Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2014, à 12:40

Théodora

Installation d'un logiciel de création de site internet

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et avant d'écrire ma question, j'ai essayé de me dépatouiller dans la documentation mais je ne m'y retrouve pas!
J'ai Lubuntu depuis 1 an et n'ai pas de connaissance informatique.
Je cherche à télécharger un logiciel de création de site.
Hier j'ai réussi à télécharger Kompozer mais il me paraît trop compliqué.
J'essaye de télécharger CMS made simple mais, comme d'autres personnes, je n'arrive à télécharger que les dossiers et ne voit aucun moyen de lancer le programme.
J'ai essayer par le Gestionnaire de paquet synaptic (c'est par là que j'avais réussi à télécharger Kompozer), mais il ne trouve pas le CMS.
Par la logithèque Lubuntu, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre.

Merci pour votre aide!
Théodora

Hors ligne

#2 Le 25/04/2014, à 13:46

tiramiseb

Re : Installation d'un logiciel de création de site internet

Salut,

De nos jours, on n'utilise plus vraiment de logiciel pour "créer" localement un site en vue de le publier : on fait des sites dynamiques, en utilisant notamment des CMS.
Ce sont des "logiciels" qui tournent directement sur le serveur où est hébergé le site web.

En fait, tu n'as rien à installer sur ton PC : tout ce qu'il fait faire, ça se passe sur le serveur de ton hébergeur. Et ensuite c'est par une interface d'administration web que tu gères ton site.
De nombreux hébergeurs proposent une installation automatique de certains CMS...

Quel est ton hébergeur ?

Hors ligne

#3 Le 25/04/2014, à 14:16

Théodora

Re : Installation d'un logiciel de création de site internet

Merci pour ta réponse.
Ce sera behostings.be
Mais ils ne font que de l'hébergement et du nom de domaine. Ils ne proposent pas création de site.
Que faire alors dans ce cas?

Hors ligne

#4 Le 25/04/2014, à 15:17

Jérome38

Re : Installation d'un logiciel de création de site internet

tu choisis un cms et tu l'installe dans ton hébergement, si tu n'y connais vraiment rien, essaye le cms guppy qui ne nécessite pas de base de données.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 25/04/2014, à 16:39

tiramiseb

Re : Installation d'un logiciel de création de site internet

Apparemment ton hébergeur offre la possibilité d'autoinstaller certains CMS et autres applis web : http://www.behostings.be/francais/adminpanel.html

Hors ligne

#6 Le 27/04/2014, à 20:46

Théodora

Re : Installation d'un logiciel de création de site internet

Ok, je vais aller creuser cela. Je reviendrai vers le forum si j'ai encore d'autres questions. Bonne continuation à chacun;

Hors ligne