Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 22:10

Louupss

Hébergement Mail

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le système Linux, je comprends très peux de choses pour l'instant.

J'ai voulus crer un serveur Mail sur mon Ordinateur mais thunderbird n'arrive pas à se connécté dessus.
J'ai utiliser cette Documentation Doc

Je ne sais pas ou se situe le problème.


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 22:31

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

Salut,

Pour commencer, quelle est l'erreur que donne Thunderbird ?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 22:34

Louupss

Re : Hébergement Mail

Il me dit connexion au serveur tros lomgue.


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 22:40

Louupss

Re : Hébergement Mail

Je dois vous laisser, je reviendrais demain.
Je vais essayer d'expliquer plus en détaille demain smile


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 11:55

Louupss

Re : Hébergement Mail

Bonjour, tous le monde.
Alors voilà ce que j'ai fait.

J'ai en premier installer postfix courier-imap
J'ai configurer potfix comme ceci

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version


# Debian specific:  Specifying a file name will cause the first
# line of that file to be used as the name.  The Debian default
# is /etc/mailname.
#myorigin = /etc/mailname

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

readme_directory = no

# TLS parameters
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache

# See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for
# information on enabling SSL in the smtp client.

smtpd_relay_restrictions = permit_mynetworks permit_sasl_authenticated defer_unauth_destination
myhostname = louupss.no-ip.biz 
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
mydestination = louupss.no-ip.biz, loup-SATELLITE-C850-1C0.louupss.no-ip.biz, localhost.louupss.no-ip.biz, localhost, Chantemesse.louupss.no-ip.biz
relayhost = 
mynetworks = 127.0.0.0/8, 192.168.0.10/50
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all
home_mailbox = Maildir/
inet_protocols = all
myorigin = /etc/mailname

(loup.center et un nom de domaine que j ai acheté)
Je voudrais déjà voir à ce niveau si c'est bon ?

Dernière modification par Louupss (Le 24/04/2014, à 16:07)


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 15:43

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

du côté de Postfix ça semble bon, oui.

Quelle est l'erreur précise donnée par Thunderbird, mot pour mot ?
Quelle est la configuration du compte dans Thunderbird (serveur, tout ça) ?

Hors ligne

#7 Le 24/04/2014, à 16:05

Louupss

Re : Hébergement Mail

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « louupss.no-ip.biz » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.

GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#8 Le 24/04/2014, à 16:16

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

"loup.center" ou "louupss.no-ip.biz" ?


la connexion au serveur SMTP « louupss.no-ip.biz » a échoué.

Je vois que louupss.no-ip.biz pointe vers une adresse « Wanadoo ». C'est l'adresse de chez toi ? Tu es dans le même réseau que le serveur en question ? Tu parles de créer un serveur "sur ta machine", il faut alors lui dire de se connecter sur localhost et non sur ta box...

Hors ligne

#9 Le 24/04/2014, à 16:22

Louupss

Re : Hébergement Mail

C'est louupss.no-ip.biz non il devrais pointer sur ma box Orange.
Mais je ne sais pas comment faire.

Et comment lui faire de se connecter sur localhost et non sur la box... ?


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#10 Le 24/04/2014, à 16:31

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

Et comment lui faire de se connecter sur localhost et non sur la box... ?

Bah tu édites les paramètres de Thunderbird et tu lui dis que le serveur c'est localhost...

Hors ligne

#11 Le 24/04/2014, à 16:33

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

Par contre, vu que tu es sur une connexion "grand public", il faudra utiliser le SMTP de ton fournisseur d'accès comme relayhost, sinon tes e-mails risquent d'être refusés, passer en spam, ou des joyeusetés comme ça...

Hors ligne

#12 Le 24/04/2014, à 16:38

Louupss

Re : Hébergement Mail

Dans le serveur sortant SMTP je mais localhost et dans le serveur entrant localhost aussi ou 192.168.1.12


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#13 Le 24/04/2014, à 16:38

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

Si c'est ta machine locale, tu mets localhost dans les deux. Si c'est une autre machine dans ton réseau interne, tu mets l'adresse IP de la machine en question...

Hors ligne

#14 Le 24/04/2014, à 16:49

Louupss

Re : Hébergement Mail

D'acoords, c'est fait smile.
Après comment faire pour que louupss.no-ip.biz pointe sur ma machine.

