Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 16/04/2014, à 17:55

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

@remp, je reconnais que je n'ai pas utilisé tous les paramétrages smile
La faute à trop de superbes distributions installées !
On peut dire : Linux, c'est le LUXE wink
Qu'est ce qu'ils attendent pour nous rejoindre lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#552 Le 16/04/2014, à 18:29

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

...
Je plussoie !

Du verbe plussoyer.
Et quand on est pas d'accord, on moinsoit.
Et si on est mitigé, on bofsoit ... certains osent même mifiguemiraisinsoyer !  smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#553 Le 16/04/2014, à 19:30

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

[troll]
Sans compter ceux qui chacunchessoient, genre les debianistes qui ne parlent pas aux ubunteros et encore moins aux windozien.
Mais nous on leur parle, pourvu qu'ils installent Xubuntu (32 bits sous 4Go de RAM) tongue
[/troll]


[ Modéré ]

Hors ligne

#554 Le 16/04/2014, à 20:09

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

installer Xubuntu => xubuntoyer 
Et si l'on suit le tuto de Nam => xunambuntoyer  big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#555 Le 16/04/2014, à 20:14

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

big_smile <--- Là je loolifie !


[ Modéré ]

Hors ligne

#556 Le 16/04/2014, à 20:58

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

C'est l'Académie Française qui va être contente smile
Au moins, ce n'est pas du rosbif lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#557 Le 16/04/2014, à 23:17

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bon pour Fine Quelle Croute lol


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#558 Le 19/04/2014, à 15:43

MinecraftBreizh

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Sinon plus sérieusement, on a pas entendu parler des DABs français depuis le 8 avril...

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 19/04/2014, à 15:46)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#559 Le 19/04/2014, à 18:00

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Ben non, j'ai retiré de l'argent depuis, et ça n'a pas fait "Windows a rencontré une erreur, veillez recommencer à taper la somme, on sait jamais, après que votre compte soit en découvert, ça c'est le dernier de nos soucis !!!" lol

Dernière modification par CM63 (Le 19/04/2014, à 18:00)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#560 Le 22/04/2014, à 08:21

zarem

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je conseil d'aller sous 7!

Linux c'est lourd, c'est pour les geeks avec des interfaces de geeks, des lignes de commandes infâmes que personne n'y comprend rien et les gens qui vont aller dessus vont se faire avoir en beauté comme sous mac et windows!

sous windows t'installe des logiciels comme tu veux sans ligne de commande et tu te prends pas la tête même si c'est lourd comme linux!

un bon os est un os qui s'utilise sans prise de tête et qui n'est pas trop lourd et aucun ne correspond à ces critères donc autant resté sur le moins daubé: windows! (j'en sais quelque chose pour avoir testé différents linux! toujours ces foutues lignes de commandes, la pensée unique de comment utiliser l'ordinateur en se prenant la tête avec un truc qui marche pas ou mal et aléatoirement!)

Quand ils auront alléger linux et mis une alternative graphique aux lignes de commandes imbuvables et indigestes avec une interface digne de ce nom (mate lxde le moins pire... gnome 3 kde 4 unity c'est une abomination sans nom! (j'ai testé donc je sais de quoi je parle! tu peux pas t'en servir, c'est ignoble et lourd à souhait en plus d'être du tactile dégueulasse! vachement bien sur un pc ça dis donc! (et vachement pas productif aussi!)

bref, passer sous linux c'est pas la peine! 7 reste le moins pire des choix à faire! les geeks qui disent que leur système est mieux parce qu'il est libre ne savent pas de quoi ils parlent! il ne sera mieux que si son utilisation est moins prise de tête! ce qui n'est pas le cas et en plus c'est pas plus léger que 7! donc un virus pour un autre autant prendre celui où on se prendra pas trop la tête!

faut arrêter un peu! y a ceux qui ne jure que par l'un ou l'autre, moi je ne jure que par ce qui se fait de moins brise bonbon même si c'est immonde!

