Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 18:53

pam77

WICD liveusb

Vos avis, merci.
J'ai utilisé, sans problème WICD sous Puppy. Efficace.
J'utilise maintenant un Asus 10", basiquement sous W7, mais sur lequel je charge Mint16 Cinnamon en liveUSB. J'ai tenté d'y installer WICD: pas moyen: toujours le message connu: pas d'accès au Dbus.
Sur un autre laptop (que j'utilise en "fixe"), je suis sous Ubuntu 10.04. Je viens d'y charger WICD... aucun pb ! Je n'ai même pas eu à modifier quoi que ce soit pour paramétrer les démarrages, ça s'est fait tout seul !
Ma question est donc: puisque Mint, est basé sur Ubuntu, mais que l'installation ne marche pas sur mon matériel, n'est ce pas en raison du liveUSB ? Sous entendu, n'y aurait il pas une séquence qui fasse appel à un module qui, dans mon cas, n'est pas là où on le cherche ?
Merci d'avance
PS je pense installer Mint sur le HDD (ce qui éviterait, j'espère, le problème), mais auparavant il me faudrait "travailler" les partitions: elles sont déjà à 4).


Acer laptop double boot U10.04/wXP-1Go-60Go / Compaq laptop double boot U10.04/wXP-0,7Go-80Go /
Asus notebook 1015CX-U12.04 (de base)-2Go-320Go / Asus notebook 1015BX-W7-2Go-320G0-LiveUSB-Puppy5.5-Mint16-Lubuntu...

Hors ligne