Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 10:41

fabrice38350

problème d'heure

Bonjour j'ai 3 système d'exploitation sur mon PC windows 7,windows vista et Ubuntu 14.04 LTS
Quand je passe de windows 7 a vista,et inversement aucun soucis,par contre quand je passe de Ubuntu 14.04 LTS a windows 7 ou vista l'heure ce dérègle et prend deux heure de retard. De quoi cela peut il venir,et que faire?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 12:28

pingouinux

Re : problème d'heure

Bonjour,
C'est sans doute un mauvais choix de la zone horaire dans les paramètres "Date & Heure". En France métropolitaine, c'est "Paris/Europe", et la commande date renvoie ceci :

Thu Apr 24 12:24:44 CEST 2014

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 12:36

jplemoine

Re : problème d'heure

Je pense que c'est parce qu'il y a un mauvais réglage dans un des systèmes...

L'heure du bios doit être en UTC et c'est le système qui restitue l'heure locale.

Dans ton cas, on dirait que Ubuntu met l'heure UTC mais que les windows prennent ça pour l'heure locale.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 17:45

Bertrand49

Re : problème d'heure

jplemoine a écrit :

Je pense que c'est parce qu'il y a un mauvais réglage dans un des systèmes...

L'heure du bios doit être en UTC et c'est le système qui restitue l'heure locale.

Dans ton cas, on dirait que Ubuntu met l'heure UTC mais que les windows prennent ça pour l'heure locale.

Moi, le bios refuse l'heure locale, j'ai beau le régler, au prochain démarrage, il a 2 heures de retard. Cependant, Ubuntu est toujours à l'heure locale....

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 17:57

Korak

Re : problème d'heure

Bonjour,

Même problème avec le PC d'un copain.

Windows 7 et Ubuntu 12.04 donnent la bonne heure. Et Windows XP décale d'une heure alors que tous les O.S. sont bien réglés.

Je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne