Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 14:39

balric

Impossible de booter depuis une liveUSB

Bonjour,

je cherche à installer Xubuntu à l'aide d'une clé USB sur un Eeepc. Soit il me demande de retirer la clé et d'appuyer sur une touche , soit il me fait une Boot Error, dans tout les cas le démarrage normale redémarre.

Un peu plus de précision :
en terme matériel : l'ordinateur est un Eeepc Packard Bell avec processeur Atom N450, 1GB de Memory et 160 GB de mémoire disque sans possibilité de le faire avec un CD-ROM ou DVD-ROM.
en terme OS : l'installation actuelle est Edubuntu version 12.04 LTS ( problème de définition graphique en cours d'utilisation que je n'ai pas arrivé à résoudre avec la documentation ou les autres aides )

Une sauvegarde de l'ensemble de la partie Home a été effectué sur disque dur externe.

Aussi après renseignement sur Internet, je suis partie sur une solution linux mint LTS, malheureusement provocant les même erreures ou Xubuntu plus léger et adapter apparrment pour des Eeepc ).

Concernant la live USB, j'ai télécharger le fichier .iso que j'ai installer sur une clé 4G0 par le biais de Lili USB Creator sur mon ordi du boulot qui fonctionne lui en Windows.

Concernant le Bios, j'ai essayé :
- en changeant le mode SATA du disque dur, pas d'effet ou changement
- en mettant bien sur les 3 USB-F..... avant le disque dur pas d'effet

Je n'ai jamais eu aucun souci de cette sorte pour installer des Ubuntu, madriva ou fedora avant, je reste à cours de moyen, quelqu'un aurait-il une idée, merci

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 15:17

balric

Re : Impossible de booter depuis une liveUSB

je viens de résoudre mon problème, désolé pour le dérangement, je n'ai pas cherché suffisamment dans la documentation, j'ai refait ma clé dans edubuntu avec le créateur de disque est cela fonctionne,

merci aux personnes qui ont pris le temps de lire mon post

Hors ligne