Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2005, à 17:49

Myroots

[Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

Salut,

J'ai un portable Acer Aspire 1350 avec la distribution Hoary d'Ubuntu et Gnome pour l'interface graphique.

Mon problème :

Lorque je referme l'écran de mon portable et que je l'ouvre à nouveau, il ne rallume pas.

Est-ce que je doit modifier des paramètres de gnome ou il me manque des pilotes ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Myroots (Le 18/05/2005, à 09:30)


OS: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Machine: Acer Aspire 1350

Hors ligne

#2 Le 02/04/2005, à 21:05

Brice

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

La première réponse neutral c'est que lorsque tu clos ton portable , il envoie un signal de mise en veille. Du coup, si la gestion d'alimentation n'est pas terrible, ça peut poser problème. essaye de virer la gestion de l'acpi du noyau en la passant à off dans le fichier de conf de grub :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2109
Sinon faut étudier une autre solution ; je te met sur la piste : ATM wink


Il faut voir le bon coté des choses :
L'écran bleu est souvent l'initiateur du premier pas vers la libertée :)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2005, à 21:26

wachka

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

ATM ou APM ?

comme je ne vois pas le rapport avec l'atm...

#4 Le 04/04/2005, à 11:21

Brice

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

oups APM roll
merci wachka


Il faut voir le bon coté des choses :
L'écran bleu est souvent l'initiateur du premier pas vers la libertée :)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2005, à 12:47

wachka

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

Ok ca me rassure big_smile
en fait, j'ai moi aussi le meme probleme que myroots, avec exactement la meme config (aspire 1350, gnome, hoary)..
aller fouiller du cote de l'apm est, selon moi, pas la bonne solution :
- l'apm est deprecated smile l'acpi et l'apm ne fonctionne pas du tout de la meme facon.
- dans la doc de l'aspire, il est dit que l'acpi est gere mais nul part ils parlent de l'apm (sous entendu : ca n'est pas gere),

un peu de doc : http://thelinuxfr.org/howto/ACPI-HOWTO/index.html

#6 Le 04/04/2005, à 13:41

Julian

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

En mettant acpi=off, ton niveau de batterie n'ai plus géré, pas terrible sur un portable et en plus tu ne peux plus controler la T° cpu ni ça fréquence.

Pour ma part, le ventilo était à fond tout le temps avec cette option, certe le pc démarrait mais c'était une façon de contourner le problème sans le régler.

Sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1390

En résumé:

1. vérifie que acpid; acpi; powernowd (si t'as un proc amd); et cpufreqd sont installés.
2. sudo gedit /etc/modules: et rajoutes powernow-k7 et cpufreq_userspace
3. au boot, appuie sur F1 (je crois): et là essaie en écrivant  "linux nolapic noapic"  puis entrer et si ça marche pas essaie "linux nolapic pci=noacpi" puis entrer. Attention je crois qu'à ce niveau sur le clavier a = q et q = a donc relis bien avant de valider.

Si cette opition règle ton problème, après t'aurais plus qu'à mettre définitivement cette option dans  /boot/grub/menu.lst.

J'ai passer des heures sur mon portable là dessus, et d'après ce que j'ai lu la fonction apm est maintenant devenu plus ou moins obsolète, l'idéale c'est l'acpi.

Dernière modification par Julian (Le 04/04/2005, à 13:45)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 06/04/2005, à 13:12

Myroots

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

2. sudo gedit /etc/modules: et rajoutes powernow-k7 et cpufreq_userspace

quand je tape "gedit" le terminal me dit que la fonction est inconnue...


OS: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Machine: Acer Aspire 1350

Hors ligne

#8 Le 06/04/2005, à 14:55

DiCiCat

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

c'est du coté de /etc/acpi qu'il faut regarder. Quand tu ferme ton capot, tu appelle un script qui se cache par là.
Selon les modules, la configuration, ton materiel, ca marche plus ou moins bien.

Sous Hoary, l'implementation de ces scripts est beaucoup plus avancé, sur mon laptop je peut le mettre en suspend to disk sans soucis maintenant mais les scripts ne s'installent corectement que so on installe hoary directement a partir des cd je crois. Si tu as fait une mise a jour de warty, il faut forcer l'activation.

regarde par ici:
http://www.ubuntulinux.org/wiki/HoaryPM

Dernière modification par DiCiCat (Le 06/04/2005, à 14:58)

Hors ligne

#9 Le 26/04/2005, à 10:18

Myroots

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

J'ai effectué les modifs de la dernière solution et ça ne marche toujours pas.

Lors que je ferme le capot, le portable ne se met pas en veille. Seul l'écran s'éteint. Lorsque je l'ouvre, on dirait qu'Ubuntu ne comprend pas le signal de rouverture et ne rallume pas l'écran...

HELP !


OS: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Machine: Acer Aspire 1350

Hors ligne

#10 Le 26/04/2005, à 11:25

yarel

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

j'ai le même "problème" mais à la réouverture lorsque l'écran est noir tu tape "CTRL+ALT+F7"  et tu retrouve ton bureau...(enfin chez moi ça marche sur un portable HP nx 9105)

A priorie, la Hoary se remet sur la premiere console (CTRL+ALT+F1) alors que l'interface graphique est sur la 7eme console hmm


vivez libre... pensez libre...
installez GNU / LINUX
yarel contrib

Hors ligne

#11 Le 26/04/2005, à 12:02

Julian

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

Salut, désolé pour le retard j'étais abonné à ce post mais j'ai pas reçu de mails alors que pour les autres oui, bizarre.

Pour gedit, il s'agit d'un éditeur de texte, c'est surement qu'il n'est pas installé (il y est par défaut normalement mais bon). Utilise synaptic et après normalement:

sudo gedit /etc/modules

devrait fonctionner.

Dernière modification par Julian (Le 26/04/2005, à 12:04)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 03/05/2005, à 10:38

Myroots

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

yarel a écrit :

j'ai le même "problème" mais à la réouverture lorsque l'écran est noir tu tape "CTRL+ALT+F7"  et tu retrouve ton bureau...(enfin chez moi ça marche sur un portable HP nx 9105)

A priorie, la Hoary se remet sur la premiere console (CTRL+ALT+F1) alors que l'interface graphique est sur la 7eme console hmm

Ouais ben ça marche pas...

Où as-tu trouvé cette commande ???


OS: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Machine: Acer Aspire 1350

Hors ligne

#13 Le 16/05/2005, à 15:12

Thymus

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

Je confirme.

X est sur la 7ième console, donc, il faut faire ALT+F7 pour retrouver son bureau qd on l'a éteind en fermant le couvercle.

Hors ligne

#14 Le 18/05/2005, à 09:28

Myroots

Re : [Résolu en partie] Mon écran de portable ne se rallume pas ...

Ca marche mais pas à tout les coups...

Quand je ferme complétement le capot la commande Alt+F7 ne marche pas. Je suis obligé de faire CTRL+ALT+BCKSPACE pour retrouver l'écran de connexion

Merci quand même ça résout le problème en grande partie...


OS: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Machine: Acer Aspire 1350

Hors ligne