Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 12:17

koanico

Serveur et problème de connexion

Bonjou,

J'ai une petite question qui me trotte depuis un bout de temps. J'ai de gros problème de connexion. Quel que soit le terminal que j'utilise (mon pc en CPL ou ma tablette en Wifi) j'ai parfois des grosses lenteurs, ou même parfois des échecs d'accès à des pages webs (genre la page de recherche Google, qui n'est vraiment pas beaucoup chargée). J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus à peu près quand j'ai monté un serveur LAMP sur mon Raspberry Pi, accessible depuis la toile car j'ai une ip fixe et que cette ip est celle que j'ai liée à mes noms de domaines dans les DNS d'OVH. Mes 2 sites auto-hébergés sont vraiment petits avec une toute petite bdd.

Pensez-vous que mon auto-hébergement puisse être le responsable de ces gros problèmes de connexion?

Bonne journée à tous!

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 12:43

Shamayo

Re : Serveur et problème de connexion

Cela dépend de la charge du serveur web... Mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Tu peux utiliser ntop pour voire le trafic réseau en temps réel sur ton raspberry. Il y a aussi munin pour monitorer en forme de graphiques.

Ça te permettra de vérifier si le trafic est élevé.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 12:57

koanico

Re : Serveur et problème de connexion

Génial ce Ntop! Merci beaucoup. En effet, d'après l'utilitaire la charge est dans le vert donc pas de soucis (à moins que je doive attendre plus longtemps).
Sinon tant pis, me reste à faire des tests en cable RJ direct.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2014, à 19:34

Shamayo

Re : Serveur et problème de connexion

Tu avais des soucis de connexions lorsque tu faisais le test ?
Si non, attend d'en avoir pour le faire.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#5 Le 25/04/2014, à 20:04

koanico

Re : Serveur et problème de connexion

Non pas de problème. Là du coup j'ai viré mon adresse IP du champ A des DNS OVH. J'attends que ça se déploie pour voir les résultats. Ce qui m'étonne c'est que même avec le routage IP du port 80 que j'ai supprimé, j'ai l'impression que ma box dialogue beaucoup plus (d'après les voyants) avec le Raspberry Pi qu'avec les autres PC.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2014, à 13:55

Shamayo

Re : Serveur et problème de connexion

Ca dialogue toujours beaucoup ces choses là tongue
Tu as pu voir les paquets qui circulaient ? Tu as d'autres services d'installés sur ton Raspberry ?

Tu as essayer de te connecter directement en Ethernet sur ta box ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#7 Le 27/04/2014, à 15:53

koanico

Re : Serveur et problème de connexion

Bonjour Shamayo,

Hélas je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests. Je suis papa depuis 15 jours seulement donc faut que je m'organise entre deux change et siestes pour continuer. MDR.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2014, à 23:08

koanico

Re : Serveur et problème de connexion

Bonjour,

Et bien, la paternité c'est prenant. Bon toujours est-il qu'après avoir effacé les entrées DNS qui pointent sur mon ip et éteint le raspberry pi tout est rentré dans l'ordre (pas un seul problème en un mois). J'ai donc revoulu tester mon Raspberry et là bim, de nouveau des problèmes de connexions. Donc ça vient bien de lui même en local. Je vais faire des tests en mettant hs le serveur LAMP et le reste allumé. Je n'ai pas beaucoup de services d'installé hormis un serveur mail que je n'ai pas encore eu le temps de configurer et un serveur de versionning (euh SVN je crois).

A bientôt

Hors ligne

#9 Le 23/06/2014, à 15:15

Shamayo

Re : Serveur et problème de connexion

Bonjour,

Huuum, C'est curieux que le Rasberry pompe toute la bande passante. Oui, fais le test d'éteindre LAMP et de laissé le reste allumé. Pour ce qui est de SVN, je ne connais pas du tout alors je ne peux pas te dire si c'est ça qui prends la connexion.

Tu as certains modules d'apache qui permettent de limiter la bande passante en compressant les pages vers les navigateurs compatibles par exemple.

Au passage, félicitation à toi et à la maman pour le nouveau venu tongue


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne