Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 09:47

judas56

Où en est-on ?

Salut à tous,

Voici plusieurs mois que je passe ma nexus 7 sous Ubuntu Touch pour voir les évolutions. Pour le moment, malgré l'annonce d'une version stable, ça freeze plus que régulièrement, pour ma part, il manque la prise en charge des pdf qui est un vrai manque, mais dans le même temps, ce n'est pas une version grand public. Mais quand pouvons nous espérer cette dernière ? Des smartphones et tablettes sont annoncées pour la fin de l'année, mais au rythme où ca va, il y a beaucoup de boulot encore et les besoins et usages sont déjà là. Il devrait mettre le paquet car plus ils attendent, plus les parts de marché seront difficiles à grapiller, au moins au début (on peut espérer qu'au renouvellement d'une machine, les gens y pensent, mais pas quand la machine sera déjà achetée). C'est vraiment un beau défi, mais il paraît trop sensible. Même Firefox OS est plus stable, doit sortir une version tablette en fin d'année (avec une résolution pourrie certes mais une tablette format 4/3 et non 16/9 et c'est tant mieux, enfin pour mes usages). Mais à choisir entre Firefox OS et Ubuntu Touch, j'aimerais utiliser Ubuntu...

Et vous, qu'en dites-vous, avez-vous des informations intéressantes (là aussi, on manque de communication je trouve sur l'avancée du projet).

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 20:59

breizhat

Re : Où en est-on ?

Un element de reponse de ce matin:

http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 33996.html


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 21:18

echazare

Re : Où en est-on ?

breizhat a écrit :

Je viens de tester sur un Nexus celle d'aujourd'hui.
Premier gros problème ça clignote sans arrêt a vous filer une crise d'épilepsie.
Sinon c'est plutôt rapide, le compte Gmail a remonté tout mes contacts téléphonique, Face de book fonctionne hors mis la messagerie chat.
C'est jolie, ça me parait très prometteur mais faudrait essayer sur un téléphone correctement supporté, le Nexus n’étant plus que maintenu et pas développé.
Un Nexus 4 par exemple.


Arch Manjaro

Hors ligne

#4 Le 19/04/2014, à 14:51

Dabome

Re : Où en est-on ?

Avec la sortie du 14.04 la version Touch ne devrait-elle pas être améliorée ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#5 Le 19/04/2014, à 15:34

echazare

Re : Où en est-on ?

Dabome a écrit :

Avec la sortie du 14.04 la version Touch ne devrait-elle pas être améliorée ?

non pas sur Nexus qui est plus développé malheureusement mais j'ai acheté une Nexus 7 V2 et je teste maintenant....


Arch Manjaro

Hors ligne

#6 Le 20/04/2014, à 10:58

Dabome

Re : Où en est-on ?

J'ai un Nexus 4 et une Nexus 7 2013... donc Canonical ne développe plus pour ces modèles ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#7 Le 20/04/2014, à 12:22

thiebaud2001

Re : Où en est-on ?

Non c'est la première version de la Nexus qui n'est plus développé. Pour le nexus 4 et le nexus 7 2013, le développement est toujours actif

https://wiki.ubuntu.com/Touch/Install


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 22/04/2014, à 10:23

judas56

Re : Où en est-on ?

Ayant une Nexus 7 première génération, je ne vois plus les évolutions, mais il y a eu de grosses différences ces dernières semaines par rapport aux mois passés. Je pense vraiment que l'interface a tout pour plaire, mais chez moi, ça bugguait encore beaucoup ou c'était très lent. Je suis curieux d'avoir vos retours sur la Nexus 7 de 2013... Est-ce plus stable ?

Hors ligne

#9 Le 26/09/2014, à 13:27

thaliskaykit

Re : Où en est-on ?

Bonjour,
Nous avions attendu longtemps possible la sortie des smartphones équipés d'ubuntu touch mais ça ne vient toujours pas.
J'utilise ubuntu depuis cinq ans sur mon asus, j'ai des résultats très satisfaisants.
J'ai un vieux iphone 3G et je m'étais dit de ne vouloir jamais remplacer mon téléphone avant de voir sur le marché les portables équipés d'ubuntu.
A l'heure où nous sommes, je demande à ceux qui peuvent aider à avancer sur cette question de bien vouloir faire vite pour que nous nous promenions avec ubuntu dans nos poches

Hors ligne

#10 Le 26/09/2014, à 14:01

Nasman

Re : Où en est-on ?

thaliskaykit a écrit :

je demande à ceux qui peuvent aider à avancer sur cette question de bien vouloir faire vite pour que nous nous promenions avec ubuntu dans nos poches

Attention à ne pas le plier en s'asseyant wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 28/09/2014, à 12:07

breizhat

Re : Où en est-on ?

Nasman a écrit :
thaliskaykit a écrit :

je demande à ceux qui peuvent aider à avancer sur cette question de bien vouloir faire vite pour que nous nous promenions avec ubuntu dans nos poches

Attention à ne pas le plier en s'asseyant wink

Moi, format sumo, si je m assieds dessus je le casse!

C est un test que je suis pret a faire avec tous les modeles:lol:


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne