Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2011, à 20:22

nariadoph

[résolu] bug du pavé numérique

Bonjour aujourd'hui quand j'ai allumé mon pc je me suis retrouvé avec une erreur de pavé numérique quand j'appuie sur le sur 12346789 ça déplace la souris /  * - 0 ne fonctionne pas + et 5 colle ce qui à était copié entrée fonctionne normalement . fonctionne avec le pavé numérique activé mais ne fait rien quand il est désactivé je n'ai touché à aucun réglage et je n'ai installer aucun programme. dans les TTY ça fonctionne normalement.

Je suis sous ubuntu 10.10 récemment installer

Dernière modification par nariadoph (Le 16/04/2011, à 18:56)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2011, à 20:46

michcauch

Re : [résolu] bug du pavé numérique

Système -> Préférences -> Clavier -> Touches de la souris
décocher "Permettre de contrôle du pointeur en utilisant le pavé numérique"

et voili et voila smile

Dernière modification par michcauch (Le 14/04/2011, à 20:46)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 16/04/2011, à 06:24

nariadoph

Re : [résolu] bug du pavé numérique

la case n'était pas coché, et hier en redémarrant le pc il était très lent et j'avais 4 sessions de gnome-settings-daemon et 3 d'entre elle utilisé 100% du processeur et elle était impossible à tué même avec un kill dans un tty du coup j'ai décidé de réinstaller ubuntu

Dernière modification par nariadoph (Le 16/04/2011, à 07:13)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 22:13

bernicle85

Re : [résolu] bug du pavé numérique

J'ai un bug aléatoire avec un pavé numérique allumé donc actif qui reste parfois allumé mais qui se comporte a la frappe comme si il était eteind il utilise la gravure basse alors qu'il est allumé

Quand je fais mes installations en francais je choisie latin 9 comme type de clavier Comment faut-il faire pour ne pas avoir ce genre de bug

Je suis absolument sur que ce n'est pas matériel.

J'ai appliqué cette commande et la réponse du système est intéressante il ne trouve pas aucun fichier ou dossier de ce type.

Je suis convaincue que quelqu'un a la solution mais je n'arrive pas a la trouver


m@test1-OptiPlex-740:~$ sudo apt-get install numlockx
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
numlockx est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
m@test1-OptiPlex-740:~$ echo "greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on" | sudo tee -a /etc/lightdm/lightdm.conf
tee: /etc/lightdm/lightdm.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on
m@test1-OptiPlex-740:~$

D'avance merci de toutes vos réponses car je débute et ca m'agace prodigieusement

Bien cordialement a tous les galériens débutant

Hors ligne