Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 22:31

camox

[ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

bonjour

je viens d'installé xubuntu 12.4.4, j'ais un petit souci avec l'imprimante qui est une HP Officejet 6700 Premium elle imprime bien mais ne scanne pas j'ais utiliser les logiciels de scan installé par défaut, il me mettent un message " aucun scan détecté ".

j'ai installé HP Devices voici sont message :

ici


le petit message de la console :

ici*

merci bonne soirée ou bonne journée smile !

Dernière modification par camox (Le 06/05/2014, à 21:28)


"L'homme est moins fidèle à lui-même lorsqu'il s'exprime à découvert. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité."

Oscar Wilde

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 11:17

L'Africain

Re : [ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

bonjour,
Je pense que ton pilote est trop vieux, pourquoi avoir mis la 12.04, la 14.04 vient de sortir, essaye avec elle. Sinon tu télécharges le dernier pilotes comme expliqué sur la page hplip de la doc.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 18:45

camox

Re : [ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

slt L'Africain

L'Africain a écrit :

pourquoi avoir mis la 12.04, la 14.04 vient de sortir

j'avais demandé conseil sur le forum car le pc en question et un vieux pc, j'ai été conseil d'installé la version 12.04 voir ici

Sinon tu télécharges le dernier pilotes

ces ce que j'ais fais, je suis allé sur le site d'HP pour téléchargé le dernier pilote en question et j'ais ce message d'erreur sad .


"L'homme est moins fidèle à lui-même lorsqu'il s'exprime à découvert. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité."

Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 22/04/2014, à 18:34

L'Africain

Re : [ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

Bonjour Camox,
J'ai lu le lien où on te conseille la 12.04, en réalité ce qu'on te conseille c'est surtout xubuntu qui correspond à ton pc (ou lubuntu qui est bien aussi), la 12.04 c'est parce qu'en février la 14.04 n'est pas encore sortie, et que la 12.04 est une version lts plus intéressante pour les entreprises, ce qui est aussi le cas de la 14.04.
Donc je te conseilles d'abord de passer à la 14.04, puis après on peut voir si tu as toujours des problèmes avec ton imprimante, mais par contre ton pilote n'est pas le dernier, c'es le 13.2.2 qui est plus ancien que celui fourni par la version d'ubuntu que tu utilises... Donc tu n'as pas télécharger le dernier pilote.
Commences par faire une MAJ vers 14.04, et si tu ne veux pas alors télécharges le dernier pilote hplip ici : http://hplipopensource.com/hplip-web/downloads.html
Bonne chance !
PS : très bonne idée de passer à xubuntu...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 21:21

camox

Re : [ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

slt L'Africain

ok je vais faire la mise a jour vers la 14.04

très bonne idée de passer à xubuntu...

merci j'essaye de convertir mon entourage sur des versions linux smile


"L'homme est moins fidèle à lui-même lorsqu'il s'exprime à découvert. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité."

Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 10:50

L'Africain

Re : [ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

Ok on attend ton retour !


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#7 Le 30/04/2014, à 20:50

camox

Re : [ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

slt l'Africain

tout marche nikel imprimante scan smile

merci passent un bon week-end smile


"L'homme est moins fidèle à lui-même lorsqu'il s'exprime à découvert. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité."

Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 01/05/2014, à 14:19

L'Africain

Re : [ RESOLUT ] imprimante HP ne scan pas

Avec plaisir, pense à mettre résolu sur ton premier post. Toi aussi bon week-end.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne