Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2014, à 18:23

Lostsaga91

[Résolu] Caps lock Unity portable sans pavé num

Bonjour,

La question a été posé à plusieurs reprises mais pas encore pour cette nouvelle version et je ne trouve pour le moment pas de solution.
Je viens d'installer Ubuntu 14.04 + Unity et je n'arrive pas à retrouver les options de clavier permettant de modifier le comportement du Caps lock en inversant toutes les touches dès l'appuie de Caps lock.

Je cherche à retrouver ce comportement de Windows car j'utilise un Thinkpad sans pavé numérique et le caps lock est tellement plus pratique pour les chiffres.
J'utilise aussi Gnome 3(Debian) sur un autre poste et cette option ce trouve simplement dans Paramètres système\Clavier\Paramètres d'agencement\Options\Comportement de la touche Verr. maj.\Verr. maj. active ou désactive maj., ce qui affecte toutes les touches.
Dans Unity je ne trouve rien d'autre que les paramètres clavier de changement de langue et les Lanceurs.

Auriez-vous une solution simple à mettre en place pour retrouver ce comportement dans Unity ?

Merci d'avance

Dernière modification par Lostsaga91 (Le 27/04/2014, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 19:46

tiramiseb

Re : [Résolu] Caps lock Unity portable sans pavé num

Salut,

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça fait plusieurs versions (depuis la 13.04 je crois) que la partie « Options\Comportement de la touche Verr. maj.\...... » n'existe plus... Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont enlevée ni comment faire l'équivalent...

Hors ligne

#3 Le 27/04/2014, à 11:41

Lostsaga91

Re : [Résolu] Caps lock Unity portable sans pavé num

Bon finalement j'ai finis par suivre ce tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1468491 et je confirme qu'il fonctionne parfaitement sur Ubuntu 14.04 Unity.
Je comprends quand même toujours pas pourquoi ils ont supprimé l'option agencement clavier.

Hors ligne