Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 15:44

Fireweasel

Xubuntu 14.04 avec Compiz Fusion : quelques soucis

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 14.04 béta (version en développement), j'ai installé compiz fusion pour avoir les effets (j'ai bien désactivé le compositeur de xfce) et lancé compiz, si les effets fonctionne j'ai quelques soucis très génant a régler.

1er souci : Impossible d'activer plusieurs espace de travail (multibureau), quand je vais dans "préférence" pour espace de travail, même si j'en met plusieurs (par exemple 4), il n'y en a qu'un seul affiché dans la barre et pas possible de passer aux autres avec ctrl+alt+droite ou gauche puisque apparemment c'est comme si il n'en détectait qu'un seul, d'ailleurs dans la liste "nom des espaces de travail", 1 seul est listé alors que j'ai bien choisi d'en mettre 4, cela doit avoir un lien avec compiz fusion, il y a pas quelque chose a modifier pour régler ce problème ?

2e souci : quand je lance une nouvelle fenêtre (par exemple gestionnaire de fichier ou terminal) celle ci rogne sur la barre de tache de xfce en haut voiri ici : http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/ … 556023.png
a noté que si je déplace la fenêtre ensuite elle ne rerognera pas la barre de tache, ça le fait uniquement pour les nouvelles fenêtres lancé. une idée de comment résoudre le problème ?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2014, à 22:16

metalux

Re : Xubuntu 14.04 avec Compiz Fusion : quelques soucis

Bonjour,
Pour ton 1er souci, je crois qu'il faut passer par CCSM pour configurer tes espaces de travail. C'est compiz qui gère ceux-ci et tu peux régler le nombre de bureaux dans les préférences.
Pour le second, je vérifierai sur le Pc de mon fils mais je ne crois pas que ça le fait. Il est avec compiz+voyager 13.04.
Si cela fonctionne, je pourrai éventuellement exporter son profil et te le transmettre pour test en espérant qu'il n'y a pas trop de changement dans les plugins de compiz entre ubuntu 13.04 et 14.04.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 11:30

jeje2a

Re : Xubuntu 14.04 avec Compiz Fusion : quelques soucis

salut, dans CCSM > Options Générales > Taille du bureau (dernier onglet) et indique:
Taille virtuelle horizontale  4
Taille virtuelle verticale 1
Nombre de bureaux 1
après je ne sais pas comment l'interprète XFCE, mais pour ma part sur Gnome session flashback j'ai dû indiquer 1 comme nombre de bureaux, car il y a bel et bien un seul bureau "physique" mais 4 bureaux virtuels


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 16:12

DrNitro

Re : Xubuntu 14.04 avec Compiz Fusion : quelques soucis

Merci beaucoup ça a marché pour moi sous xfce
c'etait pas evident de le trouver;  "taille vurtuel horizontal" c'est pas tres explicite roll

Hors ligne