Dans No-ip le site

Hostname:
    louupss.no-ip.biz 
Host Type:
    DNS Host (A) 
IP Address:
   x.x.x.x.x (livebox)  Last Update: 2014-04-24 04:56:22 PDT 
Assign to Group:
    Configure Groups 

Dans ma Livebox

 													
Service
No-IP		
Nom d'hôte complet
louupss 		
Nom d'utilisateur / E-mail
louupss@hotmail.fr		
Mot de passe
............................		

Je pensse qu'il doit y avoir pas mal d' erreur


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#15 Le 24/04/2014, à 16:54

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

Dans ta livebox il faut faire une redirection de port vers ta machine. port 25 pour les e-mails entrants.

Bien sûr, il faut que ta machine tourne 24h/24 7j/7.


Enfin, le mieux est quand même d'utiliser un vrai domaine pour pouvoir mettre une entrée MX.
C'était quoi cette histoire de "loup.center" ? Tu as acheté ce domaine ou non ? A priori oui, si Sylvain c'est toi smile

Hors ligne

#16 Le 24/04/2014, à 17:05

Orphée

Re : Hébergement Mail

Pour créer un serveur mail, j'ai personnellement utilisé ce tutoriel : http://flurdy.com/docs/postfix/index.html

Il m'a vraiment aidé pour m'autohéberger un serveur mail.

++

Hors ligne

#17 Le 24/04/2014, à 17:06

Louupss

Re : Hébergement Mail

Oui je l'es acheté mais on m'a dit de prendre no-ip

Application
/ Service
SMTP	
Protocole
TCP	
Adresse de l'IP source
192.168.1.12		
Adresse du masque IP
255.255.255.0
Port source
Saisir un numéro ou une plage de port (ex: 200-300)
1024-65535		
Adresse de l'IP destination
192.168.1.12
Adresse du masque IP
255.255.255.0		
Port destination
25

?


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#18 Le 24/04/2014, à 17:20

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

on m'a dit de prendre no-ip

Qui "on" ?
Tu achètes un vrai domaine, en plus tu as la bonne idée de l'acheter chez Gandi... tu peux faire plein de choses très intéressantes...
et "on" te propose de prendre un truc gratuit bas-de-gamme chez no-ip !?

Pour le reste, les paramètres semblent ok mais je ne saurais pas te dire si tu entres les infos au bon endroit, vu que je n'ai pas de Livebox... Toutes ces infos ça me semble très (trop?) complet... Chez Free c'est beaucoup plus simple (3 champs : protocole, port et ip destination)

Hors ligne

#19 Le 24/04/2014, à 17:40

Louupss

Re : Hébergement Mail

J'en es marre il me faus un prof sa marche jamais XD


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#20 Le 24/04/2014, à 17:54

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

Tu abandonnes vite, dis donc.

Tu sais, les serveurs e-mail c'est quelque chose de compliqué, c'est pas pour rien qu'il y a des métiers entièrement dédiés à ça.
C'est très bien de vouloir le faire soi-même, même si on est débutant... Mais il faut s'accrocher pour tout comprendre et tout faire fonctionner !

Hors ligne

#21 Le 24/04/2014, à 18:49

casperfr

Re : Hébergement Mail

Bonjour Louupss

no-ip au meme titre que dyndns ne sert qu'a orienté un nom de domaine sur une adresse ip dynamique
chez toi, ton adresse IP étant fournis par ton fournisseur d'accès internet, celle ci change quand le matériel redémarre que ce soit chez toi ou le matériel du fournisseur d'accès,
no-ip te fournis donc un service destiné a ce qu'a chaque changement de ton adresse ip  a ton domicile, le nom associé c'est a dire  louupss.no-ip.biz sera mis a jour pour te renvoyé la nouvelle adresse quand on pointe sur cette adresse,
le faite d'avoir acheter un nom de domaine, c'est a dire loup.center te permet d'avoir ton adresse a toi qui doit pointé sur l'adresse de ton choix et donc pouvoir hébergé ce que tu veux derriere, le problème c'est que ton achat de domaine ne te permet pas de bénéficié du service de mise a jour d'une ip dynamique, tu dois donc procédé en 2 étapes, la premiere est de dire a ton domaine de pointé sur ton no-ip vu que ton adresse ip est variable,
donc dans le réglage de tes définition de domaine tu dois avoir la directive
mail.loop.center.    CNAME    louupss.no-ip.biz.  (pour hébergé tes mail)
3w.loop.center.    CNAME    louupss.no-ip.biz.  (pour hébergé ton site par exemple)
(ne pas oublié le . a la fin de la premiere adresse)

