Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 08:10

lubunben

pas de son avec HDMI [résolu]

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec Lubuntu 14.4 impossible d'avoir du son quand je branche mon eeepc a ma tv en HDMI .

Je suis allé trifouillé dans les paramètres de VLC et de M player mais rien n'y fait .

Quelqu'un aurai un solution à m'apporter ?

Merci !

Dernière modification par lubunben (Le 23/04/2014, à 14:00)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 11:15

tiramiseb

Re : pas de son avec HDMI [résolu]

Dans les réglages du son de ton système, tu dois pouvoir lui dire quel périphérique de sortie utiliser. C'est à faire au niveau du système et non du logiciel.

Par contre je ne connais pas du tout Lubuntu/LXDE, je ne peux pas te guider précisément.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 11:54

lubunben

Re : pas de son avec HDMI [résolu]

Salut Tiramiseb

Merci pour ta réponse je vais aller voir par la ....Je suis pas un Pro de LXDE  donc si quelqu'un a eu le problème et l'a solutionné je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 12:48

Pierrot86

Re : pas de son avec HDMI [résolu]

Bonjour,

Ouvre un terminal, et lance

alsamixer

. En appuyant sur F6, tu devrais pouvoir choisir la carte audio de sortie.

Je t'avoue n'avoir jamais eu besoin de modifier les paramètres du son. Mais peut-être que quelqu'un connaît une interface graphique pour gérer le son avec Alsa.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 13:59

lubunben

Re : pas de son avec HDMI [résolu]

Super ça fonctionne Alsamixer et un un réglage dans Mplayer dans préférence choisir la même carte son que dans alsamixer et tout roule merci a tous !

Hors ligne