Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 18:21

elensar-geek

Gros ralentissement sur Mass Effect

Bonjour a tous et a toute.

Je viens vous voir car je viens d'installer "Mass Effect" via PlayOnLinux, tous c'est trés bien dérouler, le jeu se lance, mais arrive en jeu, j'ai une énorme baisse de FPS. Dans les menus, les cinématique, je dois tourner a 50fps, puis arriver en jeu ... BIM ... 2FPS (j'ai aussi des baisses dans les cinématique, mais seulement quand celle ci montre des image avec le moteur du jeu).

Le jeu est classé en Platinum sur wineDB : https://appdb.winehq.org/objectManager. … ngId=77746 et j'ai tous installer (sauf VC + + 2005 que je ne trouve pas, mais je ne pense pas que sa ai une incidence sur mon probléme) et bien entendu, j'ai essaye avec tous les graphisme baisser au maximum.

J'ai essayer en installer tous les pacquets éDirect X" disponible, mais sa ne change rien hmm.

Ma config :
AMD FX 6300 (6core 3.5Ghz)
8Go de RAM
ATI Sapphire Radeon 7850

En tous cas, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Elensar-geek

Dernière modification par elensar-geek (Le 21/04/2014, à 22:35)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 18:52

Gaara

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Salut, il faut que tu installe les pilotes propriétaires de ton ATI pour que ça marche.
Tu as quelle version d'Ubuntu ?
Quelle version de Wine PlayOnLinux à détecté?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 19/04/2014, à 19:00

elensar-geek

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Salut.

Il me semble que j'ai deja les drivers propriétaire (je l'est installer via "pilotes additionnel" dans "Logiciels & Mises a jour" et quand je fais :

glxinfo | grep "direct rendering"

il me retourne

direct rendering: Yes"

Ensuite, pour la version de Wine detecter par POL, je ne sais pas comment la trouver, mais j'ai essayer avec plusieur version de wine (otant la derniére sortie que celle conseiller dans WineDB), et sa ne change rien

Dernière modification par elensar-geek (Le 19/04/2014, à 19:01)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#4 Le 19/04/2014, à 21:27

Gaara

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

En fait, il faut installer le driver qui vient du site d'AMD. Il est nettement plus performant que le pilote propriétaire qui vient des dépôts.

Tu trouvera le dernier ici (version bêta): AMD Catalyst 14.3 LINUX Beta V1.0 Driver, compatible officiellement avec Ubuntu 12.04.3 et 13.10
ou celui là:  AMD Catalyst 13.12, compatible Ubuntu 12.04.2 et 13.04

Ensuite, il faut le décompresser et l'installer. Un tuto très détaillé est à cette adresse, il faudra cependant adapter le nom du fichier au nouveau driver que tu as téléchargé, et à la version de ta distribution. Tu as aussi la documentation qui pourra t'aider un peu.

Si tu as des soucis, pour pouvoir retrouver le bureau, enlève les traces du driver que tu as essayé d'installer et réinstalle le driver libre:

sudo apt-get remove --purge fglrx
sudo apt-get install fglrx

Mais sache que c'est pas évident à installer, et il se peut qu'il manque des dépendances. ATI et Linux ne sont pas très copains...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 20/04/2014, à 03:03

elensar-geek

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Je te remercie énormément pour ton aide. Effectivement avec le driver récent une fois installer, sa marche impecablement bien (méme toute les options au max).

J'ai d'abord désinstaller tous les drivers installer sur mon ordi avec la commande :

sudo apt-get remove --purge fglrx

Puis un petit redémarrage, et enfin j'ai utiliser le driver "AMD Catalyst 13.12 ainsi que le tuto détaillé que tu as passer (quelques petites précision qui pourrais peut étre servir a quelqu'un qui a le méme probléme que moi).

Parcontre, je n'est pas réussit a faire la partie qui concerne la desactivation du nouveau pilotes AMD lors de la mise a jour. Dés que je rentre la premiére ligne de commande "sudo pluma", sa me renvoie que la commande n'est pas valide hmm ...

Mais bon, le principal c'est que sa marche donc jte remercie pour sa ^_^

Dernière modification par elensar-geek (Le 20/04/2014, à 03:04)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#6 Le 20/04/2014, à 09:32

Gaara

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Cool !! smile
Tu peux modifier ton premier message en marquant [résolu] au titre !
Et pour préciser, quelle version d'Ubuntu as tu ? 12.04, 13.10 ou 14.04 ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 20/04/2014, à 14:03

elensar-geek

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Voila. Désolé mais a l'heure ou je suis rentrer du travail hier j'ai oublier de mettre le résolu ^^

J'ai Ubuntu 13.10, mais je vais surement migrer vers la 14.04 si jy arrive (jai une erreur quand je fais la mise a jour)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#8 Le 21/04/2014, à 22:35

elensar-geek

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Bon bah apres une reinstalle propre pour passer a la 14.04 (impossible de faire la mise a niveau depuis Ubuntu 13.10... la solution ne marche plus hmm

Une idee ? hmm


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#9 Le 22/04/2014, à 09:45

Gaara

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Tu n'auras pas beaucoup profité !!
Alors là, pour 14.04, très bonne question... Peut-être essayer le driver bêta, mais en général ATI à 6 mois de retard sur Ubuntu, voire 1 an...
Le sujet sera sans doute abordé, peut-être créer un nouveau sujet pour attirer les gens intéressés.
Pour ma part, je ne joue pas, donc j'utilise le driver libre. Mais si tu te sens l'âme de testeur, essaie la version 14.3, sans garantie


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#10 Le 22/04/2014, à 22:07

elensar-geek

Re : Gros ralentissement sur Mass Effect

Ouais je suis dégouter, si j'aurais su, je serais rester sur la 13.10 xD

Je vais essayer de bidouiller avec les pistes que tu ma donnés. Pourtant j'arrive a l'installer comme il faut (téléchargement du drivers, lancement du .run pour la créations des fichiers .deb, installation de ceci et configutation du driver), tous ce passe sans érreurs, mais dés que je reboot, j'ai le message qui dis que je suis en basse résolution, puis la console et voila ... hmm


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne