Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 09:49

gduriez

Téléchargement image jamais bonne et installation qui bloque

Bonjour,
Après quelques essais (une bonne quinzaine de fois) de téléchargement, de gravage, de boot et d'essai d'installation, je n'y arrive pas.
Il se fait que le MD5 n'est jamais le bon pour les images ISO que je télécharge (différente de celle indiquée ici http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy).
Pourtant le demarrage se fait correctement, tout fonctionne en live : open office, messagerie, internet OK, mais l'installation bloque à environ 23% systématiquement, error input/output ....

Je voulais avoir votre avis sur la question : est-il possible que ma ligne ADSL soit pourrie à ce point, et ce blocage toiujours au même endroit est-il "normal".
J'ai essayé avec la 8.04 béta
la 7.10 desktop
la 7.10 alternate (là ca bloque au chargement des composants)

Bref je craque. J'ai essayé avec une image iso trouvée dans un magazine, c'est pareil, et j'ai commandé le CD, mais là il faut attendre et j'ai peur que le problème vienne d'ailleurs.

Voir mon post précédent à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204538

Merci de votre aide ??

Hors ligne

#2 Le 11/04/2008, à 14:03

fc1972

Re : Téléchargement image jamais bonne et installation qui bloque

Ne t'inquiètes pas, j'ai eu le même problème.

Au début j'ai pris ubuntu, ca a pas marché.

Après j'ai essayé Fedora, idem.

Après j'ai acheté mandriva dans un magazine. Et là ca a marché! Par contre je déconseille fortement au débutant d'utiliser Mandriva, c'est ... spécial !!!!

FINALEMENT : j'ai récupéré un CD live d'ubuntu qui marchait auprès d'un pote. ET LA CA MARCHE NICKEL!!!!!

C'est trop bien ubuntu et pas prise de tête (pas comme windaube et mandriva!!!!!)

Hors ligne