Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2014, à 02:15

Crone123

Firefox: Lecture de medias

Bonjour,
Sur Ubuntu 12.04 LTS, Firefox (23 et des poussières) me lisaient les fichiers ogg, mp3, avi et mp4 sans soucis, je ne sais pas si il fallait installer quelque chose avant, toujours est t-il que comme dans mon habitude, j'avais VLC d'installé, avec tous les codecs propriétaires (des paquets adéquats) et j'ai viré totem et rhytmbox parce que je ne les supportent pas, ou du moins parce que j'aime bien avoir un lecteur qui lis tout sans avoir a installer 15000paquets...donc VLC.

J'avais donc le lecteur HTML5 de Firefox qui prenait directement ces formats sans soucis. (et je précise: Lecteur HTML5, ce n'était pas un plugin, parce que je trouve que les plugins sont franchement bof bof comparé au lecteur HTML5)


Sur la 14.04 LTS, même truc, sauf que Firefox ne prends plus que le mp3 et l'ogg dans son lecteur, les formats vidéos ne s'ouvrent pas: Pourquoi?
Il doit y avoir un codec a installer ou le genre, mais j'ai fait le test:
Totem et VLC me prennent n'importe quel format sans soucis, ffmpeg aussi, donc pourquoi soudainement Firefox non?

J'ai le problème depuis que je suis sur la 14.04 LTS, avec la 12.04 LTS j'ai jamais eu ça.
Merci smile

EDIT: Je viens de retester sur mon ordi portable (12.04 LTS) , de base le lecteur html5 ne fonctionne pas pour le mp4, mais une fois ubuntu-restricted-extras installé mon mp4 s'ouvre très bien directement dans le lecteur html5 de firefox smile Une idée pour la 14.04 LTS?

Dernière modification par Crone123 (Le 26/04/2014, à 02:19)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2014, à 02:28

Ubuntu1988

Re : Firefox: Lecture de medias

Salut,
J'ai eu le même problème, voir ici pour la résolution


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 02:32

Crone123

Re : Firefox: Lecture de medias

Salut,
Ah d'accord, en fait gstreamer n'a plus la même version....ok, donc merci beaucoup pour la soluce j'essaierais en cas de besoin primordial smile
Et du coup, si tout vas bien d'après ce que j'ai compris, Firefox 30 réglera le problème? smile (Si oui, j'attendrais Firefox 30 histoire de ne pas risquer de foirer quelque chose avec la solution temporaire)
Merci smile

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 02:36

Ubuntu1988

Re : Firefox: Lecture de medias

Après, si tu veux de passer de flash pour youtube et compagnie, tu as greasemonkey avec le script viewtube


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 26/04/2014, à 02:45

Crone123

Re : Firefox: Lecture de medias

Bah, pour ma part je suis pour les logiciels libres, mais je ne suis pas contre les logiciels propriétaires si ils existent, exemple: Codecs audio/vidéo, drivers Nvidia, etc, etc...
Je suis un peu quelque part dans la philosophie d'Ubuntu: Libre mais pas que...
Donc en fait, personnellement j'aime bien avoir un flashplayer officiel sur Ubuntu: Par contre, je trouve dégueulasse qu'ils arrêtent "soit disant" le support pour Linux pour le Flash Player. En réalité c'est pas un arrêt du support de flash player pour Linux, c'est un arrêt du support de Flash Player pour Firefox et autres, si vous prenez Chrome, il a sa version de Flash Player intégrée, et vous remarquerez quelle est a jour même sous Linux.

Conclusion: Flash Player est autant a jour sous Windows que sous Linux, sauf que Adobe ne fourni la version Linux a jour que a Google.
Y aurait pas eu un accord moyennant de grosses sommes d'argent là? Google ne voudrait pas simplement couler Firefox en rendant Chrome la seule solution supportant le flash sous Linux?

A court terme, ça passera, mais a long terme on va avoir une version complètement dépassée de Flash Player sur Firefox sur Linux....
(J'utilise beaucoup le flash pour des petits jeux et compagnies que l'on trouve sur le net, donc pouvoir ouvrir des .swf de façon correcte avec Firefox c'est important pour moi)

D'ailleurs, Mozilla ne pourrait pas s'arranger pour fournir aussi Flash dans Firefox, certes ça serait plus tout a fait aussi libre d'intégrer Flash comme ça, mais du moins ça serait à jour. Ou alors que Firefox propose un plugin officiel qui télécharge la dernière version du Flash Player depuis chez Mozilla histoire que ça soit supporté correctement.... (un peu comme les extensions)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2014, à 03:46

Ubuntu1988

Re : Firefox: Lecture de medias

Firefox travaille sur un Flash "maison", Shumway, toujours en phase de développement, bien que tu peux installer l'extension, en gardant à l'esprit qu'il y a encore du travail dessus et qu'aucune date de disponibilité de la version finale n'a été donnée (le plugin est embarqué dans les versions de test Beta et Aurora).

En attendant, si il t'es demandé pour X raisons d'utiliser un Flash plus récent que la version 11.2, tu as trois solutions (à ma connaissance) :
- Installer Pipelight qui te permet d'utiliser les dernières versions de Flash et de Silverlight sous Firefox (ça passe par Wine donc pas natif).
- Installer Chrome.
- Installer Chromium avec le flash de Chrome, à jour (Firefox ne pouvant pas profiter de ce Flash).

En espérant que tu trouves ton bonheur ! cool

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 26/04/2014, à 03:53)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne