Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1026 Hier à 20:49

andso

Re : [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes)

@ nam1962

andso a écrit :

@nam1962
vu que tu utilises des ppa une appli facile pour les gérer:
http://doc.ubuntu-fr.org/yppamanager
en plus ce ppa abritte yad (un fork de zenity qui permet de gérer les notifications dans la barre des taches malgré la confusion engendrée avec les notifications
en fenêtres popup( ces machins qui t 'avertissent sans que t' ai rien demandé)

je me permet de remonter cet avis, auquel tu n' as pas répondu...

et d' autre part d' insister sur la mise en place du greffon fsguard (contrôle l' espace disque libre) sur / et /home (en fonction des partitions) qui permet d' éviter des partitions pleines, et des cagasses incompréhensibles (des posts sur le forum aussi)

bravo pour l' initiative de fédérer

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer
et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens

#1027 Aujourd'hui à 00:52

nam1962

Wii, sorry, j'avais un peu zappé. Intéressant mais..
Le ppa manager est en anglais et j'ai compris que pas mal sont rebutés.
Fsguard "contrôle l'espace libre disque" est un truc que j'installe souvent irl, par contre il faut tout le configurer (installer 2 fois : / et /home, ne garder que le mètre, etc)
Je réfléchis à comment intégrer tout çà wink

[edit] Euhhhh :

:~$ sudo apt-get install y-ppa-manager
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  aptitude aptitude-common launchpad-getkeys libboost-iostreams1.54.0
  libcwidget3 ppa-purge python-keyring python-launchpadlib
  python-lazr.restfulclient python-lazr.uri python-oauth python-secretstorage
  python-simplejson python-vte python-wadllib xclip yad
Paquets suggérés :
  aptitude-doc-en aptitude-doc tasksel debtags libcwidget-dev python-gdata
  python-keyczar python-kde4 python-testresources python-secretstorage-doc
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  aptitude aptitude-common launchpad-getkeys libboost-iostreams1.54.0
  libcwidget3 ppa-purge python-keyring python-launchpadlib
  python-lazr.restfulclient python-lazr.uri python-oauth python-secretstorage
  python-simplejson python-vte python-wadllib xclip y-ppa-manager yad
0 mis à jour, 18 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 2 931 ko dans les archives.
Après cette opération, 13,3 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
Annulation.

Ça fait du monde tout çà quand même, pourquoi ajouter aptitude (surtout à Trusty qui a déjà apt-get et désormais apt) - J'ai besoin d'un peu plus d'infos wink

Dernière modification par nam1962 (Aujourd'hui à 01:02)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.04 sur portable, Xub 12.04 sur fixe.
Score : 45 convertis (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien pour ses T-shirts élégants à coton épais et bio : http://goudronblanc.com

#1028 Aujourd'hui à 08:40

melixgaro

salut,

à Ludo50
Pour ta question sur Firefox et le scriptage de la personnalisation : effectivement, sous linux, tout est fichier ou presque, mais des fois c'est plus compliqué de scripter la personnalisation. C'est en particulier le cas avec Firefox et Thunderbird. Étant un flemmard, ça me saoûle de refaire à chaque fois, à la main des tas de réglages. Alors je me suis aussi cassé le nez là-dessus. Pour ta question sur geo.enabled, ça devrait être faisable en ajoutant une ligne de ce genre dans le fichier prefs.js (ou peut-être user.js ; ces fichiers se trouvent dans ~/.mozilla/firefox/ton_dossier_utilisateur/)

user_pref("geo.enabled", false);

Vue l'heure, je n'ai pas testé wink Surtout qu'il faut fermer Firefox et que j'ai 50 onglets ouverts, alors bon...

à tous
bah, j'avais eu de gros doutes existentiels il y a qques années en découvrant le jeu de commandes apt-get/apt/aptitude : que l'une était meilleure que les deux autres ; que quand on commence avec une, il ne faut pas alterner... Puis, j'avais lu une doc (celle de ubuntu-fr ?) qui disait que désormais, les trois font le même job et qu'en plus elles partagent leur base de donnée/historique et qu'on n'est donc plus restreint à une seule. Vrai ou pas ? Est-ce que ça ne va pas perturber les primo-ubuntistes ? Il faut rester cohérent avec la doc de ce site, à mon avis.

Dernière modification par melixgaro (Aujourd'hui à 08:41)

Utilisateur Linux depuis ~2007 : Mandriva 2007 => Ubuntu 8.04 => Ubuntu 8.10 => Opensuse 10 => Ubuntu 9.10 => Fedora 11 => Ubuntu 10.04 => Ubuntu 10.10 [la meilleure des ubuntu avant la cata unity] => Xubuntu 11.10 => Xubuntu 12.04 => Xubuntu 12.10 => Xubuntu 13.10

#1029 Aujourd'hui à 09:40

Ludo50

@melixgaro

Bonjour. Merci d'avoir répondu en partie à ma question, je creuserai la chose lorsque j'aurai un peu de temps devant moi.
Rmq: ta signature est intéressante, on y voit ton évolution dans les différentes distributions utilisées. Personnellement au début Unity me perturbait, venant de Window$, mais à l'usage j'ai fini par trouver ça pratique. tongue

A+L50

Dernière modification par Ludo50 (Aujourd'hui à 09:41)

Néophyte dans le monde libre de Linux ... mais je fais des efforts !
ASUS K53SC  : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/K53SC/
ASUS 1011PX : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrab … PC_1011PX/
Top 5: TrueCrypt - VirtualBox - TeamViewer - TorBrowser - MultiSystem

#1030 Aujourd'hui à 10:51

melixgaro

à Ludo50
Merci d'avoir remarqué ma signature.

Ludo50 a écrit :

on y voit ton évolution dans les différentes distributions utilisées

c'est fait pour. La signature, ça peut permettre de faire passer un petit message et comme nam, je suis en croisade pour promouvoir Xubuntu big_smile Je reconnais par contre que je ne fais pas autant de prosélytisme que lui. Et puis autour de moi (au travail ou à la maison), c'est déjà très linux. Alors on dira que j'ai moins de boulot...
Ta signature aussi est pas mal, j'avais lu avec intérêt la discussion que tu as démarré, avec l'histoire des top 5 etc

Bonne journée !

Utilisateur Linux depuis ~2007 : Mandriva 2007 => Ubuntu 8.04 => Ubuntu 8.10 => Opensuse 10 => Ubuntu 9.10 => Fedora 11 => Ubuntu 10.04 => Ubuntu 10.10 [la meilleure des ubuntu avant la cata unity] => Xubuntu 11.10 => Xubuntu 12.04 => Xubuntu 12.10 => Xubuntu 13.10

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes)

Haut de page ↑