Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 17:37

Psycadelik41

Grub non installé, boot sur Windows sans CD

Bonjour,

C'est mon deuxième problème que j'ai eu avec Ubuntu (les deux seuls). En effet j'ai installé Ubuntu à côté de Windows, même disque dur chacun ses partitions (pour Ubuntu une ext4 et un swap), normal quoi. Seulement au boot de l'ordi il ne cherche pas à comprendre et démarre sur Windows. Si je veut lancer Ubuntu, je doit mettre le CD et choisir l'option d’amorçage sur le disque dur principale, là il me lance grub et je peut donc choisir.

Mais sans le CD il boot automatiquement sur Windows. Une idée pour afficher grub au démarrage ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 19:04

malbo

Re : Grub non installé, boot sur Windows sans CD

Psycadelik41 a écrit :

je doit mettre le CD et choisir l'option d’amorçage sur le disque dur principale

C'est le CD de Ubuntu 14.04 ou une version précédente ( 13.10 ou autre) ?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 12:25

Psycadelik41

Re : Grub non installé, boot sur Windows sans CD

C'est bien le CD d'Ubuntu 14.04 wink

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 12:38

malbo

Re : Grub non installé, boot sur Windows sans CD

Peux-tu faire un Boot-Info en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16644451
Tu peux faire la procédure soit depuis une session liveCD soit depuis une session de ton Ubuntu installé sur disque dur. Mais je préférerais la deuxième possibilité.

Hors ligne