Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 12:10

Kyalee

Problème installation Ubuntu USB

Bonjour, je fait appel à l'aide de ce forum car depuis hier j'essaie d'installer ubuntu, sans succès.

J'ai installé la dernière version d'Ubuntu hier sur ma clé USB (5 go) avec un logiciel USB Live un truc comme ça qui rend la clé USB "bootable".

Une fois l'opération terminée, je redémarre mon PC, mais je suis toujours sur windows 8.
Alors je regarde sur internet et je vois qu'il faut changer de place le boot, il faut placer la clé USB en premier avant le HDD pour que ce soit Linux qui se lance et non Windows.

Je fais ça avec le menu de demarrage, je place la clé USB en premiere position sauf que quand je relance le PC j'ai cette erreur : USB Disk has been blocked by the current security policy..

C'est une sécurité d'après ce que j'ai lu sur internet, il faut mettre le PC en "mode legacy" pour passer cette sécurité, je fais ça via le menu boot au démarrage, mais j'ai encore un problème, apres que j'active le mode legacy, mon PC se bloque sur un écran noir avec du texte :-(

Je ne peux pas vous dire ce qu'il y a ecrit car le texte n'est pas affiché correctement (il est coupe coupé à sa base) Je ferrais une photo plus tard si nécessaire.

Bref, j'ai besoin d'aide je suis au bout là :x
J'ai vraiment envie de connaitre Linux, j'ai uniquement connu Windows dans ma vie sad

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 12:29

le protecteur

Re : Problème installation Ubuntu USB

??? En tant normal tu met usb à la place du hdd et tu redémarre en restant appuyer sur f11 (pour moi) et la sa affiche installer linux

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 12:33

Ayral

Re : Problème installation Ubuntu USB

Bonjour.

Je te suggère  de regarder ce qu'a indiqué Malbo dans un cas qui ressemble au tien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12177631


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 12:41

Kyalee

Re : Problème installation Ubuntu USB

Bonjour le protecteur,

Ça ne marche pas pour moi :-(

Bonjour ayral, je suis pas très expérimenté, je ne comprends vraiment pas le lien ou vous m'avez envoyé.
Est'ce obligé de faire tant de modifications pour pouvoir utiliser Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 16:39

malbo

Re : Problème installation Ubuntu USB

Kyalee a écrit :

quand je relance le PC j'ai cette erreur : USB Disk has been blocked by the current security policy..
C'est une sécurité d'après ce que j'ai lu sur internet, il faut mettre le PC en "mode legacy" pour passer cette sécurité

Non, tu n'as pas de bonne lecture "sur internet" ou alors tu lis des trucs sur le site "comment ça marche pas" et là c'est sûr que tu es dans la mouise. Pour résoudre le pb, il suffit de désactiver Secure Boot : http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot
Et c'était une connerie de passer en Legacy : il faut rester en mode UEFI

Hors ligne

#6 Le 23/04/2014, à 18:32

Kyalee

Re : Problème installation Ubuntu USB

En effet il fallait désactiver le secure boot et ça marche, je poste en direct d'Ubuntu cool
C'est un très beau OS, mais j'ai quelques problèmes, je me suis lancé trop vite je pense, comment faire pour installer un logiciel c'est différent non ? Je n'arrive pas à comprendre le fonction des .tar.gz (ou gx).

M'enfin je ferrais pas marche arrière, Ubuntu c'est mon OS, aurevoir Windows big_smile

Hors ligne

#7 Le 23/04/2014, à 19:22

Ayral

Re : Problème installation Ubuntu USB

Content que tu sois heureux de Ubuntu. Et merci Malbo pour la rectification.
Avec Ubuntu, il est plus que conseillé de passer par la Logithèque, qui se trouve dans la barre des lanceurs. L'espèce de panier comme pour faire des courses. Tu y trouveras toutes les applications, soit en les cherchant par catégorie, soit en tapant dans la zone de recherche les premiers caratères du nom du paquet concerné. Il y a dans les dépôts officiels des milliers d'applications suffisantes. Il est déconseillé d'aller chercher ailleurs, on court le risque de tomber sur des dépendances non satisfaites.
Les exceptions sont rares, par exemple Virtualbox, dont il semble qu'il vaut mieux aller chercher sur le site de l'application. Par exemple Virtualbox comme il me semble l'avoir lu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 23/04/2014, à 20:27

Kyalee

Re : Problème installation Ubuntu USB

Ah c'est super simple en fiat, tout est à la disposition de l'utilisateur !
Merci de ta précieuse aide smile

Dernière modification par Kyalee (Le 23/04/2014, à 20:30)

Hors ligne