Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 21:58

abecidofugy

Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

Salut,

J'utilise Kmail, nous sommes quelques-uns à l'utiliser sur le forum. Ce programme est vraiment sympa (messages tronqués à 80 caractères, etc). Mais Akonadi vient plomber une utilisation sereine du PIM.

Comment se fait-il qu'il faille tout le temps redémarrer MySql-Akonadi pour que le système se débloque ?

On peut virer Akonadi ? Je ne le supporte plus.

Merci de vos lumières.

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/03/2014, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2014, à 22:35

xabilon

Re : Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

Salut

Effectivement, Akonadi connaît quelques petits bugs. Devoir redémarrer mysql-akonadi n'es en revanche pas normal.
Quel est le rapport d'erreur d'Akonadi ?

Quelle est ta version de Kubuntu ? J'ai trouvé ce dépôt PPA : https://launchpad.net/~pali/+archive/kdepim-noakonadi
Je ne sais pas ce que ça vaut, si ça marche bien ou pas...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2014, à 22:39

abecidofugy

Re : Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

Je suis sous Saucy. Je suis up-to-date question backport.

Je n'ai pas de rapport d'erreur, c'est juste que Kmail mouline dans la choucroute. Dès que je relance Akonadi ça se débloque en un éclair… Mais bon, devoir faire ça manuellement alors que j'ai programmé le relevé de courriel toutes les trentes minutes, ça ne le fait pas !

J'espère qu'avec la 14.04 ça va se régler :\

Hors ligne

#4 Le 11/03/2014, à 22:39

tiramiseb

Re : Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

Salut,

Je trouve aussi qu'Akonadi présente quelques instabilités, mais apparemment pas autant que toi.

On peut virer Akonadi ?

Bah non, vu que c'est lui qui centralise tout...
Si tu le vires, tu n'as plus de PIM...

Hors ligne

#5 Le 12/03/2014, à 00:23

xabilon

Re : Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

Le PPA dont j'ai donné le lien n'est pas un backport, mais un dépôt d'un utilisateur qui a packagé des vieilles versions de kdepim (avant akonadi) pour des versions plus récentes de Kubuntu...
Donc ça ne permet pas de virer Akonadi, mais de ne plus l'utiliser.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2014, à 00:51

jajaX

Re : Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

abecidofugy a écrit :

Je suis sous Saucy. Je suis up-to-date question backport.

Je n'ai pas de rapport d'erreur, c'est juste que Kmail mouline dans la choucroute. Dès que je relance Akonadi ça se débloque en un éclair… Mais bon, devoir faire ça manuellement alors que j'ai programmé le relevé de courriel toutes les trentes minutes, ça ne le fait pas !

J'espère qu'avec la 14.04 ça va se régler :\

salut,

il faudrait voir le rapport d'erreur. moi depuis le dernier soucis de drivers nvidia (je vois toujours pas le rapport entre les 2 mais bon), tout roule !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 24/04/2014, à 14:39

Mielure

Re : Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

Bonjour,
Passage à KUBUNTU 14.04 et bien pour moi c'est pire, auparavant aucun souci avec AKONADI, maintenant AKONADI ne démarre plus. En attendant que les choses se remettent à fonctionner je me suis remis à THUNDERBIRD. Dommage quand même cette régression car pour moi ça marché vraiment bien;
A+

Hors ligne

#8 Le 24/04/2014, à 15:20

Mielure

Re : Pourquoi Akonadi est-il tellement merdique ?

Finalement ça marche, la réponse se trouve ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1516541
Merci à Tiramiseb et Freekdz
A+

Dernière modification par Mielure (Le 24/04/2014, à 15:21)

Hors ligne