Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/04/2014, à 14:42

helric

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

4) J'ai contrôlé mes deux DVD, ils fonctionnent parfaitement sur l'autre PC.
3) Malheureusement, je n'ai pas conservé la clé live USB.

J'ai enfin testé les points 6.1 et le 6.3. Je n'ai aucun changement de comportement. Les lecteurs DVD n'apparaissent toujours pas dans les périphériques sous Nautilus et j'ai toujours ce maudit "Lecteur de disquettes" qui sort d'on ne sait où.  sad

Il est vrai que tu t'es usé les yeux sur mon cas... Désolé ... smile

Dernière modification par helric (Le 19/04/2014, à 14:43)

Hors ligne

#77 Le 19/04/2014, à 14:55

moko138

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

J'ai trop plongé le nez dans le guidon. Mais j'ai demandé à quelqu'un d'intervenir.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#78 Le 19/04/2014, à 15:21

nam1962

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Humm, je regarde le fil, ce n'est pas très logique ce comportement.
Peux tu passer les A et B du tuto dans ma signature (en faisant attention à ta variante pour le B, si j'ai bien compris tu devras faire le post #2)
Puis dire si ca a ajouté les pilotes apparemment manquants ?
Sinon, pour ton ordi je conseillerais une Xubuntu 12.04 32 bits pour la vélocité : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Si le DVD ne fonctionne pas passe par une usb faite avec unetbootin.

Dans tous les cas, si les A & B du tuto n'ont pas résolu, teste la en session live pour voir si tes lecteurs DVD deviennent plus polis.


[ Modéré ]

Hors ligne

#79 Le 19/04/2014, à 18:19

helric

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Bonjour nam1962. Je m'y colle immédiatement (j'étais au boulot), et je reviens te faire part des résultats. Merci à vous deux.

Hors ligne

#80 Le 19/04/2014, à 18:42

moko138

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Merci d'intervenir, nam1962 !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#81 Le 19/04/2014, à 19:05

nam1962

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Je ne sais pas si ça va aider aussi...


[ Modéré ]

Hors ligne

#82 Le 19/04/2014, à 19:33

helric

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Bien, effectivement, c'est pas gagner.... big_smile
J'ai fait scrupuleusement tout ce que tu m'as indiqué : le A, le B (version post #2). J'ai testé les lecteurs... ça ne fonctionne pas mieux.
Donc, j'ai téléchargé l'iso Xubuntu 12.04 32 bits et unetbootin. J'ai monté la clé, pas de souci. On me demande de redémarrer, je modifie ma séquence de boot sous Bios et... pas d'usb à sélectionner ! Seulement mon HDD, mon lecteur DVD rom (qui dysfonctionne) et un "floppy drive" ou "floppy disk", je ne sais plus. Donc je choisi cette dernière option par défaut (me disant que c'est peut être en réalité ma clé USB), je sauvegarde et je quitte. Finalement, l'ordi s'allume après quelques instants sur mon HDD sous Ubuntu.
Par curiosité, je jette un oeil sur Nautilus et dans les périphériques je retrouve le "Disque D 80Go" (normal, c'est mon vieux HDD), "système de fichier 2,0 GB" (logique, c'est ma clé unetbootin) et le fameux "lecteur de disquettes" (celui du Bios ????) dont je n'ai pas encore compris la présence ici.
Voilà, voilà, voilà..... hmm

Hors ligne

#83 Le 19/04/2014, à 19:39

nam1962

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Dans le bios, regarde si il n'y a pas un sous menu HDD (disque dur) dans lequel on te proposerait ton USB parmi les disques.
Sinon il faudra passer par plop : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16225191


[ Modéré ]

Hors ligne

#84 Le 19/04/2014, à 20:09

helric

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

J'ai trouvé un sous-menu HDD sans le bios et j'ai pu choisir de booter sur la clé USB. Hélas, cela n'a rien changé, puisque le bios m'a dit qu'il ne trouvait aucun OS à lancer sur la clé.
J'ai lu le topic sur plop, mais je ne dispose pas d'un CD vierge pour le graver.... Je vais voir ce que je peux faire demain pour un trouver un et j'essaierai de le graver (vu que le lecteur reconnaît les CD audio mais pas forcément les CD vierges ou de données).

Hors ligne

#85 Le 19/04/2014, à 20:35

nam1962

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Là, c'est que la clef n'est pas opérationelle.
Comment l'as tu faite?
Est elle bien formatée en FAT32 ?
As tu coché le choix du bas et selectionné l'iso téléchargée ?
(ca doit prendre 5/6 minutes et te décrire toutes les étapes)


[ Modéré ]

Hors ligne

#86 Le 19/04/2014, à 20:47

helric

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Normalement, le format est bon, c'est du FAT :

http://hpics.li/d36055b

Et j'ai bien suivi toutes les étapes de l'installation, jusqu'au redémarrage.

Dernière modification par helric (Le 19/04/2014, à 20:50)

Hors ligne

#87 Le 20/04/2014, à 09:00

nam1962

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Peux tu tester ta clef sur un autre ordi ? (ca ne changera rien à l'ordi si tu choisis "essayer sans installer" )


[ Modéré ]

Hors ligne

#88 Le 22/04/2014, à 11:39

helric

Re : Problème persistant de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

J'ai testé la clef sur un autre ordi, elle fonctionne parfaitement bien.
Ce week end, j'ai eu l'occasion d'essayer un vieux lecteur/graveur DVD externe sur le port USB et il a correctement fonctionné à plusieurs reprises (bien que parfois il ait coincé...). Je me demande sérieusement si la solution n'est pas à recherché dans les paramétrages de la gestion des ports USB sous BIOS (surtout quand je note la persistance de mon "lecteur de disquettes" dans les périphériques.)...

Hors ligne