Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2014, à 23:38

iLc

Système de divertissement type avion

Bonjour à tous,

Je souhaite monter un système de divertissement du même style que ce qu'il se fait dans les avions actuellement (sur les grandes lignes aériennes),

L'idée derrière ça est de proposer des terminaux aux patients de certains hôpitaux pour qu'ils puissent :
- communiquer avec leurs proches
- se divertir (films / musique / TV)
- accéder à leur parcours de santé (en web, donc facilement accessible avec un navigateur)
- etc.

De la même manière les médecins utilisent le terminal pour accéder au dossier du patient (également en web)

Les terminaux sont tactiles (avec un clavier en plus / ou pas, à voir)

Les différentes applications dont j'ai besoin sont donc:
- un navigateur,
- une appli pour gérer du contenu multimédia (pour ça j'ai pensé utiliser xbmc),
- des applis de réseaux sociaux (facebook, skype, autres)
- des jeux (simples, style solitaire et autres)

Bien évidemment, il faut voir toute la gestion des droits qu'il y a derrière (les utilisateurs ne doivent pas être en mesure de modifier l'interface, les applis, le système, etc.)

Bref, j'ai fouiné un peu à droite à gauche sans réellement trouver grand chose. A la base je partais vers android. Puis j'ai regardé du côté d'openbox pour faire une interface ultra simple avec un lanceur d'appli.
Je suis un peu perdu là...

Je ne sais même pas si Ubuntu est l'OS approprié, peut-être creuser davantage du côté d'android?

Je suis tombé sur la distribution Jolicloud qui, bien qu'elle n'ait pas été créée pour ce que je souhaite, se rapproche pas mal graphiquement du résultat que j'imagine
800px-Joli-os-12.png

J'aurais aimé avoir des retours d’expérience, des infos, des liens, ou tout conseil que vous auriez sur la manière d'aborder un tel projet.

Merci d'avance.

Hors ligne