Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/04/2008, à 14:06

balou

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

brakbabord a écrit :

En même temps Windows XP c'est pas une distribution... Mac OSX non plus (quoi que...)

Très juste.
Je complète, j'ai un peu utilisé AUROX et OpenSuSe de temps en DSL quand je retape un pc.
Quand on a gouté à Linux on ne peut pas s'en passer.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#27 Le 11/04/2008, à 14:11

Mornagest

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

MattX a écrit :
Mornagest a écrit :

Debian Lenny avec Kde
Debian Lenny avec IceWM

T'as deux Debian différentes, ou deux enviros différents ?

Deux distros sur deux partoches séparées, j'ai tenté de me monter un système très léger (installation du système de base puis installation des paquets qui m'intéressaient en terminal), mais facile à utiliser... du coup j'ai 45 Mo de charge RAM au démarrage sur ma Lenny IceWM smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 11/04/2008, à 14:29

erwik666

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Debian sid avec xfce4
Je suis pas un vrai squatteur j'étais sous gutsy il y a peu, mais c'est trop une usine à gaz ça m'a soulé, et puis j'aime bien debian c libre à 100% (ou presque il me reste les drivers nvidia lol),et ça fait bien geek XD


La connaissance est la seule ressource qui croit lorsqu'on la partage
ma vie : http://jdr666.info/blog
projet open source (non info) : http://herosacademy.com
formations en ligne : http://formamotion.com

Hors ligne

#29 Le 11/04/2008, à 15:15

bloublou

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Une machine fedora 8, et une autre FreeBSD.

Mais je squatte les forum de ubuntu et debian, même si je les utilise pas

Hors ligne

#30 Le 11/04/2008, à 16:13

GaRgAm

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Hi io ~
Laptop: MacOSx
Desktop: Ubuntu
Serveur: Debian smile

Hors ligne

#31 Le 11/04/2008, à 18:18

MattX

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

philpep-tlse a écrit :

Les dual-booteurs et trial-booteur, comment vous faites pour partager votre /home sans trop de dangers ?

Perso, je partage pas mon /home. J'utilise un vieil ordi de récup auquel j'ai changé le HD et mis une carte Ethernet 1Gb/s comme serveur nfs, pour que les données soient accessibles depuis n'importe lequel de mes ordis.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#32 Le 11/04/2008, à 22:29

GutsdBlack

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Debian Lenny et la distro eeePC, plus tard Haiku quand je pourrais le booter hors Virtualbox.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#33 Le 11/04/2008, à 23:35

lucmars

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

kvm + quemu et je me fous pas mal de ce qui tourne dessus.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#34 Le 11/04/2008, à 23:36

reeth

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Après la 7.04, je suis passé à debian sid et je ne crois pas que j'en reviendrais. Sinon mes prochaines explorations seront openbsd et gentoo (après avoir essayé beaucoup d'autres distribs), en espérant en conserver une des deux (voir les deux ^^).

Hors ligne

#35 Le 12/04/2008, à 00:32

Ungars

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Un live CD de Zenwalk et une Zenwalk qui me sert une fois de temps en temps quand je ressorts mon vieux PC. Et la partition de réinstallation de Vista qui traine sur mon disque dur.

Hors ligne

#36 Le 12/04/2008, à 02:05

Plonk

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Pc portable avec une debian lenny + gnome (un bonheur big_smile )
Un merveilleux pentium 200 MMX avec une debian etch en serveur pour tester deux trois choses.

#37 Le 12/04/2008, à 10:37

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

En parlant de Gutsy, j'ai beaucoup (encore d'ailleurs) de soucis dessus... Je ne la trouve pas à la hauteur... J'espère qu'Hardy Heron seras satisfaire mes envies... Et si c'est pas le cas go go Debian tongue..

En plus, bug INEXPLICABLE jamais mais jamais résolu même chez Debian, une ATI Radeon 9550 Serie marchant plutôt bien (niquel je dirais même) de Dapper à Feisty mais quand je suis aller sous Gutsy j'avais des gèles intempestif, quel que soit le pilote... M'enfin bref.

Dernière modification par koshie666 (Le 12/04/2008, à 10:38)

#38 Le 12/04/2008, à 10:37

Mornagest

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Quels genres de soucis ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#39 Le 12/04/2008, à 10:38

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

J'ai fais un EDIT wink.

#40 Le 12/04/2008, à 10:40

Mornagest

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

philpep-tlse a écrit :

Les dual-booteurs et trial-booteur, comment vous faites pour partager votre /home sans trop de dangers ?

Je partage ma /home parce que j'ai trois distros basées sur Debian.  Pour des non Debian, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée, cela dit les paramètres de configuration des applis ne doivent pas être excessivement différents entre distributions, j'imagine...

Du coup quand j'ai installé mes Debian par après, je n'ai rien eu à configurer, ou presque : tous mes favoris, mes polices sur KDE... sympa smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#41 Le 12/04/2008, à 10:43

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Mornagest tu me donne envie de remplacer ma Ubuntu par une Debian, histoire de voir si c'est vraiment plus léger, stable et tout ça...

J'y pense souvent...

Mais j'aime Ubuntu...

Enormément...