le jour où les geeks comprendront pourquoi leur système tout crade ne plaît à personne et le jour où ils feront enfin vraiment des efforts pour que ce soit réellement accessible à tous (contrairement à leur propagande/publicité mensongère (et j'en sais quelque chose!) ce n'est ps près d'arriver!

quand à "bidouiller" c'est quoi ce truc infâme? parce qu'on doit être obligé de "bidouiller" pour utiliser sa machine, dis donc, c'est vachement simple et pratique et sans prise de tête pour monsieur michu ça dis donc, on les voit les gens qui ne jurent que par la ligne de commande et qui ne comprendront jamais les besoins réels du "grand publique!"

qu'ils cessent de farcir tout le monde comme des dindes en leur faisant la pub pour une daube sans nom et qu'ils disent ce qui est vraiment dessus! ah c'est sûr le gars y voit la pub il installe la bouse sur sa machine, mais après il n'a que ses yeux pour pleurer aussi et ses fesses douloureuses!

on ne devrait plus avoir à "bidouiller" sur une machine surtout de nos jours! rien n'est plus dégueulasse et infâme! ça n'est ni rapide, ni productif ni intuitif! c'est juste ignoble! mais imposer ça aux autres et après faire la leçon à ms c'est lamentable!

enfin bon! je passerai sous mint mate sur un pc mais avec 7 à côté! (j'ai ma dignité quand même!)

Hors ligne

#561 Le 22/04/2014, à 08:38

Nasman

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Tiens, un troll roll tout frais venant d'arriver.

Dernière modification par Nasman (Le 22/04/2014, à 08:39)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#562 Le 22/04/2014, à 08:44

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Mais le zarem...  Expliquez-lui que c'est par pur masochisme qu'on a viré linuxiens !

Parce qu'on n'avait pas assez de BSOD, de "erreur de pile", de "a rencontré une erreur de type 0x000000012ab9d et doit fermer" et de "msCtroCon.dll est manquante", qu'on a migré !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#563 Le 22/04/2014, à 08:45

zarem

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

lol insulte minable.

un troll a tort, j'ai raison et je sais ce que je dis.

si tu as tellement à fond dans ton linux ben je ne peux rien pour toi!

et je ne suis pas un pro windows, juste pour ce qui prend le moins la tête!

alors garde tes insultes pour toi!

pour le coup tu troll quelqu'un là et tu fake de surcroît, sans rien comprendre à rien!

maintenant si je suis un troll alors pourquoi n'as-tu pas trouvé à démentir un peu, s'il y a bien sûr quoi que ce soit à démentir... troll.

on se croirait dans une dictature la vache!

tu dis ce qui est sur des systèmes quels qu'ils soient et on vient t'insulter et te taxer de troll, belle mentalité ça dis donc!

Dernière modification par zarem (Le 22/04/2014, à 08:47)

Hors ligne

#564 Le 22/04/2014, à 08:50

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Oh yess !

W$ et son efficacité :
A - samedi, je suis invité par une amie, elle n'y connaît rien, se sert de son ordi pour le net, la musique ses comptes et ses lettres.
W7 donc. Démarrage 7 minutes, pop ups de partout, la bécane totalement infestée (malgré un antivirus et un firewall payants)
Efficace ? pas prise de tête ? Bon, lui ai installé Xubuntu en 1h et demie (une install W$ c'est 4 heures, après on va acheter les logiciels) , récupération de ses données, finalisation, optimisation logiciels utiles et logiciels caprice compris. l'ordi démarre désormais en 47 secondes, elle n'aura plus qu'à cliquer pour faire ses mises à jour.
Elle a les couleurs qu'elle veut les menus qu'elle veut.

