Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2008, à 05:07

noor

[Resolu avec "APTonCD"]Création DVD MàJ Ubuntu

Bonjour à tous:

je voulais graver les paquets des MàJ après téléchargement pour les passer à un ami et puis les garder pour un formatage éventuel.
je me suis contenter des graver les fichier "*.deb" dans le dossier "archives" (sans le fichier "LOCK" ). en voulant ajouter le CD comme sources de MàJ avec l'utilitaire des listes je reçois un message d'erreur me disant que le CD n'est pas un CD Ubuntu

une idée, un tuto, un lien, une idée, un conseil ? je suis preneur.
merci

Dernière modification par noor (Le 12/04/2008, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2008, à 06:03

AlexandreP

Re : [Resolu avec "APTonCD"]Création DVD MàJ Ubuntu

Bah, tu sais que tu peux graver un Alternate CD et utiliser l'utilitaire de mise à niveau inclus dans celui-ci ? http://doc.ubuntu-fr.org/migration_gutsy_hardy#migration_a_l_aide_de_l_utilitaire_dans_l_alternate_cd


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2008, à 07:40

noor

Re : [Resolu avec "APTonCD"]Création DVD MàJ Ubuntu

bonjour AlexandreP
merci pour votre réponse, je savais pas ça, et je ne vois pas trop non plus comment faire ça avec l'Alternate CD. je ne veux pas migrer vers Hardy Heron, je veux juste conserver les *.deb du dossier archives sur un CD et rendre ce CD reconnaissable par l'utilitaire des MàJs.
Ps: jusqu'ici mon ami copie les .deb dans son répertoire archives avant de lancer "update" puis les supprimer c'est un peu lourd voila pourquoi je cherche à créer ce CD

Hors ligne

#4 Le 12/04/2008, à 12:14

AlexandreP

Re : [Resolu avec "APTonCD"]Création DVD MàJ Ubuntu

noor a écrit :

merci pour votre réponse, je savais pas ça, et je ne vois pas trop non plus comment faire ça avec l'Alternate CD. je ne veux pas migrer vers Hardy Heron, je veux juste conserver les *.deb du dossier archives sur un CD et rendre ce CD reconnaissable par l'utilitaire des MàJs.

Oh, ok ok ! Ce n'est pas pour faire une mise à niveau, mais juste pour appliquer les correctifs de sécurité pour la version stable que toi et ton ami utilisez. Dans ce cas, je ne sais pas trop... Peut-être que APTonCD (in French dans la doc, ou APTonCD avec de l'English inside sur le site officiel) est la réponse à ce que tu cherches ? smile

APTonCD est un outil avec interface graphique qui vous permet de créer un ou plusieurs CD ou DVD (vous choisissez le type de média) avec tous les paquets que vous avez téléchargés par APT-GET ou APTITUDE, créant un dépôt amovible que vous pouvez utiliser dans un autre ordinateur.

APTonCD vous permet aussi de créer automatiquement un média avec tous les paquets .deb contenus dans un dépôt spécifique, ce qui vous permet de les installer dans un autre ordinateur sans nécessiter de connexion à Internet.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2008, à 12:50

noor

Re : [Resolu avec "APTonCD"]Création DVD MàJ Ubuntu

AlexandreP a écrit :

est la réponse à ce que tu cherches ? smile

et quelle réponse ma foie lol c'est exactement ça l'idée.

GRAND MERCI ALEX

Hors ligne

#6 Le 12/04/2008, à 20:58

AlexandreP

Re : [Resolu avec "APTonCD"]Création DVD MàJ Ubuntu

noor a écrit :

et quelle réponse ma foie lol

Il y avait une fois un gars qui, ma foi, avait très mal au foie. wink

Content d'avoir pu aider !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2008, à 22:17

noor

Re : [Resolu avec "APTonCD"]Création DVD MàJ Ubuntu

wawww jolie manière de me corriger l'orthographe.. bien vu.. tout en douceur.. sans vexer personne...
j'apprécie beaucoup merci

Hors ligne