Passionnement...

À la folie...

Pas du tout... Ou pas...

Allez je vais le graver et bye bye Ubuntu... Sauf que j'aurais besoin d'Ubuntu parce que je suis censé aller à la Hardy Party..

Erf... sad

#42 Le 12/04/2008, à 10:45

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Mékilécon ce Koshie, j'ai une seconde machine qui traine...Allez hop Koshie, lançons une installe de Debian dessus.

#43 Le 12/04/2008, à 10:50

Mornagest

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Léger, oui.  Stable, oui.  Facile, oui.

Le seul souci c'est pour les trucs proprios àlakon... (et j'avoue que j'ai compilé les pilotes nVidia pour ma carte graph', bouhouhouhouhouhouh j'ai honte !).

Si tu te sens d'attaque, tu fais une netinstall avec juste le système de base, puis tu installes en terminal les paquets qui t'intéressent... comme ça tu as l'environnement que tu veux (par exemple IceWM tongue) avec les trucs que tu veux.

J'ai listé ça pour un système minimal mais utilisable :

numlockx (parce que ça m'ennuie de ne pas avoir le num lock au boot)
slim (gestionnaire de connexion vachement plus léger que Gdm ou Kdm)
audacious (pour la zikmu)
icewm (le gestionnaire de fenêtres à proprement parler)
iceape (navigateur Web équivalent de Mozilla mais entièrement libre ; comme IceWeasel et Firefox, quoi)
rox-filer (gestionnaire de fichiers ultrabasique et léger)
abiword (traitement de texte)
sudo (pour ne pas te perdre avec le compte root wink)
emesene (très léger et stable)
locales (pour tout avoir en français tongue)
alsa (pour le son...)
xorg (ce serait bête de pas avoir X tongue)
brasero (gravure CD)

Prends la Lenny, si tu veux de l'évolutivité wink

Bon courage smile ça met plus de temps qu'une installation basique, mais avec ça j'ai 45 Mio de charge RAM au démarrage... big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 12/04/2008, à 10:54

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Hum...

Moi c'est gnome qui m'interesse sincérement ! J'aime Gnome, j'ai mes habitudes... Je suis pas sur pour icewm ! Peut-être une autre fois.

Enfaite ce que tu veux c'est que j'installe sans interface graphique c'est ça?

Si c'est le cas il me faut gdm, gnome-desktop et un autre truc aussi non?

J'avais déjà essayé Etch... C'est quoi la différence? Les paquets sont plus "à jour" avec lenny c'est ça?

EDIT : 45 mio? Wow ! Je crois que ça m'interesse pour l'histoire des vieux PC et de mon assoc ça...

Dernière modification par koshie666 (Le 12/04/2008, à 10:56)

#45 Le 12/04/2008, à 11:03

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Dossier personnel de Koshie a écrit :

debian-40r3-i386-CD-3

C'est la Etch ça non?

#46 Le 12/04/2008, à 11:05

Mornagest

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Si tu veux Gnome, c'est l'environnement par défaut sur Debian, donc c'est évidemment beaucoup plus simple wink tu lances l'installation normale via Internet.

IceWM, Ion3, FluxBox... ça marche pour tous.  Tu choisis celui que tu préfères.  Pour un vieux PC, c'est l'idéal.

Etch c'est la version stable, les seules màj sont les màj de sécurité.  Lenny (unstable) propose les paquets qui ont réussi les tests intensifs pendant deux semaines, donc tu ne dois pas craindre de bug majeur (perso j'ai pas encore réussi à planter une seule appli sur Lenny, contrairement à Ubuntu wink).

Tu as aussi Sid, la version testing, mais qui est sans doute (pas essayé) très instable, elle... je ne te la recommande pas, sauf si tu te lances dans les rapports de bugs en série tongue

Edit : oui, c'est Etch.

Re edit : n'oublie pas que si tu prends le set complet de CD, c'est beaucoup plus qu'un CD qu'il te faut... wink la netinstall tient sur un CD.

Dernière modification par Mornagest (Le 12/04/2008, à 11:08)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#47 Le 12/04/2008, à 11:08

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Tu as pas répondu à une question, il faut qu'à la fin de l'installation je décoche l'interface graphique?

#48 Le 12/04/2008, à 11:11

Mornagest

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Loupé la question tongue pas si tu veux Gnome, c'est par défaut.

C'est uniquement si tu veux changer (et ne pas avoir de résidu de Gnome sur ton installation, utile sur un petit DD wink).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#49 Le 12/04/2008, à 11:33

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Bon allez... Déjà je vais essayer avec Gnome (avec une Lenny), ensuite mettre une Ubuntu à côté et tester quoi ! Voir la différence ...

Dernière modification par koshie666 (Le 12/04/2008, à 11:34)

#50 Le 12/04/2008, à 11:37

Koshie-2.0

Re : qui est sous <edit>une autre distro</edit> et viens squatter ici ? :p

Site de Debian a écrit :

Veuillez noter que les mises à jour relatives à la sécurité pour la distribution de test ne sont pas gérées par l'équipe en charge de la sécurité.

+ ça.

Mais je ne comprend pas, la testing a des mise à jour de sécurité moins bonne que pour la stable?