B - dimanche, chez une autre amie qui a acheté son ordi il y a un mois. w8, 8Go de RAM, ecran led, démarrage 2 minutes 30, son Chrome verrouillé par un "moteur de recherche gratuit", comme elle refuse Linux "truc de geek" je lui ai nettoyé son ordi (45 minutes) et.. je l'attends tranquillement tongue

Les buntus "truc de geek" ?
C - nos gendarmes doivent être tous contents d'être geeks eux qui tournent sur Ubuntu

D - mon père qui a 84 ans et tourne sur Xubuntu depuis 3 ans sans avoir besoin du moindre support (il clique pour ses maj) doit être tout fier d'être geek

E - une relation, ouvrier agricole à la retraite qui n'avait jamais eu d'ordi et que j'ai installé il y a 2 ans en Xubuntu et formé en 15 minutes doit lui être épaté de se savoir geek.

Les lignes de commande indispensables ?
F - les C - D - E ne savent même pas que ça existe tongue

G - si tu as 200 .doc à transformer en pdf, on fait comment avec W$ , 600 clics avec un logiciel acheté après une demi journée de recherche? ou

abiword  --to=pdf  *.doc

que m'a aimablement appris youraty serait il plus rapide ? (parce que la fameuse "bande de geek donne des conseils, eh oui !)

Bref, quand on trolle, il faut avoir quand même un minimum de pratique et de connaissances...

(vu le champion du monde, on va voir les arguments étayés fleurir sans le moindre mot d'humeur parasite là, je le sens, je l'anticipe, je le prévois tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#565 Le 22/04/2014, à 08:57

marcp06

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Nasman a écrit :

Tiens, un troll roll tout frais venant d'arriver.

Et qui aurait pu faire plus court de plus de moitié car .... quesqu'il se répepette  big_smile

zarem a écrit :

pour le coup tu troll quelqu'un là et tu fake de surcroît, sans rien comprendre à rien!

mdr  big_smile

zarem a écrit :

maintenant si je suis un troll alors pourquoi n'as-tu pas trouvé à démentir un peu, s'il y a bien sûr quoi que ce soit à démentir...

Peut-être parce qu'il n'y a rien à dire à ce genre de discours  lol

Dernière modification par marcp06 (Le 22/04/2014, à 08:58)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#566 Le 22/04/2014, à 09:03

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Nam,

arrête immédiatement d'insulter

(ce qui précède est en effet une ligne de commande)

else j'te cau$'pu !
Une vieille variante a écrit :

  Quand il était jeune, John rêvait d'être écrivain. Il désirait écrire des choses qui susciteraient des émotions, feraient pleurer, s'énerver et se révolter ses lecteurs...
Il a réussi :
  C'est lui qui rédige les messages d'erreur pour Microsoft.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#567 Le 22/04/2014, à 09:05

zarem

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

"Peut-être parce qu'il n'y a rien à dire à ce genre de discours  lol"

que c'est facile et léger tout ça... sans doute parce que les notions que les lambdas n'aiment pas se prendre la tête (et qu'ils ont bien raison surtout que le temps c'est pas rien!) et qu'avec vos système à interface tactile dégueulasses c'est tout sauf intelligent et pas prise de têtes, c'est un gros bris bonbon de première plus les lignes de commandes réservées aux geeks qui sont les seuls qui peuvent et qui savent s'en servir!

mais bon, je me doutais bien que ces notions ne seraient pas comprises!

une alternative graphique à la ligne de commande ce serait pas pour le chiens et ça faciliterait la vie à tout le monde!

pour cette histoire de w7 c'est quand même pas sorcier de savoir comment nettoyer et se protéger un minimum et ce sera toujours moins long et chiant que des lignes de commandes et polluer un pc en foutant un truc autre dessus c'est pas très fin!

et pour ton exemple d'abiworld, ben fallait savoir dis donc! vachement intuitif ça, faut demander et perdre du temps, un truc où t'as juste à cliquer en sélectionnant un dossier ce serait plus simple et plus rapide pour monsieur tout le monde!

Hors ligne

#568 Le 22/04/2014, à 09:16

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Nasman a écrit :

Tiens, un troll roll tout frais venant d'arriver.

zarem a écrit :

tu dis ce qui est sur des systèmes quels qu'ils soient et on vient t'insulter et te taxer de troll, belle mentalité ça dis donc!

