion, et en déduisait une autre religion qui lui serait favorable.

Eùh, quoi ? Pas tout compris, mais je ne pense pas que ça corresponde à ce dont nous parlions.

sucarno a écrit :

Or, ça n'est pas le cas, chaque nouvelle religion à tendance à remplacer la précédente, une fois que cette dernière a totalement buggé.

Hum. Référence nécessaire ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'un « bug » amenant une religion à se faire remplacer par une autre, perso…

Hors ligne

#272 Le 22/04/2014, à 18:27

inkey

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

C'est comme s'il y avait des communautés qui prenaient le noyau d'une religion, et en déduisait une autre religion qui lui serait favorable.
Or, ça n'est pas le cas,

Alors explique moi l'apparition d'une religion , il y à un esprit divin qui apparaît comme ça et les gens ont une illumination de ce fait ?
Théorie sympa mais je doute que beaucoup de religieux, surtout les monothéistes croient réellement qu'on puisse considérer vrai toutes les divinités
de toutes les religions en même temps, considérant Démeter sur le même plan que Jéhovah, Bastet sur le même plan qu'Allah , Sa Nouillerie sur le même plan que Ganesh.
tongue

Dernière modification par inkey (Le 22/04/2014, à 18:40)

Hors ligne

#273 Le 22/04/2014, à 23:02

PPdM

Re : [ Islam ]

Dieu m'a parlé, il m'a dit que c’était un escroc qui se faisait passer pour un dieu, mais le vrai dieu en avait rien a faire de l'humanité, que ce n’était juste un jeu vidéo comme civilisation, appelé a disparaître quand cela ne le distrairait plus comme , en réalité nous sommes dans la matrice !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#274 Le 23/04/2014, à 00:46

xabilon

Re : [ Islam ]

inkey a écrit :

Alors explique moi l'apparition d'une religion , il y à un esprit divin qui apparaît comme ça et les gens ont une illumination de ce fait ?

Il me semble que c'est beaucoup plus complexe que ça... toutes les civilisations du monde ont eu, ont, et auront, une ou des religions. Pourquoi ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#275 Le 23/04/2014, à 01:15

Nicolas33

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

Salut,

A visiter si vous voulez en savoir plus sur l'Islam.

La faute d'orthographe dans le titre est à mon avis à l'image de leur rendez vous.
La cerise sur le gâteau de ce petit meeting serait le trio divertissant : Dalil Boubakeur + Tariq Ramadan + Tareq Oubrou.

Je n'en ai absolument pas après toi sucarno, mais il y a plus de probabilité de comprendre certaines choses de l'Islam en visionnant ce film malgré ses erreurs.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 23/04/2014, à 01:21)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne