Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 22:28

Helheim

Diablo III qui ne se lance pas sur PlayOnLinux

Bonjour.


Je viens de passer de Ubuntu 13.10 à la version 14.04 LTS. Lorsque j'étais sur 13.10, Diablo était installé et fonctionnait correctement avec PlayOnLinux. Mais depuis que j'ai upgradé Ubuntu, ça ne fonctionne plus. Il s'est probablement passé quelque chose durant l'upgrading qui m'a échappé.


Lorsque je clique sur le raccourci bureau, ça se lance normalement, il me demande mon identifiant et mon MDP, puis j'arrive sur la page où il me propose de jouer. Et quand je clique dessus, l'ordinateur se met à tourner sans s'en sortir, et sans lancer le jeu. J'ai toujours le contrôle de mon PC, mais toutes mes autres aplis rament.


J'ai essayé de lancer le jeu à partir de PlayOnLinux mais ça ne fonctionne pas, il me met un message d'erreur que voici :
1398115192.png

Par contre, quand je le lance à partir de wine tout seul, ça semble fonctionner, mais il me demande d'installer le jeu.


J'ai déjà redémarré ma machine plusieurs fois. J'ai fait des recherches sur internet, mais rien ne parle de problèmes survenus après avoir upgradé un OS.


EDIT : j'ai lancé un déboggage sur POL. Voici ce que ça me donne en capture d'écran :
1398116510.png

J'ai vérifié si j'avais bien OpenGL d'installé sur mon PC via Synaptic, et à priori, c'est installé. Je ne suis pas plus avancé...


Mon matériel :
OS : Ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Mémoire : 3.8 Gio
Processeur : Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz × 4
Carte graphique : Intel® Sandybridge Mobile
Disque : 625,8 Go

Dernière modification par Helheim (Le 21/04/2014, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 21:09

love2hate

Re : Diablo III qui ne se lance pas sur PlayOnLinux

Deux idée soit le launcher  a était modifier et du coup faut vérifier que la commande soille bien un truc du genre

setarch i386 -3 wine Diablo\ III\ Launcher.exe -launch

 
Le truc important et le 'setarch i386 -3' pour ta machine en 64

Sinon au vu du message te manque les libs opengl 32 bits. (pas d'ubuntu pour te donner le nom dsl).


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 20:17

Helheim

Re : Diablo III qui ne se lance pas sur PlayOnLinux

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé ta ligne de commande, elle ne fonctionne pas. Voici ce que le terminal m'affiche :

fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
X Error of failed request:  BadWindow (invalid Window parameter)
  Major opcode of failed request:  1 (X_CreateWindow)
  Resource id in failed request:  0x4600009
  Serial number of failed request:  78
  Current serial number in output stream:  82

Pour les lib OpenGL, je vais essayer de trouver les libs et voir ce que ça donne, mais ça me paraît bizarre quand même. Diablo fonctionnait très bien avant que je n'upgrade Ubuntu alors je ne comprends pas pourquoi il me les manquerait maintenant si je les avait avant…

Le soucis aussi, c'est que je me suis renseigné sur internet sur ce message d'erreur et j'ai trouvé pas mal de trucs. Mais toutes les manips à faire concernent des cartes graphiques nvidia, ce qui n'est pas mon cas, et j'ignore les manips équivalentes pour les cartes intel.

De toute façon, le problème a évolué. J'ai désinstallé et purgé wine & POL ainsi que tous les fichiers Diablo pour tout réinstaller à partir de 0. Depuis que je l'ai fait, le problème a évolué donc je vais ouvrir un nouveau topic.

voici le lien du nouveau topic : nouveau topic

Dernière modification par Helheim (Le 24/04/2014, à 20:27)

Hors ligne