Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 18:51

djjudge

[Résolu] Kile - insertion code C en gardant l'indentation !

Bonjour,

Je débute sous Latex avec Kile et j'aimerais savoir comment insérer du code C en conservant l'indentation. En effet, en utilisant

\begin{verbatim}
\end{verbatim}

L'indentation n'apparaît plus...

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien

Dernière modification par djjudge (Le 13/04/2008, à 08:24)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2008, à 19:01

anaxagold

Re : [Résolu] Kile - insertion code C en gardant l'indentation !

Je crois me souvenir que pour verbatim, une tabulation vaut un espace. Donc pour conserver les indentations en faisant un copier-coller à partir d'un programme C, il faut que l'éditeur utilisé pour saisir le C soit paramétré pour remplacer les tabulations par des espaces. Alors verbatim conserve tous les espaces et donc les indentations.


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 11/04/2008, à 19:50

djjudge

Re : [Résolu] Kile - insertion code C en gardant l'indentation !

En fait, le code source a été réalisé sous un éditeur que je ne connais pas...là en l'ouvrant avec Kate, je ne trouve pas d'option pour remplacer les tabulations pas les espaces.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2008, à 10:33

anaxagold

Re : [Résolu] Kile - insertion code C en gardant l'indentation !

Si tu récupère un texte d'origine inconnue, il faut un outil de remplacement des tabulations par des espaces (un script ou un plugin).

Par contre, tous les éditeurs que je connais (et je ne vois pas pourquoi Kate n'aurait pas cette possibilité) permettent, à la frappe, de remplacer les tabulations par des espaces. Par contre, l'option n'est pas toujours facile à dénicher.


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#5 Le 13/04/2008, à 08:23

djjudge

Re : [Résolu] Kile - insertion code C en gardant l'indentation !

Merci beaucoup, j'ai enfin trouvé big_smile
Il fallait juste faire un remplacement (comme un remplacement de mots en fait) alors que je cherchais une fonction spéciale.

Hors ligne