Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 21:02

Laurent09

Mise à jour interrompue ubuntu 10.04

Bonjour,
J'avais ubuntu 10.04 sur un portable pour le boulot et j'ai tenté de faire une mise à jour (vers 12.04, je crois). Malheureusement j'ai du éteindre le pc (problème de batterie) de manière un peu sauvage.
Je n'arrive pas à redémarrer cette mise à jour:  The disk drive for/ is not ready yet or not present..
Mais pire encore je voudrais récupérer des données importantes (sauvegardes non faites).
J'ai tenté de les copier en ligne de commande sur une clé USB, de les graver sur un CD mais je n'y arrive pas.
Et si je lance un Live-CD, je vais tout perdre, non?
Merci d'avance
PS: j'écris depuis un autre PC

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 21:18

Shanx

Re : Mise à jour interrompue ubuntu 10.04

Salut,

ça fait longtemps que la 10.04 n’est plus soutenue. Je pense que la meilleure solution pour toi est de réinstaller un système neuf.

Pour la récupération, tu peux passer par un live-CD (ou mieux, un live-USB) et copier tes données sur un support externe. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 08:51

Laurent09

Re : Mise à jour interrompue ubuntu 10.04

Bonjour Shanx,
effectivement je n'avais pas pensé à cela (ou que c'était possible). C'est ce que j'ai fait!
Encore merci

Hors ligne