Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 08:08

Paul

kubuntu et ubuntu

bonjour, je suppose que kubuntu c'est la memem chose que ubuntu sauf qu'il y a kde et pas gnome.
c'est exact?
sinon on peut installer ubuntu et apres kde? --> se sera donc apres une kubuntu ou toujours ubuntu?

Merci


Paul

Hors ligne

#2 Le 04/04/2005, à 09:10

laurent

Re : kubuntu et ubuntu

Salut,

tu as tout bon smile

Perso je suis passé sous KDE récemment, il m'a suffit d'installer le paquet "kubuntu-desktop" et c'était fait...

En fait, ce sera toujours une ubuntu. Enfin, c'est ma vision des chose. ubuntu et kubuntu sont exactement la meme chose avec un ww différent. Et comme ubuntu était là "la première", je trouve que kubuntu, c'est juste un peu de marketing.

La grosse différence se fait au téléchargement, en fait. Comme les dev se sont fait un point d'honneur à tout mettre sur un cd, tu peux choisir ton envirronement graphique àpd du nom.... Mais bon, AMHA, dans le terminal, tu es sous ubuntu et pas kubuntu. La preuve, chez distrowatch, on considère qu'il y a une seule distrib: ubuntu.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 09:32

Kagou

Re : kubuntu et ubuntu

Mmmh kubuntu basée sur kde aura toujours un temps de retard. Comme par exemple :
kynaptic qui est encore très jeune et beaucoup moins complet
pas d'applet pour apt ?!
etc ... Je ne sais pas comment cela se passe aussi du coté de pmount ... et du reste
Sans parler du fait que la team officielle ne supporte pas kde, donc pas la peine de les embêter à ce sujet lol


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne