Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 16:09

papagui

désintallation de mint par un boulet...

Bonjour à tous,
Voilà j'aime bien linux mint, je travaille sous la version cinnamonon 16 x64 depuis pas mal de temps et il me convient très bien.

Je l'ai installé sur le pc d'un ami qui n'aime pas du tout et veut revenir sous windows, mais là pas moyen... je bloque. J'ai formaté le HDD, tenté de mettre directement le disque de windows (7,8, ou xp) dans le lecteur mais j'ai le message "no operating system found", OK faut que je remette le MBR de Windows, mais hormis le dvd de mint qu'il veut bien lire, je n'arrive à rien, j'ai essayé le cd bootrepair, il n'en veut pas pour démarrer même ubuntu (12) ne boot pas sur le lecteur dvd (toujours le message no operating system found...

j'ai essayé la commande dans le terminal en live comme installé : sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair  mais y'a des erreurs et cela ne fonctionne pas non plus.

alors je suis un peut bloqué avec son ordi tout neuf avec un OS dont il ne veut pas, quelqu'un a une idée pour m'éviter de me faire dévisser la tête...

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 16:54

ikewdu

Re : désintallation de mint par un boulet...

Bjr,

Ordi tout neuf signifie probablement un bios uefi... Regarde déjà comment est réglé le bios (uefi ou legacy). Ensuite, tout dépend des versions de Windows que tu cherches à installer.

Petite question: il n'avait pas un OS préinstallé, ce pc ?

En outre, si le live-cd Mint fonctionne, fais une capture d'écran de ce qu'affiche gparted et tant qu'on y est, propose un rapport "boot-info" depuis boot-repair.

Dernière modification par ikewdu (Le 24/04/2014, à 16:56)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 17:23

papagui

Re : désintallation de mint par un boulet...

alors c'est réglé en uefi, ensuite il était avec W8 préinstallé , je lui ai installé linux mint en formatant totalement le HDD (toutes les partitions) et voudrait dans le meilleur cas avoir W7. Gparted n'est pas sur le live j'ai réinstallé mint et gparted me donne ça... 61246_CKIRC4_8.png.html
pour boot-repair je n'arrive pas à le lancer, même depuis le cd d'instal...
merci pour ton aide et ta patience

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 18:19

Babdu89

Re : désintallation de mint par un boulet...

Bonjour.

pour boot-repair je n'arrive pas à le lancer, même depuis le cd d'instal...

On ne peut installer ,utiliser Boot-repair que sur les versions Precise 12.04, Quantal 12.10, Raring 13.04 et Saucy 13.10 .
On peut aussi le faire sur Trusty, en forçant l'installation des PPA Saucy .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 18:47

ikewdu

Re : désintallation de mint par un boulet...

Re,

Pour pouvoir installer W7 en uefi, tu as plusieurs conditions importantes à respecter.

1. Activer l'uefi, Désactiver tous les blocages du bios (boot secure, csm, activer "other systems"... etc.. il y a parfois plusieurs protections).
2. Vérifier que le boot est bien réglé pour lancer le cd en uefi.
3. Posséder un W7 64 bits.
4. Vérifier que le DVD contient le fichier bootmgr.efi (pour booter) et le dossier efi/boot/bootx64.efi (pour installer)

Voilà les conditions initiales.

Dernière modification par ikewdu (Le 24/04/2014, à 18:48)

Hors ligne

#6 Le 25/04/2014, à 12:56

papagui

Re : désintallation de mint par un boulet...

ah oui, alors mon dvd ne contient pas le dossier efi/boot/bootx64.efi... ça doit être pour ça je vais chercher pour en trouver un autre plus complet. Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2014, à 19:10

ikewdu

Re : désintallation de mint par un boulet...

Il est possible de le modifier.... En utilisant une clé usb.

En anglais, plusieurs méthodes : http://www.eightforums.com/tutorials/15 … ndows.html
En français, méthode manuelle: http://www.forum-des-portables-asus.fr/ … -efi.7799/

J'ai testé, ça fonctionne.

Hors ligne