donc quand on ping l'adresse mail.loop.center celle ci redirige vers louupss.no-ip.biz qui a enregistrer ton adresse ip dynamique
ensuite tu dois configué ton routeur ou ton serveur pourqu'il puisse mettre a jour l'adresse louupss.no-ip.biz a chaque fois qu'il y a une détection de changement d'adresse ip publique, pour la box, ce service devrait etre intégré a celle ci si ce n'est pas le cas, il faut passé par les outils que propose no-ip pour l'ordinateur ou le serveur qui fera cette détection,
tu peut déja essayé si tout pointe bien chez toi en faisant un ping mail.loop.center ou ping www.loop.center
voila pour la configuration de l'exterieur vers l'interieur,

je supose que quand tu as exposé ton cas et que tu as expliquer que c'étais pour auto hébergé ton serveur mail ou web on ta conseillé l'usage de no-ip pour bénéficié du service de mose a jour des adresses ip dynamique, si tu possède un ip fixe, c'est quand meme beaucoup plus simple tu passes tout le baratin que je viens de te donné a la trape,
ensuite, tu dois configuré ta box pour que quand une information arrive cela soit redirigé vers ton serveur,
la redirection de port sert a sa, tu dois donc configuré ta box de tel manière a ce que un port spécifique aille vers le bon ordinateur, pour le http c'est 80 -> 192.168.1.12 la réception de mail (attention mail non ssl ou non sécurisé donc) 110 -> 192.168.1.12 etc etc etc etc

tu peut faire un essais je précise bien un simple essai par ce que ce n'est absolument pas sécurisé donc tu peux essayé en redirigeant tous les ports vers ton serveur 192.168.1.12 cela fait donc une zone démilitarisé, que l'on vois plus souvent sous le nom de DMZ tu peux donc pour un simple essai configuré la DMZ vers l'adresse 192.168.1.12
maitenant que tout est fait, on peut configuré ton serveur pour la réception des mails.

Dernière modification par casperfr (Le 24/04/2014, à 19:07)

Hors ligne

#22 Le 24/04/2014, à 18:56

bruno

Re : Hébergement Mail

tiramiseb a écrit :

Dans ta livebox il faut faire une redirection de port vers ta machine. port 25 pour les e-mails entrants.

Cela ne marchera pas à moins qu'il n'ait un abonnement Pro chez Orange. Sur les abonnements « classiques » le port 25 est bloqué. Soit il utilise le SMTP d'orange comme relais :

relayhost= smtp.orange.fr

soit il utilise le port 587 (submission) en dé-commentant les lignes idoines dans master.cf

Dernière modification par bruno (Le 24/04/2014, à 18:59)

Hors ligne

#23 Le 24/04/2014, à 19:59

tiramiseb

Re : Hébergement Mail

casperfr a écrit :

no-ip au meme titre que dyndns ne sert qu'a orienté un nom de domaine sur une adresse ip dynamique

Sauf qu'il n'y a pas besoin de tout ça pour faire une gestion dynamique des IP : on peut utiliser l'API de Gandi, avec Gandyn : https://github.com/Chralu/gandyn

bruno a écrit :

Sur les abonnements « classiques » le port 25 est bloqué.

En sortie, oui. C'est pour ça aussi que je lui conseille d'utiliser le SMTP du FAI comme relais...
Mais là je parle des flux entrants.

Hors ligne

#24 Le 27/04/2014, à 15:57

Pseudo supprimé

Re : Hébergement Mail

...
Cela ne marchera pas à moins qu'il n'ait un abonnement Pro chez Orange.

Mais si ça marche ! et sans abonnement Pro! . Il faut virer la livebox et la remplacer par un modem-routeur non-orange, firmware opensource,  par exemple.
Tu prends chez ton FAI un abonnement box mais sans matériel *box. Tu auras la procédure d'identification pour le modem. Précise bien au commercial que tu veux juste l'abonnement  et  que tu ne veux pas de livebox, sfrbox ... Evidemment, le modem-routeur, est à ta charge. modem + routeur; en 2 appareils c'est mieux. En gros, tu vires le firmware et parefeu d'orange pour avoir quelque chose de plus souple (netgear, dd-wrt, open-wrt, tomato ...).
Pour le l'IP fixe, c'est d'ailleurs la même chose, tu peux l'avoir sans matériel box ( contrat pro mais sans livebox pro).

Pour les matériels *box, le problème est surtout la réception en 25, qui est inhibée sur la plupart des FAI en ip dynamique (orange, sfr ...).
C'est d'ailleurs cela, qui empêche d'avoir une messagerie complète ( envoyer+recevoir ).