Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 23:45

Biendit

demarrage impossible apres intallation

Bonjour,
je suis tout nouveau chez Linux, adieu Zindozs XP
je viens d'installer Ubuntu 14.4 sur mon vieux PC 1Go RAM Athlon XP 3000.
Installation un peu longue mais apparemment sans probleme.
Au 1er demarrage = kernel panic - not syncing no working init found Try passing init=option to kernel
see linux documentation/init.txt
j'ai installe grace au forum et lance boot-repair, sans resultat.
Dois-je reinstaller Ubuntu ou y a-t-il plus intelligent a faire ?
Desole pour les accents, je suis sous live-CD avec mon clavier AZERTY, c'est galere...

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 01:01

jacobus77

Re : demarrage impossible apres intallation

j'ai installe grace au forum et lance boot-repair, sans resultat.

Ca ne ressemble pas à un problème de boot du tout, pq tu as lancé boot-repair ?

kernel panic - not syncing no working init found

Si au premier boot tu as ça... a ta place 1/ je vérifierais le support d'installation 2/ je réinstallerais si le support est ok.

Gardes à l'esprit que la 14.04 est sorti il n'y pas longtemps, en général il vaut mieux attendre qqes semaines que les principaux bugs soient résolus avant d'installer une nouvelle version.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 23:00

Biendit

Re : demarrage impossible apres intallation

Merci pour ta réponse, tu es mon premier interlocuteur sur ce forum ! Cela se fête !
J'ai donc réinstallé Ubuntu, avec succès !!! (j'avais vérifié mon .iso avant de graver)
Mais je ne suis pas au bout de mes peines, car malgré mon 1Go de RAM, Ubuntu rame... Mon PC est donc vraiment du paléolithique.
Je vais donc installer Xubuntu, en essayant cette fois depuis une clé USB, pour continuer le fun...
Encore merci, à bientôt probablement

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 23:18

jacobus77

Re : demarrage impossible apres intallation

Athlon XP 3000

C'est un simple core qui date d'il y a une dizaine d'année ? Si c'est le cas tournes toi plutôt vers lubuntu, ça sera un peu mieu qu'ubuntu et que xubuntu...
Gardes quand même à l'esprit qu'xp s'en sort quand même pas mal sur ce type de config par rapport à une ubuntu ou dérivée moderne.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2014, à 16:46

Biendit

Re : demarrage impossible apres intallation

Entre temps, j'ai installé Xubuntu sur mon vieux PC Athlon XP 3000 et il s'en sort bien ! :-)

J'ai aussi installé Kubuntu 13.10 en dual boot avec XP sur un PC de 2007 tournant avec un Athlon 64 dual core, et c'est bien aussi, sauf l'installation de mon imprimante multifonctions Lexmark S405...

J'ai installé depuis le site de Lexmark les pilotes Linux pour Ubuntu 12.04 (les plus récents disponibles), ainsi que l'utilitaire de configuration de l'imprimante, mais j'ai invariablement le message suivant :
Inactive - "file "/usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter" has insecure permissions (0100775/uid=0/gid=0)"

J'ai essayé de bidouiller les droits d'accès du fichier printfilter dans ses Propriétés  en m'ajoutant comme utilisateur dans l'onglet "droits d'accès", mais cela est inefficace.
Lorsque j'essaie d'imprimer une page de test, dans la file d'attente d'impression, on m'indique que l'imprimante est prête mais que l'impression est arrêtée.

Tu t'y connais en la matière ?

Hors ligne

#6 Le 09/05/2014, à 21:23

jacobus77

Re : demarrage impossible apres intallation

En général la première chose que je fais aprés une installation c'est désactivé cups...

Mais vu que c'est des drivers propriétaires c'est probablement une incompatibilité avec les versions fournies par la distribution.

...Le pb semble venir de "cups-insecure-filter", donc a priori tues sur la bonne voie, cherches juste avec: "cups-insecure-filter" + lexmark, ça devrait te donner plein de suggestion.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2014, à 00:13

Biendit

Re : demarrage impossible apres intallation

Bonsoir,
Après avoir suivi ton conseil et pas mal galéré, j'ai fini par trouver, d :

I just change the permission on the file :
cd /usr/local/lexmark/v3/bin/
sudo chmod 755 printfilter

from http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2082570

Hors ligne

#8 Le 14/05/2014, à 00:26

Biendit

Re : demarrage impossible apres intallation

J'arrive maintenant à imprimer en Wifi grâce à cette intervention sur le fichier printfilter (à laquelle je n'ai rien compris, mais ce n'est pas grave).
J'ai toujours des soucis avec mon imprimante en connexion USB, mais bon...
Il faut que je m'occupe maintenant de la partie scan de cette imprimante, ce n'est pas encore gagné !
Merci

Hors ligne