Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 11:06

freeboxtv

Splash screen disparu (enfin remplacé...)

Bonjour à tous, mon PC dernièrement sous Kubuntu 13.10 et depuis peu 14.04 m'embête depuis un certain temps (je pensais que la mise à niveau pourrait résoudre mais...).

Voilà, au démarrage comme à l'extinction, le beau splash screen de Kubuntu est remplacé par la version "texte", écrit en gros "Kubuntu 14.04" avec les 4 petits points changeant de couleur en dessous ; un peu comme si mon ordi ne supportait pas le splash screen (trololol). J'ai bien essayé de désinstaller/réinstaller le paquet plymouth-theme-kubuntu-logo, rien n'y fait. :(

Voilà, si quelqu'un avait une solution...

Merci d'avance ! :)


Linux forever !

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 12:44

cdjklm

Re : Splash screen disparu (enfin remplacé...)

salut je viens de finir de m amuser avec "Super Boot Manager" j ai reussi à gerer mon them "splash screen" ainsi que le theme de "burg" qui fait la meme chose que "grub" mais en beaucoup plus joli par contre je ne peux garantir le resultat vu que tu es sur Kubuntu j ai pris la version SUPER-BOOT-MANAGER 0.7.15
en .deb j espere que tu trouveras ton bonheur :-) .

Dernière modification par cdjklm (Le 24/04/2014, à 12:45)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 18:01

freeboxtv

Re : Splash screen disparu (enfin remplacé...)

Super Boot Manager me semble très intéressant (à la lecture de sa page sur la Documentation notamment), cependant le ppa fourni semble ne pas/plus exister...

D'autre part, plus à titre informatif, j'ai vu ce que burg permettait de faire, mais est-ce bien raisonnable d'utiliser un software non mis à jour depuis 3 ans et demi ?


Linux forever !

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 18:34

cdjklm

Re : Splash screen disparu (enfin remplacé...)

je ne sais pas ca fait un moment je l utilise depuis 1an et prefere une installation via un .deb qu en depot qui ne doit plus fonctionner je crois au pire tu vois ce que tu peux faire avec et quand ton probleme de splash screen es regle tu le purge ;-)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 20:32

freeboxtv

Re : Splash screen disparu (enfin remplacé...)

Finalement, je ne suis peut-être pas sur la bonne piste : lorsque j'ouvre un tty (Ctrl+Alt+Fx), il s'affiche dans la même résolution douloureuse pour mes yeux que le splash screen (qui n'en est donc peut-être pas un finalement)...


Linux forever !

Hors ligne