Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2014, à 04:23

Hlotheri

[14.04] Soucis de pilote et crash au reboot.

Bonsoir chère communauté d'Ubuntu !

Je viens à vous en espérant que votre expérience pourra m'aider. Ayant eu l'envie d'enfin partir sur Linux sur mon PC. J'ai déjà eu l'année dernière (Mai 2013) un dual-boot avec Ubuntu et Win7. Depuis j'ai désiré lors de la sortie de la version LTS 14.04 de passé définitivement sous Linux. Après une installation avec succès et le chiffrement de mon disque système j'ai donc eu le besoin d'installer les fameux pilotes propriétaire afin d'avoir des performances 3D élevé. Malheur ! je n'aurai jamais du faire cela, depuis Ubuntu crash dès le démarrage. La seul solution est de ré-installer tout le PC. J'ai donc testé tout et n'importe quoi pour me sortir de ce cauchemar.

Sur mon ancien installation d'ubuntu j'avais le driver propriétaire installé et aucun soucis.

Voici ma configuration
CPU : AMD Phenom II x6 1090T
RAM : 16 GB DDR 3
GFX : 2x AMD Radeon HD 5770

J'aimerai savoir s'il y a une solution ?

Dernière modification par Hlotheri (Le 26/04/2014, à 04:32)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2014, à 09:39

Horigo

Re : [14.04] Soucis de pilote et crash au reboot.

Salut, j'ai donné ici une méthode je pense que ça peut marcher pour toi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1557751

Et je crois que tu aurai pas du chiffrer ton disque système, ça risque de faire des problèmes pour les jeux.
C'était indispensable de le faire ?

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 16:44

Hlotheri

Re : [14.04] Soucis de pilote et crash au reboot.

Oui je suis obligé, je dois m’assurer d'un minimum de sécurité pour mes études. Sur Windows j'avais tout mon raid 5 crypté je n'ai jamais eu de problème. En revanche si cela pose des soucis, je peux crypter uniquement les disques de stockage qui héberge les données dites "critique".

Je vais test ta méthode ^. Je te tiens au courant de l'avancement !

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 18:35

Hlotheri

Re : [14.04] Soucis de pilote et crash au reboot.

Je viens de test ton petit tuto. Tout c'est bien passé sauf au second reboot. J'ai le même soucis l'os ce fige au reboot. La dernière ligne du F8 que j'ai pu voir avant de figé c'est "Starting load fallback graphics devices".

Hors ligne

#5 Le 26/04/2014, à 18:44

Horigo

Re : [14.04] Soucis de pilote et crash au reboot.

ha ben désolé !!!
Pour retrouver un linux fonctionnel essaye de récupérer un mode console et tape ça
sudo apt-get remove --purge fglrx*

ça va enlever les pilotes et tu devrais pouvoir ensuite rebooter avec le pilote libre en mode graphique.

Et sinon pour régler ton problème je sais pas désolé... hmm

Dernière modification par Horigo (Le 26/04/2014, à 18:47)

Hors ligne