Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 17:47

ludskyrider

Impossible de mettre un papier peint

Bonjour
un bogue est apparut dernierement après bidouille avec ubuntu tweak (que j'ai entre temps désinstallé)

je ne peux plus mettre de papier peint
ubuntu considère que j'en ai un mais l'écran est noir. Le reste semble fonctionnel
quand j'ouvre une image et que je fais clic droit / mettre en papier peint (ou fond d'écran je ne sais plus la dénomination exacte du menu), il m écrit un message de confirmation mais rien de se passe.

J'ai testé cortina. Même combat

Sur d'autres sessions, ça marche, il n'y a que ma session.

Une idée svp?


EDIT
j'ai lancé la procédure de mise à jour vers 14.04... Peut être que ça rétabliera tout

EDIT 2
la mise à jour 14.04LTS a restauré le papier peint par défaut au lieu du fond noir que j'avais, mais par contre le problème persiste
Si ça peut aider... Le clic droit sur le bureau n'a strictement aucun effet

EDIT 3
en basculant sur session invité, je récupère le clic droit sur le bureau et ça pose pas de soucis de changer de wallpaper
en revenant sur ma session, il apparait que mon papier peint que j'ai définit, s'affiche 1 seconde et est écrasé par le papier peint par défaut, et pas de clic... C'est comme si une partie, un élément du bureau était désactivé

Dernière modification par ludskyrider (Le 24/04/2014, à 21:55)


ASRock Fatal1ty 970 Performance   /   AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)   /   G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11   /    Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC
Enermax ECR301 (Lecteur carte mémoire)   /   Inateck-connecteur-agrave-broches-2x15pin (contrôleur usb3.0 hubx5 et host usb3.0 interne )

Ubuntu studio 15.04 64 bits    /    Samsung SSD 850 EVO 250 Go

Hors ligne