Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 21:03

figarojuju

Mapserver et IGN rando avec licence

Bonjour à  tous,
Voici le problème auquel je suis confronté depuis quelques semaines déjà :
J'ai acheté la licence IGN rando, mais aujourd'hui je ne suis plus sous windows et je souhaite continuer de bénéficier de mon achat sous Ubuntu que je trouve très conviviable, stable...Je ne parviens pas à  l'utiliser avec Wine!
J'ai cru comprendre que mapserver pouvait me permettre d'avoir à  nouveau accès à  mes cartes, mais je n'ai pas compris comment. Est-ce que quelqu'un saurait expliquer comment faire?
Merci à  tous et très bonne soirée.


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 00:07

laurentb

Re : Mapserver et IGN rando avec licence

Salut,

je connais un utilisateur qui a IGN rando sous feisty avec wine et ça marche, cf ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_cartographie

ça avance doucement et je viens de commencer cet article.

je ne connais pas mapserver, tu peux m'en dire plus ? tongue

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 08:57

figarojuju

Re : Mapserver et IGN rando avec licence

Bonjour laurentb,
je m'excuse de la lenteur de ma réponse à  ton message.
J'ai lu que mapserver fonctionnait sous le mode serveur- comme son nom l'indique je sais!!- et qu'il devrait permettre de remplacer IGN. Mais, pour être honnête, je n'ais pas tout compris sur son fonctionnement, il me semble qu'il est assez utilisé dans le monde des géomètres...
Il fonctionne avec un langage qui ressemble un peu à  du xml ou du css, avec des sections de description de tes cartes...
En revanche comme ses possibilités sont larges, il demande un apprentissage assez conséquent, et j'aurai aimé trouvé quelqu'un qui aurait déjà  sa maà®trise et aurait su nous expliquer comment procédé...
Bon courage laurent!!
et à  bientà´t smile


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#4 Le 20/02/2008, à 08:59

figarojuju

Re : Mapserver et IGN rando avec licence

En me relisant, je complète/précise: il ne replace par IGN, il se sert de sa base de donnée en cartographie sans passer par son interface de gestion de cartes...
@+ cool


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 19:05

laurentb

Re : Mapserver et IGN rando avec licence

salut,

euh, j'ai pas tout compris, il arrive à  lire les données des cartes du CD IGN Rando ?

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 20:58

figarojuju

Re : Mapserver et IGN rando avec licence

a priori, oui...il les lit
mais pour la doc, j'ai trouvé
http://mapserver.gis.umn.edu/docs
http://www.portailsig.org/actualites/actu-webmapping/item-sortie_de_mapserver_5.0.html
Seulement, la doc est assez complexe et si quelqu'un avait fait tout le travail de pré digestion...cela aurait été super!!
A bientà´t!


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne

#7 Le 12/04/2008, à 18:39

criann

Re : Mapserver et IGN rando avec licence

Salut,

la discussion date un peu mais j'avais le meme probleme que je viens de resoudre.

En fait le lanceur créé à l'installation pointait vers IGN Rando/LAUNCHER/WayLauncher.exe (qui est en fait la petite carte de france pour selectionner la region) et celui-ci ne fonctionnait.

J'ai donc modifié le lanceur pour qu'il pointe directement sur l'executable IGN Rando de la region.

Cela donne (pour moi, si ta region est differente, verifie le nom du dossier concerné) :

env WINEPREFIX="/home/annick/.wine" wine "C:\Program Files\IGN Rando\Bretagne Cotes d'Armor - Ille et Vilaine\IGN_Rando.exe"

voila, en esperant que cela marchera aussi pour toi

Dernière modification par criann (Le 12/04/2008, à 18:40)

Hors ligne