Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2014, à 21:03

Tristan07

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

moko138 a écrit :

Le fantôme te fait dire d'embrasser ta pitchounette de sa part ; vous avez de la chance !

Merci à toi. Je souhaite le même bonheur à tout un chacun ici.

moko138 a écrit :

Et pense à l'élément nouveau du #41, sinon le fantôme ne sera pas content quand il reviendra.

Je m'occupe de voir ça demain.

moko138 a écrit :

Est-ce que ta belle-mère l'accepterait ?

Je me suis posé la question, mais lle s'en fiche en fait tant que ça marche. C'est à dire suivant son utilisation :
Thunderbird pour ses mails > Un tout petit peu de navigation internet > Skype (grrrr) pour voir sa petite fille > et rédiger quelques rares doc avec LibreOffice.

moko138 a écrit :

Est-ce que ça serait utile ?

A mon sens, parce que j'ai un côté passionné pour pas dire "extrémiste" parfois, oui. Déjà ça libérerait de l'espace disque.

moko138 a écrit :

Est-ce que ça ne serait pas fâcheux de le supprimer avant d'avoir réussi à lancer Lubuntu sans passer par windows ?

En fait si, car ce serait jouer à la roulette russe il es préférable comme le dit Korak plus haut d'attendre que tout fonctionne sans passer comme tu le dis, par wintrucmachinchose.

Korac a écrit :

Si tout fonctionne sous Ubuntu (ou variante), ça va. Tu peux virer Windows.

Une fois sur Lubuntu oui, tout fonctionne, de l'imprimante à Skype tout est très réactif, une vraie cure de jouvence pour ce respectable ancêtre.

Dernière modification par Tristan07 (Le 25/04/2014, à 21:23)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#52 Le 25/04/2014, à 21:08

Korak

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

Tristan07 a écrit :

il es préférable comme le dit Kovak plus haut d'attendre que tout fonctionne sans passer comme tu le dis, par wintrucmachinchose.

Eh oh, n'égratigne pas mon pseudo. lol

Dernière modification par Korak (Le 25/04/2014, à 21:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#53 Le 25/04/2014, à 21:23

Tristan07

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

Korak a écrit :

Eh oh, n'égratigne pas mon pseudo. lol

Oupss, sorry KoRak ! wink Corrigé !


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#54 Le 25/04/2014, à 21:38

Korak

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

Tracasse par trop même si c'est Korak et pas autre chose.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#55 Le 25/04/2014, à 22:46

Tristan07

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

c'était pour mémoriser... wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#56 Le 27/04/2014, à 03:07

moko138

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

moko138 a écrit :

Et pense à l'élément nouveau du #41, sinon le fantôme ne sera pas content quand il reviendra.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#57 Le 27/04/2014, à 23:56

Tristan07

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

moko138 a écrit :

moko138 a écrit :

    Et pense à l'élément nouveau du #41, sinon le fantôme ne sera pas content quand il reviendra.

Je vais essayer, mais pas certain d'en avoir le temps cette fois ci. Nous partons bientôt...

Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je vous remercie de votre aide tout de même !
bnn soirée


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#58 Le 28/04/2014, à 05:05

moko138

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

C'est très rapide : tu fais coulisser le panneau de la tour,
tu pars du lecteur de cartes
et tu suis les deux câbles (ou, quelques fois, une nappe) qui le connectent à la carte-mère.
tu prends une petite photo aide-mémoire comme ceci
1398653805.jpg
avant de
le(s) débrancher.
  Et il n'y a plus qu'à redémarrer pour entendre le fantôme ronronner de contentement !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#59 Le 28/04/2014, à 06:17

moko138

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

@ Korak : L'ACPI, je n'y connais pas grand-chose, mais ceci me titille la comprenette

[    0.103728] bio: create slab <bio-0> at 0
[    0.108371] ACPI Exception: AE_NOT_FOUND, While evaluating Sleep State [\_S1_] (20131115/hwxface-580)
[    0.108380] ACPI Exception: AE_NOT_FOUND, While evaluating Sleep State [\_S2_] (20131115/hwxface-580)
[    0.108403] ACPI: (supports S0 S3 S4 S5)
[    0.108407] ACPI: Using IOAPIC for interrupt routing
[    0.108466] PCI: Ignoring host bridge windows from ACPI; if necessary, use "pci=use_crs" and report a bug

puis-je avoir ton éclairage, s'il te plaît ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#60 Le 28/04/2014, à 12:48

Korak

Re : Le pc de ma belle mère est-il hanté? Boot compliqué sans passer par XP

Je ne sais malheureusement pas te répondre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne