Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 20:47

douxy19

temps de reponse de firefox.RESOLU.

Bonjour a toutes et a tous.
depuis quelques temps je rencontre un souci avec firefox(28).
son temps de reponse est affecte par un temps de blocage pour faire apparaitre les marques pages ou bien un temps de latence au retour sur la page d'accueil.
parfois les boutons ne sont reactifs qu'apres 2 ou 3 secondes.
sinon sur les pages web ca roule.ce sont vraiement les commandes et firefox qui semble avoir un coup de fatigue.
petite precision:si j'ai un temps de latence pour acceder aux marques pages,si je reedite l'operation pas de soucis?

c'est chez moi ?uniquement?

douxy19

Dernière modification par douxy19 (Le 24/04/2014, à 20:45)


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 21:04

jplemoine

Re : temps de reponse de firefox.RESOLU.

J'ai eu ce genre de cas quand j'ai activé l'IPv6.
Depuis que je n'ai plus que l'IPv4,ça fonctionne.
En fait, je pense que c'est dû à l'accès au DNS Ipv6.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2014, à 21:52

douxy19

Re : temps de reponse de firefox.RESOLU.

Bonsoir et merci de l'intervention.
mais pas d'  Ipv6 connecte chez moi.
chrome fonctionne parfaitement par contre.

je cherche.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 06:22

Bob49

Re : temps de reponse de firefox.RESOLU.

Bonjour

douxy19 a écrit :

son temps de reponse est affecte par un temps de blocage pour faire apparaitre les marques pages ou bien un temps de latence au retour sur la page d'accueil.
parfois les boutons ne sont reactifs qu'apres 2 ou 3 secondes.
sinon sur les pages web ca roule.ce sont vraiement les commandes et firefox qui semble avoir un coup de fatigue.
petite precision:si j'ai un temps de latence pour acceder aux marques pages,si je reedite l'operation pas de soucis?

Vu tous ça, cela n'a vraiment rien à voir avec IPV6, vu que les problèmes ne sont pas liés au surf sur le web mais à l'interface de Firefox et son utilisation.

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

***************************
Ou...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

*******************
PS : douxy19, Firefox possède un correcteur d'orthographe qui fonctionne bien. wink

Dernière modification par Bob49 (Le 23/04/2014, à 06:29)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 07:00

douxy19

Re : temps de reponse de firefox.RESOLU.

Bonjour .
j'examine et je reviens.

"PS : douxy19, Firefox possède un correcteur d'orthographe qui fonctionne bien"?????

faute de frappe a "vraiement"  pour vraiment....mais la, faut me dire pour le reste!

douxy 19.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 23/04/2014, à 22:15

douxy19

Re : temps de reponse de firefox.RESOLU.

Bonsoir a toutes et a tous.
bon il semble donc, que chez moi  se soit Adblock le  responsable de mes petits souçis.
je devrais dire fut,car maintenant et apres mes explorations et experimentations,tout fonctionne!meme avec adblock a nouveau en place!
plus de latence au niveau des marques pages.Les boutons fonctionnent.
tant mieux.
j'attends un ou deux jours avant de passer en resolu.

douxy19


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#7 Le 24/04/2014, à 17:54

Bob49

Re : temps de reponse de firefox.RESOLU.

Salut

En effet Adblock P est très lourd, mais pas facile de s'en passer... même s'il existe d'autres alternatives, elles ne sont encore pas trop à la hauteur !

Perso, ABP ne me dérange pas, puisque j'ai une trentaine d'extension et que mes Firefox se lancent entre 5 et 10 secondes (parfois plus, si des mises à jour au moment de leur lancement). smile Loin du 3/4 de secondes qu'une certaine personne se plaignait, dernièrement !... (mais sans extensions et sans doute pc très récent)

**************************

douxy19 a écrit :

faute de frappe a "vraiement"  pour vraiment....mais la, faut me dire pour le reste!

En voulant cité une partie de ton premier message et en déclenchant le correcteur d'orthographe pour vérifier ma réponse, c'était plus souligner dans la citation de ton message que dans le mien... Mais ce n'est qu'une observation et pas pour te vexer. smile
Ton premier message au correcteur... :
mini

Dernière modification par Bob49 (Le 24/04/2014, à 18:06)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 24/04/2014, à 20:44

douxy19

Re : temps de reponse de firefox.RESOLU.

Bonsoir.
Bob49. ok pas de drame!.
mais je vais donc pouvoir passer en resolu.
En effet firefox est a ce jour totalement reactif meme avec toutes les extensions en place(adblock itou).

ceci dit ma seule intervention a été de suivre la procedure proposee.
un miracle du redemarrage sans les modules puis reinstallation?
je ne sais?mais ça marche.(instantane.....type fusee!)

douxy19


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne