Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2014, à 15:03

moromain

[Résolu] Empêcher le basculement d'une fenêtre vers un autre bureau

Bonjour,

Avant tout, ne sachant pas décrire mon problème, je n'ai pas fait de recherche approfondie. De même, si quelqu'un veut modifier le titre, ça me va !

Donc, mon soucis.
Je viens de passer sur XFCE. Ma configuration est presque terminée (c'est fou ce que c'est réactif !).
J'ai 4 bureaux virtuels.
Un truc qui me saoule, c'est de voir mes fenêtres basculer automatiquement vers le bureau du bas si j'envoie la fenêtre vers l'extrême bas de l'écran (par exemple ; idem si je déplace la fenêtre vers la droite, je bascule sur le bureau de droite, etc.). Je n'ai pas trouvé l'option qui permet de conserver la fenêtre dans le bureau en cours.

Rien trouvé du côté de "Peaufinage des fenêtres".
Une idée ?

Dernière modification par moromain (Le 28/04/2014, à 13:00)


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 25/04/2014, à 15:23

kurapika29

Re : [Résolu] Empêcher le basculement d'une fenêtre vers un autre bureau

Dans gestionnaire de fenêtre onglet avancé décocher changer d'espace de travail lrsque le pointeur arrive au bord de l'écran avec une fenêtre trainée


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 25/04/2014, à 15:25

nam1962

Re : [Résolu] Empêcher le basculement d'une fenêtre vers un autre bureau

Ça oui, Xfce est réactif et adaptable ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 25/04/2014, à 15:27

tonypad

Re : [Résolu] Empêcher le basculement d'une fenêtre vers un autre bureau

oui, il y a une option à cocher dans gestionnaire de fenêtres /  changer de d'espace de travail... et cocher avec une fenêtre trainée...
ça devrait marcher...

edit : là, si tu n'a pas compris...

Dernière modification par tonypad (Le 25/04/2014, à 16:04)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne