Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 12:25

zabs

[RÉSOLU] unity launcher - lanceur "fichiers" nautilus

Bonjour,

Je viens de passer sous Ubuntu 14.04.

J'ai deux partitions que j'utilise sous Ubuntu :
1. avec mon OS et le /home
2. qui me sert de stock.
Le souci ne survient qu'avec la 2ème partition (stock).

Quand j'ouvre nautilus dans les répertoires de ma 1ère partition et, si mettons, que mozilla est ouvert... Je peux naviguer entre les deux fenêtres en cliquant dans la barre de lanceurs sur l'îcone de l'une ou l'autre fenêtre ouverte (=normal).

Problème : si je suis dans un répertoire situé sur la partition 2, impossible d'ouvrir à nouveau cette fenêtre. Dès que je clique sur l'icône, c'est une nouvelle fenêtre "dossier personnel" qui s'affiche.

Pour la récupérer, je dois donc laisser s'ouvrir cette fenêtre "dossier perso" puis recliquer sur l'îcone "fichiers" pour avoir le choix entre mes deux fenêtres.
Ou je clique dans le lanceur sur l'icône de ma partition 2 "stock" et là il se réouvre directement à l'emplacement ouvert.
Ou si les deux fenêtres "dossier perso" et "stock" sont ouvertes et que celle du stock est active, là je peux naviguer directement entre d'autres logiciels ouverts et mon stock...
Ou (!) si dans la fenêtre ouverte sur mon "stock", j'ai un autre onglet ouvert sur la partition 1, ça marche...

Moi y'en a pas tout comprendre hmm
J'ai l'habitude de bidouiller et de trouver des solutions sur le forum ou dans la doc, mais là je ne vois pas...

J'espère que c'est clair... Merci déjà!

Dernière modification par zabs (Le 21/05/2014, à 17:59)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2014, à 10:53

murasame

Re : [RÉSOLU] unity launcher - lanceur "fichiers" nautilus

Un clic droit sur l'icône du lanceur devrait te donner accès aux différentes fenêtres ouvertes par Nautilus. Non ? J'ai 14.04 et ça marche comme ça (c'était pareil pour 13.10) et j'ai, comme toi, plusieurs disques durs.

D'ailleurs, ce qui m'intrigue dans ton cas, c'est que le comportement par défaut d'unity lors d'un clic gauche normal sur l'icône du gestionnaire de fichier Nautilus, est de te donner à choisir entre plusieurs fenêtres pour peu que tu en aies ouvert plusieurs.

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris dans ton explication.


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#3 Le 21/05/2014, à 13:49

zabs

Re : [RÉSOLU] unity launcher - lanceur "fichiers" nautilus

Merci pour la réponse !

Le clic droit ne me permet pas d'accéder à la fenêtre ouverte s'il n'y en a qu'une et que c'est sur le disque stock (ou un autre qui n'est pas celui sur lequel se trouvent ubuntu et mon /home)... Par contre, si j'ai une autre fenêtre ouverte, les différentes fenêtres ouvertes sont bien présentes dans la liste. Et (même que) si j'ai deux fenêtres ouvertes sur mon stock, là je peux y accéder normalement (!?).

Pour ta question : ce n'est pas lors d'un clic gauche normal mais lorsque je reclique gauche une deuxième fois que j'ai le choix entre mes deux fenêtres, voici une petite image pour illustrer...
1400672228.png

Dernière modification par zabs (Le 21/05/2014, à 13:50)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2014, à 17:58

zabs

Re : [RÉSOLU] unity launcher - lanceur "fichiers" nautilus

Ah bin je viens de résoudre mon problème...
Mes points de montage n'étaient pas bon. Je ne sais plus quoi qu'est-ce comment pour quelle raison ils étaient en /media/mon-nom/nom-du-disque-dur, ça m'avait semblé étrange mais je n'avais pas relevé. Toujours est-il que je viens de modifier en /media/nom-du-disque-dur et que tout fonctionne correctement.
Autant pour moi!

Hors ligne