Tu as raison, zarem : sur ce forum nous savons tous que Nasman est un menteur
La preuve, à chaque fois qu'un système d'exploitation affirme qu'une partition est morte, Nasman prétend qu'elle n'est que malade.
Et - encore pire ! - neuf fois sur dix il la guérit ! big_smile

Dernière modification par moko138 (Le 22/04/2014, à 09:18)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#569 Le 22/04/2014, à 09:21

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

L'avantage de l'open source c'est que chacun peut contribuer.
Au pire celui qui ne sait pas coder et a de bonnes idées peut financer un dev.

Donc...

râler ou critiquer ne sert à rien, quand on a une idée qui améliore on fait (ou on la ferme)

(euhhh moko, sorry... j'ai insulté, là ? en tous cas, je n'ai pas bien vu les argument étayés, j'ai curieusement bien vu les mots d'humeur parasites et pas du tout compris pourquoi mon papa octogénaire était devenu geek depuis 3 ans...)

Dernière modification par nam1962 (Le 22/04/2014, à 09:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#570 Le 22/04/2014, à 09:23

michel_04

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

moko138 a écrit :

Tu as raison, zarem : sur ce forum nous savons tous que Nasman est un menteur
La preuve, à chaque fois qu'un système d'exploitation affirme qu'une partition est morte, Nasman prétend qu'elle n'est que malade.
Et - encore pire ! - neuf fois sur dix il la guérit ! big_smile

Amha, il y a un geek sous roche.

A+

Hors ligne

#571 Le 22/04/2014, à 09:26

Nasman

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Si tu t'étais renseigné un minimum, tu saurais qu'il existe de nombreuse méthodes graphiques pour obtenir le même résultat que la ligne de commande avec cependant les inconvénients suivants:
- difficile à expliquer (y clique à gauche puis lorsque la boite de dialogue apparait il faire dérouler l'ascenceur sélectionne machin puis valide. manque de bol l'utilisateur n'a pas la même interface graphique que celui qui donne le tuyau et donc les explications ne sont pas correctes pour cette interface.
- avec une capture d'écran - il faut que la capture soit bien faite, soit hébergée sur un site d'images - lourd et consommateur d'espace

Avec la ligne de commande :
ouvrir un terminal (par exemple avec ctrl+alt+t  ou super+terminal)
Faire un copier/coller de la commande proposée (sélectionner+clic molette)
Valider
C'est fini (par exemple le logiciel sera téléchargé et installé)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#572 Le 22/04/2014, à 09:36

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Oui, mais là Nasman, c'est parce que tu cherche à aider les gens.
Mauvais pli : ça fait de toi un affreux geek qui en plus est prosélyte.
(Et c'est pas bien il parait)


[ Modéré ]

Hors ligne

#573 Le 22/04/2014, à 10:28

Caribou22

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Mince, j'ai transformé mes parents et mon petit frère en geeks alors ? yikes (entre autres) D'ailleurs, les peronnes chez qui j'ai installé Ubuntu était plus du genre à me demander avec stupeur pourquoi c'était si peu répandu plutôt que de me chasser de chez eux à grands coup de pieds lol

Zarem, si Linux est lourd, pourquoi je peux l'installer sur des vieux PC bons pour la benne et pas Windows 7 ?

Quant à l'interface tactile affreux (Unity ?), je conçois qu'il ne plaît pas à tout le monde. Mais as-tu par exemple testé Xubuntu ?

Et enfin, comme de nombreuses personnes l'ont dit, la ligne de commande on peut s'en passer complètement avec l'interface graphique. Ça fait un an que j'utilise Ubuntu et je me suis initié à la ligne de commande que depuis un mois ou deux parce que j'en ai eu la curiosité.

Et tout compte fait, je préfères entrer une ligne de commande de temps en temps plutôt que formater mon PC de temps en temps ^^

Ce tuto est très bien si un jour tu souhaites être plus curieux sur cette secte qu'est linux : http://fr.openclassrooms.com/informatiq … e-de-linux

Cordialement wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/04/2014, à 10:30)

Hors ligne

#574 Le 22/04/2014, à 11:02

DJ Raging-Bull

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

A quoi ça sert de parler à un troll convaincu de ses bêtises.

J'ai installé Ubuntu ou un dérivé à:
- Mes beaux parents
- Mes 3 beaux frères
- Ma copine récemment
- Mon père, ma mère, mes frères et sœurs
- Récemment aussi 3 collègues de boulot
- Et environ 3 clients de l'époque ou j'étais dépanneur informatique à domicile.

Que des gens absolument pas geek, qui n'y connaissent rien en informatique.
Ces gens ne s'en sont jamais plain, tout fonctionne parfaitement bien. Je m'en inquiète de temps en temps et ils me répondent étonné "mon PC ah bah oui nickel pourquoi ?".
Aucune maintenance à faire, juste les mises à jours de temps en temps et l'installation d'un logiciel à l'occasion qu'ils n'auraient peut être pas trouvé tout seul.

J'étais plié de rire quand mon beau frère a acheté 2 PC fixe et portable tout neuf sous Windows 7 et qu'il m'a sorti :
"Pas de Logitèque ? On va ou pour installer des logiciels ?"
Et encore là je vous donne que la plus marrante. Le voir occupé à essayer de comprendre comment fonctionne Windows 7 alors qu'il était sous Xubuntu depuis 4 ans.
Il a finit par me demander de lui mettre la même chose sur ses 2 nouveaux PC.

La ligne de commande tu ne commences à l'utiliser que quand tu commences à voir les limites de l'interface graphique.
J'ai commencé à l'utiliser couramment il y a 1 ans environ, de moi même, sans recopier simplement ce que je voyais sur un site, un tuto ou une réponse du forum.

A mon avis tu as eu une mauvaise expérience en migrant sous Ubuntu ou un dérivé, tu n'as pas compris pourquoi tes réflexes Windows ne marchait pas tout pareil et tu râles parce que tu n'as pas encore les compétences ou la volonté pour te séparer de Windows qui ne te convient pas apparemment vu que tu as un dual boot.

J'ai commencé à migrer avec la 10.10 et j'ai fais chaque mise à niveau jusqu'à maintenant, et j'étais pourtant un gros sceptique de Linux à la base. Pour moi rien n'était plus facile que de cliquer sur "Suivant, suivant, finir" pour installer un programme ou un pilote.

A force je me suis rendu compte que les pilotes intégrés, l'interface graphique pour installer les pilotes propriétaire, les logiciels installables via la Logitèque qui se mettent à jours tout seul avec l'ensemble du système. Le système de PPA, les paquets .deb et autre joyeusetés sont bien plus sécurisant et intuitif une fois qu'on a compris le fonctionnement.

J'ai mis 2 à 3 ans pour maîtriser Ubuntu aussi bien que je maîtrisais Windows (depuis 98 jusqu'à 7). Je pense même être à un niveau bien plus élevé sous Ubuntu que sous Windows finalement avec le temps. Pourtant je suis toujours en dual boot avec Windows 7, parce que je n'ai pas le choix, pour jouer aux jeux vidéo dans les meilleures conditions. Il ne me sert plus que de console de jeux, il n'y a rien d'autre d'installé dessus que des jeux vidéo. Pour tout le reste, il y a Ubuntu (non pas Master Card).


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#575 Le 22/04/2014, à 11:13

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Caribou22 a écrit :

Mince, j'ai transformé mes parents et mon petit frère en geeks alors ? yikes (entre autres)

Ben oui...
Tu as vu ce qu'ils sont devenus avec ton truc à lignes de code ?

cywUftg.gif

Pffff... vilain !


[ Modéré ]

Hors ligne